Sympa comme tout. Bon, c'est pour les petits à partir de 6 ans. On rajeunit vraiment en lisant cette petite BD, la preuve ma personne ;-)). La mythologie pour tous, grands et petits.
J'ai testé, j'ai aimé, mes petites filles l'auront en cadeau. le problème c'est qu'elles sont plus pour l'instant avec les J'aime lire ou la Reine des neiges. Pas grave en grandissant elles apprécieront de découvrir la mythologie nordique.
En attendant je me suis régalée, car j'ai toujours eu du mal à mémoriser les dieux scandinaves. Bien sûr il y a Odin le borgne, Thor et son marteau, Lokï le facétieux et traître. Mais il y a tous les autres et ils sont nombreux.
L'album se présente en alternance de double pages lecture et Bande-dessinées, original. Pas sûr qu'à 6 ans on sache encore trop lire couramment pour déchiffrer tant de textes. Mais les papas et les mamans sont là pour aider. Cela tombe bien, mon fils est fan de cette mythologie nordique.
Et cette mythologie à travers les petits Mythos est très explicite, entre tous les noms d'Odin et de ses subalternes, les géants, les serpents, les dragons, les Valkyries, Yggdrasil l'arbre monde et toute sa petite faune, et bien sûr le Ragnarök : le crépuscule des dieux.
Finalement une petite bd à garder sous le coude quand on a un doute sur tel ou tel dieu ou mythes nordiques. On plonge dedans et on a le renseignement tout en s'amusant.
A mettre entre toutes les mains.

Vous le savez peut-être déjà, j'aime beaucoup la mythologie. Je suis plus au point sur la mythologie grecque mais je m'intéresse aussi à la mythologie nordique! Ce livre tombait donc à point nommé dans la masse critique de Babelio.
La forme que proposent les éditions Bamboo avec Les petits Mythos est très bien choisie. En effet, les planches de BD alternent avec des doubles pages explicatives et descriptives des personnages et des éléments importants de la mythologie nordique. C'est donc un plaisir et assez ludique tout au long du livre. J'aime aussi beaucoup les illustrations et les couleurs.
Une très belle découvertes et un très bel ouvrage dans lequel je ne manquerai pas de me replonger à l'occasion !

Merci à Babelio et Bamboo Editions pour l'envoi de ce livre.
Les Petits Mythos nous présentent ici, les héros de la mythologie nordique. Une double page de bande dessinée alterne avec une double page de documentaire. C'est très intéressant et très bien fait. Cela donne un aperçu du parallèle qui est possible de faire entre les différentes mythologies.
Service presse des éditions Bamboo lors de l'opération Masse Critique organisée par Babelio.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre qui présente des façon simple la Mythologie Nordique.
Cet ouvrage est à destination d'enfants de 6 ans et plus, mais si comme moi, vous êtes un adulte et que vous vous intéressez à la Mythologie Nordique, foncez ! Je m'y connaissais déjà pas mal, mais j'ai eu la bonne surprise de découvrir des choses que je ne savais pas !
Les chapitres sont présentés comme cela : une page de BD introductive, une double page de documentaire, puis une dernière page de BD qui reprend de façon humoristique un point qui a été abordé lors de la partie documentaire.
Bref très bonne découverte, et je suis certaine que je vais le ressortir de temps en temps !
Si vous connaissez les Petits mythos, vous aimerez sans doute ce volume un peu différent des autres. Il n'est pas composé uniquement de planches de bande-dessinées mais le résultat n'en est pas moins agréable à lire. Je trouve cette alternance de BD et d'explications plutôt intéressante, surtout pour ceux ou celles qui n'ont pas beaucoup de bases en mythologie nordique.

J'ai trouvé ce volume à la hauteur des autres. Petit coup de coeur pour les petits mythos qui rencontrent les nordiques et font des plaisanteries/blagues au sujet des panthéons. Comme je m'y connais bien en mythologie nordique, je n'ai pas été perdue avec les noms qui sont présentés au fur et à mesure (même si j'ai découvert l'orthographe de certains d'entre eux). Les dessins sont toujours aussi géniaux (j'aime bien Fenrir, on dirait presque qu'il est inoffensif). Je ne serais pas contre un volume de ce genre avec le panthéon égyptien ou d'autres volumes sur les nordiques.

Merci à Babelio et aux éditions Bamboo pour cet envoi.
Si vous détournez les yeux avec dédain de cette bande dessinée style "gros nez", vous auriez bien tort, car cet ouvrage est un véritable livre documentaire sur les Ases et les Vanes (même s'il y a quelques vannes quand même). Fan absolue de mythologie grecque, j'avais déjà dit beaucoup de bien de "La mythologie racontée par les Petits Mythos". Mais je trouve ce livre encore plus complet et mieux fichu. de Yggdrasil au Ragnarök, les dieux, les animaux mythiques, les histoires foisonnantes de bastons, de reproductions improbables sont très bien abordées et expliquées, avec des illustrations rigolotes pour alléger le tout, car on ne peut pas dire que les légendes nordiques soient les plus simples à comprendre. Tout à fait le genre d'ouvrage qui plaira aux enfants dès 9-10 ans, mais qui ravira aussi les adultes qui, comme moi, sont fascinés par les mythes scandinaves.