Histoire de France en bande dess... tome 36 sur 60
Le Monde (01/10/2020)
4.5/5   1 notes
Devenu empereur en 1804, Napoléon inaugure une nouvelle dynastie qu'il ambitionne de faire régner sur l'Europe. Il place ses frères et sœurs sur le trône de plusieurs pays et épouse une princesse autrichienne qui lui donne un héritier mais ne parvient pas à lui garantir l'alliance avec les Habsbourg. En proie à l'hostilité générale, il mène sur tous les fronts
une guerre qui finit par entraîner sa chute...
Que lire après Histoire de France en bande dessinée, tome 36 : Napoléon 1erVoir plus
Cette excellente collection crée en collaboration par le Monde et Hachette, revient sur les moments clés de l'Histoire de France.

Dans ce tome, nous revenons sur l'histoire de Napoléon 1er. Connu pour son génie militaire, on assiste ici à ses différentes batailles, et on comprend aisément pourquoi aujourd'hui encore il est reconnu comme un des plus grand stratège que le monde ai connu.
Bien souvent en infériorité numérique, il sait prendre avantage du terrain, qu'il inspecte avant chaque bataille.
On reviendra également ici à son exil, tout d'abord sur l'ile d'Elbe, d'où il s'échappera pour regagner Paris tout en ralliant ses fidèles à sa cause. Puis enfin à saint Hélène ou il mourra.