Citations sur Les carnets de Cerise, tome 1 : Le zoo pétrifié (83)

C'est avec lui que j'ai percé mon véritable premier mystère (même s'il y en avait déjà eu des petits avant lui. Il faudrait que je les raconte un jour.) L'histoire d'un vieux peintre, passionné par son art, qui "peignait des fantômes en couleurs". Ce sont ses mots. Mais il a fait bien plus que cela. Il a offert au zoo ce qui lui manquait depuis longtemps : une âme.
Salut les singe
C'est un fabuleux voyage qui attend les visiteurs, happés par ces toiles d'une richesse étonnante, véritable hymne à la beauté de la Nature, une ode au respect de la vie de ses habitants, de tout pelage.
On a tous un secret enfoui au fond de nous, que l'on ne dit pas, mais qui fait ce que nous sommes.
Lire, c'est découvrir, voyager, mais aussi apprendre le sens des mots et surtout apprendre à s'en servir. C'est très important pour comprendre les choses, et faire attention à ce qu'on nous dit.
Line et Erica, mes amies pour la vie .

Je n'arrive plus à penser à l'une sans l'autre, tellement elles se complètent. Il m'arrive même d'être un peu jalouse de leur complicité...

On se connaît depuis que l'on est toutes petites. Enfin , depuis que je suis arrivée au village. Line et Erica, elles, se connaissaient déjà avant d'apprendre à marcher.
« … regarder les gens, à essayer de deviner ce qui se cache derrière les apparences, ou du moins à percevoir ce qu’elles veulent bien exprimer. »
Je suis revenu, des années plus tard, alors qu'on avait oublié jusqu'à l'existence même de ce lieu. Et devant toutes ces cages vides et ces enclos désertés, j'ai eu l'idée de faire renaître à ma manière chacun des animaux qui vivait ici. Mais je ne voulais pas me contenter de les représenter sur un mur gris. Je voulais que chacun d'eux vive, comme autrefois.
Pour faire une bonne enquête, il faut récolter des faits (comme sans Sherlock Holmes).
C'est en la rencontrant ce jour-là que j'ai compris que je voulais écrire des romans, moi aussi.