Ce roman cache bien son jeu. Un sujet dramatique et touchant se cache en lui. On ne l'attend pas, et je me suis sentie démunies. Et en même temps, il va parfaitement avec le thème majeur du roman et j'en ai compris toute l'importance à ce moment là.⁣
La plume de l'auteur est superbe, addictive. Les personnages le sont tout autant, même si, allez savoir pourquoi, je me suis mise à détester la meilleure amie... et le tuteur aussi 😅.⁣
J'ai passé un excellent moment.⁣
Sky high est une parution qui m'a immédiatement intriguée. C'est la première fois que je lis un roman traitant de sports différents de ceux que l'on voit généralement. Ici, nos personnages principaux pratiquent... de l'escalade et de la slackline.

Ces sports constituent la seule distraction pour Gill, une jeune lycéenne se préparant durement à l'examen d'entrée dans une université de médecine réputée.

C'est d'ailleurs lors d'un de ses cours d'escalade qu'elle rencontre Jared, la star de son club. Ce dernier va constituer un véritable obstacle à la vie rangée que Gill prévoyait d'avoir jusqu'à son entrée à l'université. Il va la pousser dans ses retranchements, mais également, de manière inattendue, l'aider à se dépasser, à prendre conscience de ses forces et travailler ses faiblesses.

Lindsay, la meilleure amie de Gill, l'accompagne lors de ses cours car elle a conclu un marché avec Gill afin que cette dernière prenne un tuteur pour l'aider à préparer au mieux l'examen d'entrée. En échange, Lindsay doit accompagner Gill à ses cours d'escalade.

Malheureusement, la majorité des personnages et leurs réactions plus qu'incompréhensibles m'ont empêchée d'apprécier le roman autant que je l'aurais voulu. J'ai conscience que ce sont des adolescents, mais honnêtement, je pense qu'on aurait pu se passer de certaines scènes.

Sky high prend une toute autre tournure dans la seconde moitié. Même si au départ j'étais sceptique face à ce changement de rythme causé par cet évènement, j'ai finalement beaucoup apprécié car cela m'a permis d'en découvrir plus sur les personnages principaux, et d'assister à leur évolution.

Honnêtement, je n'ai pas vu les pages défiler, la plume de l'autrice est très fluide et agréable à lire. Outre les éléments cités plus haut et la fin ouverte (chose que je déteste de manière générale, mais ça c'est véritablement une chose qui m'est propre), j'ai vraiment passé un super moment et j'ai apprécié l'originalité mais également le traitement par Emma R. Lowell, de sujets qui ne sont vraiment pas évidents.

LA SUITE SUR LE BLOG
Lien : https://littleredr.wordpress..
Un grand merci aux éditions hugo roman pour leur confiance en ce service presse !

Gill est une jeune étudiante studieuse qui n'a aucun doute sur ce qu'elle veut faire plus-tard, de la médecine. Quand elle n'est pas avec sa meilleure amie Lindsay, Gill passe son temps à réviser pour pouvoir rentrer en fac. Voulant décompresser des études prenantes, elle va s'inscrire à l'escalade où elle rencontrera Jared, un garçon qui n'a pas peur de se mettre en danger au charme indéniable qui fera tout pour faire craquer Gill. Tout aurait pu s'arrêter là, être une simple romance mignonne entre deux adolescents, mais l'univers (ou l'auteure) en a décidé autrement, un accident que ni l'un ni l'autre n'avait vu venir et qui va mettre à mal leur relation naissante.

Sky high est un roman young-adult ou il y a un AVANT et un APRES dans lequel les personnages changes et évolues de façon impressionnantes. Au début nous avons une Gill assez discrète, timide qui évolue en quelque sorte dans l'ombre de sa meilleure amie qui au contre d'elle est pimpante. Toujours la tête dans ses études, les seuls moments ou elle décompresse, c'est quand elle est avec Lindsay ou qu'elle fait de l'escalade. C'est pendant ce sport qu'elle va rencontrer Jared, le genre de garçon populaire, beau à s'en damner qui attire le regard et la sympathie des gens qui l'entourent. Jared est un héro qui n'a peur de rien, pas même du vide. Il aime l'adrénaline que lui donne les hauteurs et ne peut s'en passer. Quand les deux héros se rencontrent, Jared désire Gill, mais elle, elle le repousse par respect pour sa meilleure amie qui a craqué pour lui. L'attirance présente entre les deux héros fait qu'ils ne peuvent rester loin l'un de l'autre. Jusqu'au drame.

