Citations sur Journal d'un enfant de lune (62)

Chère lectrice, cher lecteur qui viens de découvrir un trésor derrière le radiateur, ce journal est pour toi...
Je ne sais pas quand tu le découvriras, dans un an, dans dix ans, ou seulement cet été, après mon départ, mais je souhaitais raconter mon histoire à quelqu'un.
Chaque lueur d'espoir compte. Nous ne pouvions pas la laisser passer.
Parle-moi de toi, ne reste pas le personnage d’un livre
Je suis atteint d'une maladie génétique orpheline appelée Xéroderma Pigmentosum. Comme tous mes semblables et par la force des choses, je suis devenu un être de la nuit. On nous appelle " les enfants de la lune".
J'espère juste vivre assez longtemps pour en profiter...
"Ma peau de crocodile m'insupporte, je me trouve laid."
Je m'appelle Maxime, j'ai 17 ans, et je dois être le seul garçon de cet âge à tenir un journal intime ! Je suis atteint d'une maladie [...]. Comme tous mes semblables et par la force des choses, je suis devenu un être de la nuit. On nous appelle les enfants de la lune.
Suicide.
En écrivant ce mot j'ai la main qui tremble.
Ça y est ma décision est prise.
C'est pour demain...
Une jeune fille appelée Morgane nous raconte, à travers un journal retrouvé derrière son radiateur, l'histoire surprenante d'un jeune garçon, qui est atteint d'une maladie incurable.
Cette histoire ,tirée de faits réels, m'a tout de suite sautée à l'œil, car je trouvais son titre très intriguant. En le lisant, j'ai découvert une formidable histoire qui m'a presque envie d'en savoir plus à propos de cette maladie.

La fin m'a beaucoup touchée… Je fut surprise. Mais heureuse d'avoir découverte une incroyable aventure.

Lisa-Marie Roques 4°1
Voilà, j'arrive au bout de ce journal. La rédaction m'a fait un bien fou. Un sentiment de plénitude presque euphorisant. Je n'ai désormais plus aucune souffrance.