J'aime beaucoup les dessins et l'histoire, le pitch avec la fée des villes qui perd ses ailes, l'univers fantastique développé par les auteurs avec l'ensemble des créatures féeriques et le troll.
Le tandem Fée et Troll est original.
J'ai été surprise par le découpage sous la forme de chapitre avec des minis leçons de morales en guise de conclusions de chaque partie. On peut bien sûr tout lire d'une traite, ce que j'ai fait. J'ai été happé par l'histoire, déjà j'avais vraiment envie de lire cette histoire de fée et j'ai beaucoup aimé l'humour et le côté décalé de l'histoire. Je recommande cette bande dessinée aux amateurs de fantasy et d'humour.
Cette nouvelle BD jeunesse est avant toute chose une très belle BD. Nous avons été immédiatement charmés par sa couverture mystérieuse, pétillante et surtout par une fée qui n'est pas filiforme et cela fait du bien de contempler une héroïne qui nous ressemble.

L'histoire possède un versant moderne avec l'activité de Wat dans la ville, puis nous plonge dans un univers fantasy l'instant d'après, avec la recherche de Pruine la cheffe des fées.
Les illustrations sont d'une beauté époustouflante, avec encore une fois ce mélange subtil de modernité et de magie.

L'humour pimente régulièrement les dialogues et nous avons adoré suivre les joutes verbales entre Wat et son compagnon Troll, prenant presque le pas sur l'aventure. L'arrivée du personnage d'Aphelie est une vraie bouffée de bonheur. Mi-bulbe, mi-petite fille, son zeuzeutement, ses caprices et son coup de foudre pour l'énorme troll sont à mourir de rire. D'ailleurs, Aphelie vous réserve bien des surprises au cours de l'histoire et rien que pour elle, cette BD vaut le coup d'être découverte.

La BD ne présente pas réellement une fin en tant que telle et mon fils Minibulle est donc persuadé qu'il y aura une suite. En tout cas, il est déjà prêt à retrouver la charismatique Wat, Dorg l'énorme Troll attachant et la petite Aphelie toujours en quête de son "zeval".

Coup de coeur de la Izabulle Family 💙
Voici une petite BD qui m'a fait passer un agréable moment.
Les planches sont ponctuées d'humour et d'expression franchement bien trouvées !
Au départ, je pensais que cette BD était adaptée aux enfants. Je comptais d'ailleurs la faire lire à ma fille de 8 ans. Je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait bel et bien d'une BD pour adultes. Les dialogues ne sont clairement pas adaptés aux enfants.
Les dessins sont franchement jolis, j'ai beaucoup aimé ! Les fées sont cependant peut-être un peu trop sexy à mon goût (ce qui contribue également au fait que cette BD n'est pas adressée aux enfants).
Le troll est sans aucun doute le personnage le plus drôle de l'histoire.
Je trouve que l'histoire est originale et j'ai hâte de voir ce que réserve le tome 2 !
Une BD rafraîchissante qui plaira aux amateurs de fantasy et les fera rire abondamment. J'ai passé un super moment à sa lecture. Bien qu'assez classiques, j'ai beaucoup aimé les illustrations colorées et correspondant bien à l'univers. Dorg et Wat forment un duo inattendue et détonnant ! Je suis sûre de me régaler avec la suite. Par contre, je suis un peu perplexe quand je vois que cette BD est dite "jeunesse" . Ado ok, mais je ne la conseillerais pas à des plus jeunes.
Une bonne lecture jeunesse qui passe toute seule ! J'avais vraiment envie de découvrir cette bande-dessiné, je l'ai vu passé quelque fois sur les réseaux sociaux, donc le fait qu'il soit à la bibliothèque était une bonne occasion de la découvrir et de voir si j'allais aimer ce graphiques.

Personnellement, j'ai trouvé l'histoire assez lente, il ne se passait pas grand chose. Il n'y avait pas grand développement non plus sur ce qui se passait ect... les dessins… les dessins ne sont pas du tout ma tasse de thé ! C'est vraiment ce style graphique que je n'apprécie pas forcément, je suis moins sensible à ce genre d'illustrations.

