Citations sur Les sorcières de Skelleftestad, tome 2 : Soeurs Swe (6)

Une sorcière se nourrit de la course des bêtes sauvages, de celle des eaux vives, de l'énergie d'une terre offerte au ciel et non recouverte de macadam, de la sève des grands arbres. Et, accessoirement, du muguet, des roses trémières, des coquelicots, des pensées et des primevères. Des crocus, alliés minuscules, mais très actifs, de la forge magique. Une sorcière se repaît de l'air brassé par les vents du nord.
Chaque fois que je le croise, je suis prise d'une de ces envies de lui coller une mornifle! C'est un attrape-taloche.
- J'ai besoin d'un cerveau en état de marche à la maison, quand je suis absente…
- C'est-à-dire tout le temps…
- C'est-à-dire quand j'ai des obligations professionnelles, mademoiselle l'insolente.
- Faire la nouba avec tes collègues, c'est professionnel ?
- La nouba ? La nouba ? Parce que le sabbat, c'est la nouba ? Dites-moi que j'ai mal entendu… Ma propre fille ! Sortie tout droit de mon œuf ! La… nouba ? Tu insultes l'ensemble de la confrérie. J'aime autant te dire que les collègues le prendraient très mal. Figure-toi, figure-toi bien, péronnelle, qu'il y a une éthique du sabbat. Une, un… un code de conduite.
Marmaduke a rougis ; il a ôté son chapeau, découvrant une étrange coiffure lustrée, qu'une large raie séparait au milieu du crâne.
J'ai pensé à Moïse et à la mer Rouge.
La bêtise est une paresse de l'esprit. Tu me feras le plaisir de réfléchir avant d'avancer des hypothèses farfelues.