Listes contenant Voyage au bout de la nuit (89) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Collection Folio

195 livres, par : thierryguidicelli

Liste en cours de constitution, qui recensera peut-être un jour l'intégralité des livres de cette collection, dans l'ordre croissant de numérotation

HLP Terminale

109 livres, par : Keefitz14

Livres que ma professeur nous a conseillé de lire pour le bac ;)

Littérature & Cinéma, vol. 2 - Les Ecrivains sur Grand Écran

77 livres, par : FlowRilege

Cette liste recense les écrivains et journalistes-auteurs ayant fait l'objet d'un biopic au cinéma ou ayant été représentés dans un film. Pour éviter l'indigestion, j'éviterai de lister la globalité de leur oeuvre...

La ville dans un panier lecture pour les 4e

42 livres, par : Corinne31

Dans le cadre du nouveau programme de français, sélection d'ouvrages qui se déroulent dans un milieu urbain.

La bibliothèque idéale de Tierno Monénembo

10 livres, par : Bibalice

Les livres préférés de Tierno Monénembo, d'après un article de Télérama publié en 2009.

La bibliothèque idéale de Jacques Chessex

10 livres, par : Bibalice

Les 10 livres préférés de Jacques Chessex, d'après un article de Télérama publié en 2009.

Top Brassens Fallet

14 livres, par : Joad

Sélection des œuvres préférées de Brassens et de Fallet d'après une interview

Livres classiques pour les cours (collège-lycée)

60 livres, par : Keefitz14

Sélection des livres classiques qu'on peut avoir/avoir à croisé/croiser durant son cursus scolaire.

Guerres et champs de bataille

25 livres, par : Tagrawla

La guerre est un sujet très présent en littérature, beaucoup de champs de bataille trouvent leur place entre les pages. Petite liste non-exhaustive d'un vaste sujet.