AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Ainsi gèlent les bulles de savon

Marie Vareille nous raconte 3 femmes. Chacune a son histoire. Mais d'une façon ou d'une autre, elles sont liées. Elles retracent les étapes de la vie d'une bulle de savon : sa formation, sa fuite, son explosion ou sa solidification. Et tout cela avec un seul but, se diriger vers la lumière. Ainsi gèlent les bulles de savon.



Un roman beau, triste et mélancolique avec une petite touche de suspense, que j'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          00
Un abri de fortune

Deuxième livre de Agnès Ledig et très certainement le dernier.



Cette autrice a une très belle plume, impossible de le nier, c'est doux, presque poétique. Mais ça s'arrête un peu là.



L'idée de base était excellente et j'étais très curieuse de découvrir ce livre...mais franchement déçue. Le prologue démarre totalement différemment que ce que le résumé laisse présager, les éléments apportés sont bien loins également...l'impression de démarrer un Thriller puis un policier puis finalement non car ça s'arrête en plan.

Des morceaux de vies sans réelle profondeur. Des personnages intéressants mais j'ai eu l'impression qu'on les survolait. Dans le 1er tome, Capucine et Adrien était beaucoup plus complexe, ici on passe d'un personnage à une autre sans rien ajouter. J'aurais aimé découvrir un peu plus sur Clémence et son évolution...



En bref, un livre doux mais un peu plat à mon goût.
Commenter  J’apprécie          00
Un abri de fortune

Agnès Ledig, c’est toujours un mélange de douceur, de rencontres et d’entraide. Ces romans sont si agréables, je ne m’en lasse pas.



Ici, nous faisons la rencontre d’animaux blessés qui vont s’aider les uns, les autres comme ont déjà pu initiés Capucine et Adrien dans un ouvrage précédent.



C’est doux et dur à la fois, les parcours de vie de nos protagonistes n’ont épargnés personne et pourtant, la nature, les animaux et la douceur viendront remettre en lumière le meilleur de chacun.



Encore un très beau roman avec des éléments historiques intéressants que j’ai pu apprécier.
Commenter  J’apprécie          10

{* *}