AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Richesse oblige (119)

Celui qui ne possédait que son travail sans aucune espérance d’héritage se demandait comment diable il pourrait faire fortune alors qu’une part chaque année plus importante de ce qu’il gagnait était engloutie dans ses dépenses courantes et que le peu qu’il arrivait à mettre de coté rapportait à peine de quoi couvrir l’inflation. La lecture du Père Goriot avec ses impayables conseils de Vautrin à Rastignac pour gravir l’échelle sociale devenait ultra branchée et la vision méritocratique du monde, complètement ringarde.
Commenter  J’apprécie          10
Question conversation, ça n'étais guère mieux. Lorsqu'il avait tenté de connaitre ses opinions politiques, elle avait répondu : "Moi, tout c'que je veux, c'est manger ma soupe tranquille, monter un beau commerce et surtout qu'on ne fasse pas de la peine au Bon Dieu" avec cet accent épouvantable qui puait la terre trempée. Pieuse, basse du front, à la limite de la chouannerie, Corentine était dans son genre assez déroutante ; à la fois très libre et aux antipodes du modèle de femmes émancipée qu'il côtoyait quotidiennement sur les barricades.
Commenter  J’apprécie          20
Croche dedans si tu peux, il n'y en aura pas pour toutes!
Commenter  J’apprécie          40
-C'est bien la jeunesse, ça, de courtiser le désastre!
Commenter  J’apprécie          10
Un prix des hommes existe toujours, mais son calcul ne répond plus aussi directement à la loi de l'offre et la demande.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait définitivement renoncé à être un être social et je dois dire que je l’enviais.
Commenter  J’apprécie          80
Aux censeurs de droite qui m'accuseraient de fausser le jeu économique ou voudraient m'interdire de vivre comme je vis, aux gentilles personnes de gauche qui pour mon bien seraient tentées de me faire la morale ou de m'asséner des messages de prévention débiles, je répondrais que, lorsqu'il n'y a pas de victime à une infraction, si ce n'est ni le corps d'autrui, ni ses biens, ni ses droits qui sont en danger, alors c'est l'Ordre que l'on cherche à protéger, et l'Ordre, ça fait très longtemps que je l'emmerde ... Et à ce que je sache, ce n'est pas moi qui ai créé ce statut merdique d'autoentrepreneurs ... Et qu'on ne vienne surtout pas me parler à propos des stups, de santé publique, vu ce qu'on mange et ce qu'on respire tous les jours.
Commenter  J’apprécie          20
Dans une communauté fermée il y en a toujours un par génération qui fait chier.
Commenter  J’apprécie          70
Il suffisait d'avoir lu Balzac, Zola ou Maupassant pour ressentir dans sa chair que ce début de XXIe siècle prenait des airs de XIX e.
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (745) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}