AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Ecrits de guerre (16)

Va-t-on demander au serpent ce qu’il pense de la mangouste? Ses sentiments sont bien connus, naturels, irrémédiables, ceux de monsieur Desnos aussi. Le tout est un peu de franchise. Voici tout ce qu’il importait de faire savoir à vos lecteurs, réponse que je vous prie d’insérer, en même lieu et place dans votre prochain numéro.
Commenter  J’apprécie          10
Tout est hystérie, narcissisme dans notre métier, je veux bien, mais encore une certaine décence est-elle notre rachat, une certaine transposition, notre peine qui nous excuse un tout petit peu. Hors cela quelle abjection! Peu d’écrivains à Paris? Vous m’étonnez! Le beau serait d’interviewer précisément tous les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Les Juifs sont-ils responsables de la guerre ou non?
Répondez-nous donc noir sur blanc, chers écrivains acrobates.
Qui vive? Qui vive?
On a le droit vraiment d’être désolé sur cette terre où rien ne pousse, décidément.
Commenter  J’apprécie          10
Trêve de batifole! Sous Blum toute la France était bloumiste: et poing tendu et tant que ça peut! antihitlérienne à crever: et la Médouze et la Gardière pire que tous les autres! Si les écrivains français sont de la race «songeurs-après», ils sont aussi, pour l’occasion, moutonniers panurgiens splendides!
Je les vois tous tambours-majors, tout tourbillonnant de leurs cannes, non placés à l’avant des troupes, mais en arrière, d’autant plus fiers comme Artaban! et rassurés contre tous risques!
Commenter  J’apprécie          10
L’article n’est point mon fort. La politique non plus, d’ailleurs. Il y faut un tour que je ne possède pas. Tels que je les trouve. Mais une question se pose: pourquoi tout ce babillage? Cette hypocrisie?
J’ai connu au bord de la mer, en Bretagne, une petite fille à laquelle sa maman lisait beaucoup d’histoire sainte. Cette petite fille fut fort frappée par le cas de Joseph qui se L’article n’est point mon fort. La politique non plus, d’ailleurs. Il y faut un tour que je ne possède pas. Tels que je les trouve. Mais une question se pose: pourquoi tout ce babillage? Cette hypocrisie?

J
Commenter  J’apprécie          10
La chose importante, primordiale, qu’il faut absolument connaître, c’est de savoir qui a gagné dans nos guerres modernes? Ce ne sont pas les forces démocratiques, pas les Alliés, pas le droit sur la pseudo barbarie, ni les droits de l’homme, ni même les Juifs. Depuis déjà plusieurs siècles que ça monte du Sud, c’est tout simplement le Nègre qui envahit tout, submerge, engloutit notre monde occidental, aux Amériques, Nord et Sud d’abord, puis maintenant en Europe. Athènes et Rome bien avant, craquèrent sous poussée négroïde, tout ça bien organisé par des Blancs à tête d’épingle qui, pour un rapport immédiat, préparaient un avenir apocalyptique que nous commençons à entrevoir.
C’est ça la grande, l’immense Marée Noire, la vraie.
Commenter  J’apprécie          10




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten



    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz Voyage au bout de la nuit

    Comment s'appelle le héros qui raconte son expérience de la 1ère guerre mondiale

    Bardamu
    Bardamur
    Barudamurad
    Barudabadumarad
    Rudaba Abarmadabudabar

    9 questions
    1306 lecteurs ont répondu
    Thème : Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand CélineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}