Quand j'ai commencé ce livre, je ne m'attendais pas une seule seconde à ce qu'il me rende accro au point qu'en quelques heures à peines, il était fini. Je me félicite de l'avoir commencé au réveil, car sinon, me connaissant, j'aurai fait nuit blanche. Cette histoire, ce n'est pas un coup de coeur, c'est un coup de massue qui m'a pris aux tripes et m'a serré le coeur puissance mille. Bon sang, même quelques heures plus-tard, j'en suis encore fébrile. le thème qui est présent dedans est bien amené et les conséquences sur les personnages sont particulièrement bien décrit et réaliste. Une chose me chagrine tout de même, c'est que certains points n'ont pas été abordé, ce que l'on a appris sur les protagonistes par exemple, le futur des relations entre eux. Aussi, le fait qu'un ou deux personnages qui étaient très présents dans la première partie, mais qui ne l'était plus dans la seconde m'a pour ainsi dire peiné. J'aurai aimé que leurs cas soit plus abordé, j'ai une impression de trop peu maintenant.

Dans ce récit, la tragédie arrive à Gill, cela la fait devenir plus sombre, elle repousse les gens qui s'approche trop prêt d'elle. La reconstruction va être très difficile, cela va être le parcours du combattant pour qu'elle devienne, non pas comme avant, mais une version d'elle-même moins « méchante ». Pour ce qui est de Jared, autant au début je l'adorais, autant à la fin je me sens frustrée pour de multiples raisons. Il n'est pas celui que je croyais et je suis déçue de lui, je n'ai pas particulièrement apprécié sa façon d'être après le drame de Gill, j'aurai aimé qu'il se secoue un peu plus pour elle. Pour ce qui est de Linsday, je l'ai beaucoup apprécié même si... même si elle a beaucoup baissé dans mon estime après. Malgré, elle essaye de se rattraper, seulement sa manière est assez étrange.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, j'ai beaucoup apprécié car j'ai trouvé ce livre vraiment addictif. Je ne sais pas si c'est la longueur des chapitres (courts) qui m'ont donné cette envie de ne pas lâcher le livre, mais dans tous les cas, c'est un fait ! En quelques heures, j'en avais fini. L'histoire est belle, touchante, dramatique aussi. Sky high a réussi à toucher des points sensibles en moi. C'est un récit sur l'amitié, l'amour, la trahison, mais pas que ! Pour un premier roman publié, je le trouve particulièrement bien réussi. Les descriptions sur l'escalade ne sont, ni trop ni pas assez. « L'après » pour Gill est réussi, car on se met à sa place, on ressent ses émotions et elle change, elle évolue différemment, pas forcément en mieux, mais pas en pire non plus.

