3,8

Jean François Chabas est un des auteurs dont j'attends toujours avec impatience la sortie d'un nouveau roman. Son écriture me touche.

Ici nous faisons la connaissance de Lillian Wyatt, jeune femme de 20 ans qui s'est engagée dans l'armée afin de financer ses études. Envoyée en Irak, elle est très vite rappatriée à cause d'une blessure importante à la tête. Non mortelle, cette blessure lui cause tout de même de graves soucis, puisque son comportement n'est plus le même.

Son retour parmi les siens nous est alors racontée. Son père souffrant terriblement de la séparation d'avec son ex-femme, semble maladroit face à sa fille si différente et si vulnérable. Malgré tout, face à la difficulté et grâce à son entourage, il va réussir à surmonter ses peurs et aider sa fille à grandir malgré son handicap.

C'est un très très beau roman, terriblement touchant, terriblement vivant, ... Lisez le et laissez vous emporter...
Un roman dense, qui aiguise l'oeil critique du lecteur sur la vie, la guerre, l'amour.
Bouleversant et magnifique.