Décidément, après mon abandon du roman de Steinbeck Les naufragés de l'autoroute, ma déception envers les romains américains continue. Des garçons épatants qui m'ont profondément endormi, voilà ma conclusion. J'ai lu dans une critique que ce roman avait un côté germanopratin. Comme c'est un côté qui ne me dérange pas, je pense que je ne l'ai pas trouvé.
Quitte à lire des aventures un peu absurdes, autant lire le français J.M. Erre, ça avance beaucoup plus vite que les digressions inintéressantes de Michael Chabon. On peut signaler que l'absence de chapitres fait qu'on se trouve confronté à une longue diarrhée verbale, sans pause, si bien qu'on ne sait pas trop quand s'autoriser à faire une pause dans la lecture, et que finalement on s'autorise à faire une pause toutes les 5 minutes tellement c'est ennuyeux.
Je me suis vengé en achetant Mamie Luger, c'est quand même beaucoup plus plaisant.
Add 2022 : je reprends la lecture !
j' ai été très déçue par ce livre .J'ai l'impression d'avoir perdu
mon temps Je suis sans doute passée à côté de l'humour
de l'auteur Dommage mais pour moi c'est un auteur à éviter
impérativement. quelques années après même constat ...
Après avoir lu la quatrième de couverture, je pensais lire un récit cynique, mais drôle.
J'ai découvert un récit mêlant drogue, sexe et déprime…
L'histoire devient peut-être intéressante plus loin, mais moi j’ai abandonné au bout de cinquante-huit pages.
Après m'être forcé à terminer un roman américain (La foire des ténèbres de Bradbury), je commence un nouveau roman américain : Les Garçons épatants.
Cette fois, je n'ai pas pu me forcer : j'ai abandonné après 133 pages laborieuses.

La quatrième de couverture promet un roman drôle : je ne me souviens pas avoir ri. Aucun des trois fameux garçons épatants n'est attachant. Et l'intrigue ne rattrape pas grand chose.

C'est une déception.