En bref, c'est une bande-dessiné dans laquelle on passe quand même un bon moment avec de l'humour… mais pas grand chose dans les actions/développement de l'univers et des personnages !
Wat the fée ?
Avec ce premier tome léger et rafraîchissant, Christophe Cazenove (au scénario) et William (au dessin) posent les bases d'un univers féérique et décalé qui saura charmer les jeunes lecteurs auquel l'album est destiné.

Le tandem formé par la fée Wat et Dorgon le Troll fonctionne à merveille et leurs aventures rythmées et rocambolesques qui se parent des atours du conte pour mieux charmer les lecteurs s'avèrent particulièrement entraînantes…

Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Je te présente "Wat - La fée qui avait perdu ses ailes" de Gazenove - William et Jaquemoire , l'équipe de #tizombi , aux . Je remercie la masse critique Babelio pour me l'avoir fais parvenir.
On va suivre Wat, une fée des villes, et son troll d'ami Dorg a qui elle a demandé de l'aide pour des ado récalcitrants. Lors de cette mission, ses ailes lui sont arrachées et Dorg l'emmène en forêt pour tenter de trouver une solution (respire Wat respire!). Ils vont y rencontrer tout un tas de créatures mais qui pourra les aider?
Point de vue graphisme, je trouve que c'est vraiment beau et très bien colorisé. On n'est ni dans du trop enfantin, ni dans du trop adulte. C'est à mon sens agréable pour tout type de lecteur avec un côté attractif à l'oeil avec cet aspect rond et rassurant dans le coup de crayon.
On s'attache vite aux personnages principaux et c'est la force de cet ouvrage car il est court mais est directement relié à eux. On veut la suite d'ailleurs!!!
On est ici dans une histoire linéaire où humour se mêle à l'action et au rebondissements. Petit plus pour la moral en fin de chapitre! J'ai aussi beaucoup aimé le petits peuples représenté par les Sylves, trolls, unseelies...
Une fée des villes à la campagne...il faut découvrir ça!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Wat est une jolie bd pleine de magie et d'humour décalé... Dès les premières pages, on rentre dans un univers fantastique, peuplé de créatures mystérieuses...
On est tout d'abord attiré par la couverture et les magnifiques illustrations pleines de couleurs, mais l'histoire est également riche et pleine de peps avec des personnages très attachants.

🧚 En bref, une histoire fraîche et drôle qui apporte tout de même une réflexion sur nos modes de vie et notre rapport à la nature.
Nous avons hâte de lire le tome 2 qui est déjà sorti en librairie 🤗🤗
Un très chouette moment de lecture ❤
C'est le titre et la couverture toute mimi qui m'ont donné envie d'acheter cette BD.
A l'intérieur : de très belles illustrations, des personnages hauts en couleurs, des décors auxquels je ne m'attendais pas, entre réalité et immaginaire.
Malheureusement ça ne m'a pas suffit pour mettre plus de 3 étoiles.
J'ai trouvé que les dialogues et l'humour étaient un peu trop "légers", malgré les mortalités de fin de chapitre qui sont plutôt amusantes, je trouve que le reste retombe rapidement à plat, c'est vraiment dommage....
J'irai quand même jeter un oeil au tome 2 lorsqu'il sortira, on ne sait jamais !
J'en suis la première déçue mais je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé la couverture mignonne et c'est ce qui m'a fait craquer pour cette BD, mais finalement je n'ai pas apprécié les illustrations. du coup je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. le résumé était prometteur mais finalement l'histoire m'a laissée indifférente. Quant à l'humour, celui-ci est loin d'être mon style (trop vulgaire à mon goût), je n'ai pas adhéré. Au final, je me suis ennuyée et j'ai souvent levé les yeux au ciel de dépis. Bref, je l'oublierai vite !