Citations sur La rééducation sentimentale (29)

Les hommes ont parfois besoin qu’on leur indique clairement les limites.
Nous, on vit pas dans le même monde. On est rien que la plèbe. Enfin, son équivalent grec, je suppose.
Qui dit jalousie dit sentiments.
Il existe un proverbe qui dit qu’on n’est pas parisien tant qu’on n’a pas au moins une fois pleuré dans le métro en s’en foutant complètement de ce que pensent les autres passagers.
Dans toutes les bonnes sitcoms, il y a un couple indéfectible, sur qui on peut compter en toutes circonstances pour ne jamais se séparer quoi qu’il arrive, et montrer la voie à tous les autres qui sont pris dans leurs tourments chaotiques d’histoires d’amour et de cul.
Le harcèlement de rue, c’est bien connu, ne frappe que les femmes qui sont extrêmement satisfaites sexuellement ou alors extrêmement frustrées.
Une cougar, c’est une célibataire d’âge mûr, super sexy, qui se tape des petits jeunes.
On avait vraiment été deux jeunes imbéciles de penser que faire un môme nous permettrait de renforcer les liens qui avaient été distendus. Cela n’avait fait qu’achever de consumer le peu qui restait.
Je n’arrivais pas à comprendre comment un type dont la profession supposait qu’il incarne le summum de l’esthétique pouvait s’habiller avec un tel mauvais goût. Et en plus, se coltiner cette réputation invraisemblable de séducteur.