Pour conclure, c'est une très jolie découverte que j'ai lu très vite. Sky high, est un young-adult qui commence par une jolie romance pour ensuite devenir plus dramatique. J'ai apprécié cette surprise, bien que mon coeur a failli lâcher à quelques reprises, que certains personnages m'ont fait grincer des dents et qu'il y ai eu des petits « manques » pour moi.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
J'ai moyennement aimé ce livre. J'ai eu du mal a commencer le livre meme a la 170 pages je n'étais pas dedans. J'ai voulus contiuer quand meme et la fin est très bien. Je ne suis pas sur qu'il y aurait une suite que je la lirai.
Sky High cache derrière une façade légère de romance, un fond plus dramatique, plus grave, plus complexe et intense qu'il n'y paraît. Emma R. Lowell pose un récit young adult captivant. Si vous cherchez un roman qui aborde les premières fois, les aléas l'existence, vous avez trouvé le bon titre.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Gill et sa meilleure amie Lindsay débutent des cours d'escalade en salle. Très vite elles repèrent Jared, la star du club qui est juste époustouflant et très doué. Alors que Lyndsay est intimidée, Gill de son côté est agacée par ce beau gosse, trop prétentieux à son goût. D'autant plus que son tuteur, Vinay, qui est étudiant en médecine et l'aide à préparer son concours d'entrée à la FAC, lui plaît beaucoup et semble parfait pour elle.
Si le début de l'histoire est assez simple et évolue tout doucement, j'ai pour autant suivi avec intérêt le milieu de l'escalade et des sports extrêmes qui sont décrits ici avec beaucoup de réalisme. J'aurais découvert par le biais de ce livre ce sport, avec une fascination et une totale découverte très agréable.
L'auteur nous apporte en milieu de roman un rebondissement bienvenu, qui vient redistribuer les cartes et nous offrir des points de vue d'autres personnages que celui unique de Gill. J'ai réellement apprécié cette ouverture à ce moment de ma lecture, car je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage principal qu'est Gill. Certes, elle n'a que 18 ans, mais son immaturité et sa façon de se fâcher pour tout ou rien m'auront pas mal agacée. de nombreux quiproquos et non dits présents en début de roman, auront pour moi ralenti ma lecture, et je peux dire que j'ai d'avantage apprécié la seconde partie du roman. En effet, celle-ci est plus rythmée, vient transmettre au lecteur de belles émotions et nous permet d'entrevoir les personnages au plus profond de leur être, avec leur part d'ombre et d'ambivalence.
Il s'agit d'une belle romance Young Adult, qui je pense aura un succès fou auprès d'un lectorat adolescent à partir de 15 ans. En effet, Jared, le personnage masculin est "muy caliente", romantique, et avec un charisme à toute épreuve.
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
J'avais vraiment hâte de découvrir un nouveau roman de la collection New Way de Hugo Roman. Il faut dire que j'ai rarement (une fois seulement), des déceptions. Je suis souvent surprise par la profondeur des histoires et les sujets percutants. C'est donc sans me poser de question que j'ai voulu me lancer dans Sky High.

On ne le niera pas, Sky High se lit très, très rapidement. La plume de l'auteure est agréable et fluide. Je n'ai fait qu'une bouchée de ce roman. Pourtant, je n'ai pas réussi à apprécier ma lecture, pire que ça même, j'ai été déçue.

Pour la petite histoire, nous suivons Gill dans la vie semble toute tracée vers une université de médecine. Pourtant, sa route va croiser celle de Jared, un grimpeur célèbre pour ses prises de risques, lors des cours d'escalade. Je ne préfère pas vous en révéler plus, car cette lecture a bien besoin de ses retournements de situations et ses révélations pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. Je vais donc maintenant vous parler de mon ressenti concernant cette lecture. Les points positifs et les points négatifs.

Côté positif, je dois dire que l'escalade est un sport qui m'intéresse vraiment. Je trouve ça intriguant et vraiment impressionnant (pour certains cas). J'ai donc pris plaisir à découvrir ça d'un peu plus près. On sent la passion des personnages pour cette activité et les risques que cela peut engendrer. D'ailleurs notre personnage masculin, Jared, pousse vraiment la chose assez loin. Funambules entre deux immeubles, il prend des risques et apprécie cette célébrité qui en découle. Ce que j'ai aimé, c'est que malgré ces risques et le danger qu'il encours, il montre qu'il fait toujours attention en s'attachant pour sa sécurité.

Passons maintenant aux points négatifs.

Globalement, mon principal problème avec Sky High, c'est son héroine, Gill. Pour faire court, je l'ai trouvé immature, égoïste et vraiment chiante. On sent bien son jeune âge dans ses réactions et son comportement. D'ailleurs elle mène tout le monde à la baguette, Jared le premier et c'est assez usant. Jared, de son côté pourrait être nettement plus intéressant s'il n'était pas totalement soumis à Gill. Il perd tout son charisme et son intérêt en cédant à ses moindres exigences. du coup, la relation entre nos deux personnages ne m'a pas mis d'étoiles dans les yeux...

Honnêtement, malgré mon intérêt pour l'escalade, j'ai l'impression que cet aspect de l'histoire passe au second plan et l'histoire se concentre davantage sur notre héroïne et ses états d'âme. Ce qui est dommage car cela ralentit vraiment le rythme de la première partie de Sky High. Arrivée au milieu du roman, j'avoue avoir perdu tout intérêt à continuer ma lecture, pourtant, l'auteure, Emma R. Lowell réveille son lecture avec un retournement de situation totalement inattendu. Et pendant quelques pages, je vous avoue avoir eu de nouveau envie d'en savoir plus. Ce bouleversement sème le doute dans l'histoire et redonne envie au lecteur d'aller au bout de sa lecture.

