Camélia face à la meute est une BD écrite par Cazenove et Nora Fraisse, dessinée Bloz .Cette BD parle d'une fille nommée Camélia qui est au lycée en internat et qui se fait harceler par un groupe de filles jalouses.
Ce livre m'a plu parce qu'on apprend beaucoup à propos du harcèlement. Dans ce livre on peut se mettre dans la peau du harceleur et du harcelé. Je recommande ce livre à tous les lecteurs/trices, à ceux qui aiment lire et même ceux qui n'aiment pas car ce livre est simple à comprendre.

Barack

Camélia est une BD qui parle du harcèlement scolaire. Camélia est une jeune fille qui étudie dans un internat et rentre chez elle pour les week-end et les vacances.
Une fille nommée Valentine va publier des fausses rumeurs à son sujet et cela va mettre tous les élèves de l'internat contre Camélia. Même sa meilleure amie Justine, lui tourne le dos, seul Rayan qui est un peu collant mais surdoué reste à ses côtés…
J'ai bien aimé le livre car il était simple à lire et donne envie de savoir la suite. C'est une BD assez réaliste et c'est aussi une BD qui se dévore.
Je recommande ce livre aux personnes aiment les histoires réalistes.

Sabrina
J'ai aimé ce livre car il y a du harcèlement et que c'est dur a encaisser.
Andrea
J'ai bien aimé cette B.D. car elle montre bien ce que ressent le harcelé et a quel point cela peut devenir grave et entrainer de plus en plus de harceleurs si personne n'en parle. Si vous vous faites harceler parlez-en avant que cela devienne aussi grave que Camélia.
Maé
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Camélia face à la meute est une BD qui parle de harcèlement et qui a été écrite par Nora Fraisse et Christophe Cazenove et dessinée par Bloz. C'est l'histoire de Camélia une fille sûre d'elle, sociable, sensible et qui se sent bien dans sa peau. Elle est en première année de lycée et elle aime bien sa vie. Elle était souriante, joyeuse, très sociable et elle avait plein d'amis mais tout a basculé à cause de Valentine et de ses amis. Ils ont créé un groupe pour la rabaisser et c'est là où elle a commencé à subir toutes sortes d'insultes ou des critiques par rapport à son physique.
Personnellement ce livre ne m'a pas plu car j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'actions, de suspense. Ce livre rappelle des choses vraies et essaye de prévenir les personnes qui souffrent de harcèlement et qui subissent des critiques ou des insultes.
Mais je recommande ce livre aux personnes qui aiment bien ce sujet, qui aiment les histoires réalistes, émouvantes et qui cherchent des livres pas trop longs, pas trop courts.

Khadidja