AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,4

sur 5 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Donna mène une belle vie, mais alors qu'elle doit réaliser une photo sans trucage pour son école elle prend en photo un magnifique jeune homme en photo. Mais quelque chose cloche. Voulant à tout prix comprendre pourquoi le reflet du jeune homme n'est pas le même que lui elle décide de le rencontrer… Mais c'est alors que tout sera chambouler dans sa vie, car Nathan n'est pas un jeune homme ordinaire, il est le plus puissant Saint Exorciste…

J'ai adoré ce premier tome que j'ai d'ailleurs dévoré d'une seule traite ! Dès les premières pages se suis devenue accros au nouvel univers de l'auteur ! J'ai tout de suite adoré Nathan qui est très attachant malgré son caractère parfois désagréable, mais on comprend au fil de l'histoire que s'il est aussi seul, c'est pour une excellente raison ! Donna elle, est très franche et je m'y suis tout de suite identifié ! Pour certains point je trouve qu'elle me ressemble beaucoup ce qui m'a bien amuser ! Tous les autres personnages sont géniaux et j'avoue avoir adoré Dylan, j'espère qu'on le verra encore plus dans le 2ème tome ! L'histoire est encore une fois terriblement bien construite, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et je n'avais pas relevé la plus part des indices qui nous permettait de deviner certaines révélations qu'il pourrait y avoir plus tard. J'ai apprécié également tous les références à la religion soit que celle-ci soit pesante et toujours très bien amener, ce qui je trouve est un grand point fort de ce livre ! L'univers, le scénario, tout est mené d'une main de maître et rien ne m'a déplu ! Maintenant j'attends le tome 2 avec impatiente, et je sens que l'attente sera un véritable supplice !

Ma note : 20/20 Un univers magnifique, surprenant et qui pour moi fut un coup de coeur monstre ! Je ne peux que vous conseillez de le lire ! Qu'est-ce que vous attendez ? Foncer !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
J'avais déjà été enthousiasmé par Rêve, même si c'est un petit livre sans trop de prétentions. Ici, et dès le départ, l'auteure nous plonge dans une histoire plus grande, plus profonde et plus mystérieuse.

Le récit se déroule à Toulouse, en France, et l'auteure nous fait voyager dans cette ville tout le long du livre. Je l'avais déjà dit dans la critique de Mila de Dominique Durand, utiliser la France comme support est quelque chose que j'apprécie beaucoup ! C'est assez rare dans tout ce qui est fantastique, donc ça part aussi d'une bonne idée !

La scène d'introduction nous présente Nathan, le fameux Saint Exorciste, alors qu'il va justement mettre en pratique ses talents sur une jeune fille à priori possédée. Cette introduction est vraiment topissime, et a donné le ton à tout le roman ! Comme dans Rêve, les émotions sont là, et la psychologie des personnages est très bien retranscrite. le récit est à la première personne, alternant entre Nathan et Donna, une étudiante en photographie, ce qui accentue tout le côté psychologique.

Ces deux personnages sont maîtrisés, humains, et mêmes réels. Je n'ai eu aucun mal à les imaginer, à voir les scènes découler devant mes yeux. Nathan est quand même un peu plus sombre et mystérieux, mais Donna, ainsi que les autres personnages (notamment les amis de Donna) peuvent très bien être identifiés comme nos amis tellement ils semblent proches. Dans l'attitude, dans les dialogues, on sent vraiment l'amitié et les relations entre Donna et ses amis, et j'aime beaucoup ce côté-là.

Comme pour le premier livre que j'ai lu de l'auteure, l'ambiance est au coeur du récit. Les descriptions, bien que brèves, sont remplies de plein de petits détails, oeuvrant ensemble pour créer une ambiance spécifique à chaque scène. Pour ma part, en tant que lecteur, il n'y a eu aucun raté de ce côté-là. J'ai ressenti les bonnes émotions au bon moment, et les scènes de tension/relâchement sont bien marquées.
Le rythme est également parfaitement dosé. J'ai trouvé que les révélations n'étaient jamais à côté et toujours données au bon moment.

En ce qui concerne l'histoire, et passée la scène d'introduction, tout est vraiment très bien. J'aime beaucoup tout ce qui est intrigue religieuse, et ce qui parle d'Enfer, de Paradis et de toutes ces choses. J'ai été gâté ici ! J'ai même pu apprendre des trucs, et j'adore ça aussi !
L'histoire démarre d'ailleurs assez rapidement, et il n'y a pas beaucoup de temps mort. Je n'ai ressenti aucune longueur, tout au long du récit, et j'ai évidemment beaucoup apprécié le final, qui, en plus de partir d'une très bonne idée, promet de belles choses pour la suite ! La suite est d'ailleurs déjà sortie, et je pense me dépêcher de me la procurer.

Pour quand même citer un point négatif sur La Marque des Cinq, je dirais que Dana fait preuve d'un manque cruel de vocabulaire, en utilisant le mot « chocolatine« , pour désigner une viennoiserie bien connue dans nos contrées ! Mais je lui pardonne, car, malgré cet affront fait à la gastronomie française, La Marque des Cinq est un coup de coeur !
Donc tant pis pour tous nos amis boulangers, merci Dana B. Chalys !


Retrouvez la critique complète sur le plaisir de lire : http://www.leplaisirdelire.fr/chroniques-dun-saint-exorciste-tome-1-marque-cinq-dana-b-chalys/
Commenter  J’apprécie          00
À la lecture du résumé, je n'ai pas hésité une seule seconde : je devais le lire. Fan d'ésotérique, je peux difficilement laisser passer des titres comme ceux-là sans m'y arrêter, car je sais que je vais adorer. Des mystères, des démons, des anges… peu importe la thématique traitée par l'auteur, j'y trouverai mon compte. Et puis en plus, ça se passe à Toulouse, quoi !

Cette fois n'a pas fait exception. J'ai beaucoup apprécié l'histoire mise en place. Elle était très bien amenée, pleine de mystères dès le début, et j'avais tout simplement envie d'en savoir toujours plus, si bien que ma lecture a été très rapide. Peut-être trop, car j'aurais aimé en profiter plus, mais c'est une autre affaire.

Les titres de chapitre concernant Donna m'ont beaucoup amusée, car ils me mettaient en condition quant à son état d'esprit. Au moins, le ton était donné, et de son côté, c'était plutôt léger et drôle au début. Cela permettait de créer un contraste avec la noirceur des chapitres concernant Nathan, plus graves, car les événements sont aussi plus délicats.

Et vers la moitié, tout change. Tout s'accélère avec la rencontre des personnages clefs, et avec la révélation, des péripéties plus intenses pointent le bout de leur nez. Mais là, ma lecture s'est accéléré, et en un rien de temps, c'était hélas terminé. Trop court, vraiment trop court. Heureusement, c'est un tome 1. Donc il y a une suite !

J'ai trouvé ce tome bien équilibré. On avait juste ce qu'il fallait de noirceur, d'humour, de mystères, de peur, d'amitié pour me combler et me garder captivée du début à la fin du roman. Un ou deux petits indices ont d'ailleurs été casés vers la fin afin de nous donner envie de continuer la saga : et donc… à quand la suite ?
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Les chats

Combien de mois reste le chaton dans le ventre de sa maman ?

1 mois
9 mois
2 mois
2 ans

6 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : chats , animaux , animaux de compagnieCréer un quiz sur ce livre

{* *}