Comme je vous le disais, ce retournement de situation arrivait à point nommé, pourtant, après ça, le rythme retombe et l'héroïne continue de me donner envie de m'arracher les cheveux et ce jusqu'au bout. Il est difficile de faire abstraction de mon antipathie pour Gill. Et la fin assez rapide n'aura pas su me faire changer d'avis...

En conclusion, je tiens là ma première déception de l'année. C'est dommage car Sky High aurait pu me plaire à 2 000%. L'escalade est un thème que j'ai apprécié découvrir en détail et le roman avait de quoi surprendre son lecteur.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Gill rêve d'entrer à la fac de médecine et elle travaille dur pour y arriver. Elle a souvent le nez dans les bouquins de sciences et suit consciencieusement des cours avec un tuteur pour multiplier ses chances de réussite. Lorsqu'elle s'inscrit à des cours d'escalade avec sa meilleure amie Lindsay, Gill y voit simplement un moyen de décompresser et de tester une nouvelle discipline. Mais la jeune fille y rencontre aussi Jared, le genre de garçon qui s'éclate à prendre des risques sur les toits londoniens, qui aime l'adrénaline. Tout ce qui effraie Gill. Et pourtant...

L'auteure nous présente une adolescente sérieuse et raisonnable qui a déjà des projets pour l'avenir. Et voilà que Jared débarque sans prévenir, si différent. Craquant mais casse-cou. Voire un peu dingue pour Gill. Elle ne sait pas à quoi s'attendre avec lui. Elle ne sait pas ce qu'il attend d'elle exactement.

Gill se montre un peu réticente, et dans un même temps il lui fait clairement tourner la tête. C'est un peu le jeu du chat et de la souris. Ils flirtent, ils nous font sourire. On découvre Gill qui doute, Gill insouciante, Gill amoureuse et les pages se tournent facilement. Elle m'a parfois fait lever les yeux au ciel, avec certaines réactions impulsives, irréfléchies, mais dans l'ensemble c'est une adolescente que j'ai vraiment aimé suivre.

Si la première moitié du roman nous plonge dans une romance pour ados toute légère, la suite de la lecture prend un tournant inattendu. Un événement nous ramène brusquement à notre réalité. Tout est moins rose, tout est plus profond. On perd nos repères, nos personnages aussi. Si jusque là nous n'avions que le point de vue de Gill, d'autres viennent s'ajouter et on dévore ces chapitres différemment. J'ai été agréablement surprise par cette partie qui se veut plus mature.

Verdict : Sky High, c'est le récit d'un premier amour et d'une première fois. L'auteure décrit à merveille l'explosion d'émotions qui en découle et qui anime notre jeune héroïne. Si c'est une romance pour ados qui semble ordinaire, elle l'est de moins en moins au fil de la lecture et je me suis laissée facilement embarquer. On prend plaisir à suivre Gill et Jared sur les toits, et pour ne rien gâcher la grimpe se fait en musique.

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Gill est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et s'en donne les moyens pour réussir, après son bac elle veut faire médecine et mettra toutes les chances de son côté pour y arriver, pour pouvoir réaliser son rêve !
Sa seule distraction : le club d'escalade, qu'elle vient d'intégrer avec sa meilleure amie Lindsay ! Dans la salle où elle pratique ce nouveau sport, les deux jeunes filles feront la rencontre de Jared, un mec un peu sûr de lui et pour cause ? Il est la star du club, il est capable de performances assez folles sur les toits de la ville...
L'écriture est vraiment agréable à lire, à découvrir, c'est addictif dès les premiers chapitres, on veut savoir où ces deux personnages au caractère bien trempé veulent nous amener et je n'ai pas été déçu. Je me suis laissé porter par eux, par leur histoire et j'ai simplement dévoré le livre, les chapitres sont courts et fluide, une très belle découverte pour l'histoire, mais aussi pour la plume de l'auteure.
Lien : https://cosmeboook.blogspot...