AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Richesse oblige (119)

Les interrogatoires de ces gens payés 30 fois le SMIC sans même connaître l'adresse de leur travail ou ceux avantageusement logés dans des appartements de fonction avec parquet et moulures au prix d'un HLM de banlieue... Les amateurs du droit de cuissage ou simplement ceux qui profitaient et leur position pour financer leurs frais de bouche, leurs taxis, leurs travaux ou leurs campagnes électorales.
Commenter  J’apprécie          70
Compte tenu de la pénurie de beaux gaillards, on était donc devenu beaucoup moins exigeant : un jeune devait à présent mesurer 5 pieds 1 pouce, soit 1 mètre 55 au minimum pour être enrôlé. Auguste faisait 1 mètre 77. Un magnifique dragon.
Commenter  J’apprécie          130
- krog pa gavi, ne vezo ket peh a ini : croche dedans quand tu en trouves un, il n'y en aura pas pour toutes.
Comme vous l'aurez compris les hommes sont une denrée rare, ici. Ils attirent les convoitises et sont la cause de nombreuses bagarres entre filles.
Commenter  J’apprécie          150
Ah Brest !
Brest et ses vingt-cinq mille militaires. Brest et ses mille prostituées. Il trouvait qu'à Brest même la brise marine avait... comme une odeur de vulve.
Commenter  J’apprécie          170
Je n'ai jamais culpabilisé de faire mon beurre avec un tel commerce. D'abord parce que avec les 1320, 92 euros net par mois que je touchais au ministère et mes 900 euros de loyer pour mes douze mètres carrés, je ne pouvais pas m'en sortir, à cause notamment des taxis que j'étais obligée de prendre pour circuler dans cette putain de ville pas du tout aménagée pour les handicapés ( ...).
Commenter  J’apprécie          160
Nous avons reçu l’Inde en pleine gueule : chars à bœufs, couleurs, misère, deux roues par milliers, voitures par milliards, air irrespirable, chaleur, ordures, oiseaux énormes, estropiés, Moyen-Âge avec téléphones portables, vaches errantes, chaleur encore, klaxons, gens qui font caca par terre…
Commenter  J’apprécie          20
vive la république
Commenter  J’apprécie          10
p.151 [citation de la réplique de Funès à Montand dans la « Folies des Grandeurs » : « Ne vous excusez pas, ce sont les pauvres qui s’excusent. Quand on est riche, on est désagréable ! ».
Commenter  J’apprécie          20
C'est à Chatou, alors que le train commençait à se vider, que Clothilde la remarqua.
Il faut dire qu'on ne voyait qu'elle. Avec une allure qui ne ressemblait à rien de connu, elle se tenait assise toute droite coincée au milieu du capharnaüm de valises débordant de froufrous et de bibelots et semblait totalement étrangère aux évènements politiques qui les avaient tous fait fuir de Paris.
Commenter  J’apprécie          30
En raison de la pression des pères de famille sur l’Empereur, et cela malgré son désir de moraliser le commerce des hommes, le principe de la liberté des transactions avait encore une fois triomphé à la Chambre.
Les députés libéraux avaient voté à une grande majorité en faveur du rétablissement du remplacement militaire tel qu’il était pratiqué avant l’avènement de Napoléon III. Ce n’était donc plus à l’État moyennant finance de se charger de trouver un remplacement aux garçons refusant de marcher, mais aux familles elles-mêmes. Il y avait bien eu le petit groupe socialiste mené par Jules Simon pour s’élever contre cette traite des blancs ; ce retour en force des trafiquants de chair humaine… mais dans l’indifférence générale. Les conservateurs, quant à eux, avaient brandi le spectre d’une guerre avec la Prusse. Sans que personne ne s’y attende, ce pays pourtant beaucoup plus petit que la France venait d’écraser en une seule bataille l’Autriche à Sadowa, et cela grâce à son service obligatoire et son armée d’un million deux cent mille hommes, mais eux aussi avaient prêché dans le désert.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (744) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}