Edito (30/09/2020)
Les relations interpersonnelles ont toujours été un facteur crucial pour l’épanouissement des individus, mais elles le sont également pour la réussite des organisations. Les échanges, la confiance, l’entraide sont au cœur du succès ou de l’échec d’une entreprise. Pourtant, à l’ère de l’accélération technologique, l’être humain est de plus en plus confronté à une virtualisation du travail et des relations. Nous communiquons sans nous entendre, nous voir ni nous côtoy... >Voir plus
Le commentaire de Martine :

Dans ce livre, Benoît Chalifoux nous fait prendre conscience sur l'importation et le pouvoir de nos relations interpersonnelles. Il nous invite à bien établir de bonnes relations, avec les autres. Benoit Chalifoux prône que le développement de bonnes habiletés relationnelles aide à maintenir des rapports sains et authentiques, personnellement et professionnellement.
Avec ce livre, il nous donne des moyens concrets et réalistes afin d'améliorer et d'enrichir nos comportements et nos relations. Il trace le tableau clair des cinq habiletés relationnelles, l'autodiscipline, l'auto-motivation, la maîtrise de soi, la communication efficace et l'empathie. Tout en lisant les outils, on se rend compte que l'auteur met l'accent aussi sur l'écoute et la générosité, ce qui est la nourriture essentielle afin de réussir à développer de bonnes habiletés dans nos relations.
Cet ouvrage est très intéressant et l'auteur est inspirant. Il aide le lecteur à prendre conscience des aptitudes qu'ils détiennent et celles qui peuvent être améliorées. C'est un recueil d'outils qui sont à travailler et à intégrer jour après jour, un bon coffre à outils.
Je vous recommande cet ouvrage qui saura vous aider à reconnaître et reprendre conscience que l'humain est un être en relation.

Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
19 octobre 2020
Le conférencier Benoit Chalifoux a profité de la première vague de la pandémie pour écrire son livre sur l'importance des relations interpersonnelles.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus