Cette histoire est super et explique le harcèlement.👍 C'est passionnant et une fois plongé dedans on ne veut plus s'arrêter. le harcèlement est horrible et ça peut entrainer des drames . Ca parle d'une collégienne qui se fait harceler par d'autre personne . Je recommande énormément cette BD qui est incroyable .
La bookseuse Chloé A
Camélia retourne à l'internat après deux mois de vacances. Celle qui était surnommer « Miss Bouboule » au collège est devenue une lycéenne bien dans sa peau. Elle va retrouver son amie Justine et la vie semble lui sourire. Mais c'est sans compter Valentine et son groupe qui vont lui rendre la vie très dure. Et lorsqu'une simple photo est diffusée sur les réseaux sociaux, c'est le harcèlement qui emporte Camélia. Elle devient le souffre-douleur de tout l'internat... Et pas la peine de compter sur Justine car son amie a elle aussi rejoint le gang de Valentine.

J'ai vraiment aimer cette bande dessinée car elle est très émouvante est traite d'un sujet grave : le harcèlement scolaire.

Je conseille cette bande dessinée à tous les jeunes lecteurs et toutes les jeunes lectrices afin de mieux comprendre le harcèlement.

Je donne 4 étoiles à cette bande dessinée et j'espère qu'elle vous plaira aussi . ⭐️⭐️⭐️⭐️

Fatiha
Maxime P : C'est l'histoire de Camélia une fille tout a fait ordinaire. A son premier jour de collège elle est placée dans une chambre avec une certaine Justine qui sera se meilleure amie jusqu'à la fin du collège. Arrivée au lycée toujours amie avec Justine, elles sont encore dans la même chambre. Sauf que cette fois ci le lycée est difficile, beaucoup de monde la harcèle surtout Valentine, malheureusement même Justine la lâché. Elle n'a pas trop d'ami, juste Ryan qui l'aide. du coup quand elle rentre chez elle pendant les vacances elle doit faire semblant d'aller bien jusqu'au jour,....
J'ai aimé ce livre car l'histoire reflète beaucoup la vie réelle, la méchanceté des gens et le harcèlement.
La BD Camélia parle du harcèlement scolaire, de cyberharcèlement mais aussi d'amitié.
J'ai bien aimé cette bd mais sans plus. J'ai aussi aimé le fait que Camélia se fasse des amis et qu'à la fin elle arrive à sortir de ce harcèlement.
Par contre, j'ai trouvé que c'était lent et que l'on tournait autour du même sujet. Je n'ai pas aimé le fait que sa meilleure amie Justine la lâche pour rejoindre le clan des harceleurs, car c'était sa première meilleure amie et elle n'était pas censée la lâché mais l'aider.
Ce livre m'a quand même fait de la peine car ces situations ne ce passent pas que dans les livres mais aussi en vrai donc on peut essayer de se mettre à la place de ces personnes.
Ce livre était rapide à lire et simple à comprendre, on rentre vite dans l'histoire.

Une.fille.simple
J'ai aimé ce livre car il est rapide à lire est très intéressant. le personnage principal se nomme Camélia et est toujours déprimer, elle n'ose jamais dévoiler ses sentiment à ses parents(c'est une ado). J'ai bien aime les actions. le message que le auteur a voulu faire passer est un message contre l'harcèlement scolaire. Et du coup ce livre est un coup de coeur.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il parle d'une fille victime de harcèlement qui essaie d'éviter le problème en ne disant rien. Mais son amie le fait que son ami Rayan reste pour l'aider alors qu'une partie de ses amie l'abandonne pour ne pas être victime de harcèlement eux aussi. Je vous conseille cette BD car elle est intéressante et émouvante. Elle fait réfléchir sur l'amitié.
Camélia était interne au collège. Elle était surnommée miss bouboule.
Pour la rentrée au lycée, une camarade de classe décide de s'acharner sur elle et fait circuler une fausse photo d'elle qui va lui pourrir la vie.

J'ai adoré ce livre. Il traite très bien le thème du harcèlement.

Je le recommande pour les personnes qui aiment bien le suspens, l'action et les rebondissements.

Agatha
Le livre parle d'une ado qui fait sa rentrée au lycée en internat. Camélia se retrouve dans la même chambre que sa meilleure amie. Mais elle se fait harceler par trois filles. Des fausses rumeurs sur elle ont commencé à circuler. Une camarade de sa classe lui demande de devenir amies et l'aide à trouver qui est à l'origine des fausses rumeurs. Elle va tellement mal (elle est maigre, elle s'évanouit) que, quand elle rentre chez elle, ses parents croient qu'elle prend de la drogue. Finalement, ils comprennent ce qui se passe et qu'elle se fait harceler.

Je trouve ce livre réaliste. Cela montre ce que certains ados vivent tous les jours. Et cela montre bien aussi que si vous n'en parlez pas à un adulte, quelqu'un qui est à l'écoute de votre harcèlement, rien ne changera.

GSM
Cenzo : Camélia est une fille qui rentre au lycée et retrouve ses anciens camarades : amis et aussi harceleurs qui vont lui faire vivre un enfer.
Je n'ai pas vraiment aimé car l'atmosphère est bizarre mais aussi je ne comprend pas certaines choses.

Chloé : L'histoire raconte la vie d'une fille nommée Camelia et qui se fait harceler à l'internat à cause de fausses rumeurs. Il lui faudra su courage pour s'en sortir.
Je n'ai pas trop aimé ce livre car je trouve qu'il est triste et je préfère les livres où l'histoire se termine bien.
2023 : Nous avons aimé ce livre car les dessins sont biens faits, on ne trouve pas cela normal que Rayan lui baisse son pantalon devant tout le monde. On voit que Camélia est choquée quand il fait cela parce qu'elle a la bouche grande ouverte, elle essaie de se cacher avec ses mains parce qu'elle a honte.
Cependant, certaines actions vont trop vite. Par exemple, Camélia semble se remettre d'un seul coup du harcèlement. Nous pensons qu'il faut plus de temps pour s'en remettre. Nous n'avons pas trop aimé la fin. C'est un livre qui parle de la problématique du harcèlement scolaire et du ressenti de Camélia qui en est victime.

2024 : Je n'ai pas trop aimé , car au début c'était intéréssant mais vers le milieu c'était ennuyant et je n'ai pas trop compris . L'ennui augmentait de plus en plus car je ne comprenais plus rien . J'ai fini le livre malgré moi… je voulais tout de meme connaitre la fin . le livre m'a quand même fait ouvrir les yeux sur des choses qui pour moi n'étaient pas graves alors ce sont des « éléments très brutaux". Par exemple , en cours de sport lorsque Rayan fait tomber Camélia , cela a provoqué des rires moqueurs et blessants et des rumeurs et photo montages de choses fausses.