Fleuve Editions (01/10/1966)
3.5/5   1 notes
Un avion américain survole l'espace aérien de l'URSS.
L'avion est abattu, et le pilote est réceptionné par les service secret de l'URSS.

S'entame alors un procès contre le pilote mais aussi indirectement contre les États-Unis.

L'agent spécial doit alors se rendre sur place pour voir ce qu'il en est et essayer de faire acquitté l'innocent, ce qui n'est pas gagné d'avance.
Que lire après L'agent Spécial Au ProcèsVoir plus
En temps habituel, j'apprécie bien les livres où l'histoire se déroule durant un procès.

Mais, déjà lors d'une précédente critique, j'avais annoncer que l'auteur, J.B. CAYEUX ne me plaisait pas du tout, que ce soit dans le style où dans l'histoire.
Je dois avouer qu'avez ce livre, j'ai été légèrement (très légèrement) surpris par le fait que j'arrivais plus à plonger dans l'histoire que l'autre.
Mais bon, oh faut pas trop rigoler non plus, je n'ai pas aimé le livre.

On passe trop vite sur certain sujet (le fait qu'un pilote ai réussit à se sauver d'un explosion nucléaire à plus de 6 000 pieds), et parfois l'auteur détail trop certains autres sujets, qui n'ont aucuns intérêts sur la suite de l'histoire.

En bref, je ne recommande pas.

A quel moment je me suis fait avoir ? Si j'avais su, je ne serais pas dans ce fichu fauteuil à entendre déblatérer sur moi, putain de salades...