Auto édition (01/11/2019)
En fin de vie, les Goisneau, couple bancal de Français moyens, font face au vide de leur existence, que leur réussite matérielle et leur consommation de distractions n’ont pas comblé. Leur fragilité narcissique, la glace qui a figé leurs relations avec leurs intimes et la rancune qu’ils nourrissent vis-à-vis de ceux dont ils disent qu’ils les ont abandonnés les a rendus méchants.
Blessant, condamnant, éliminant, faisant autour d’elle des ravages, Madame Goisn... >Voir plus
Lu dans le cadre d'un concours d'auteurs.
J'ai abandonné à la 13ème page (sur 167) par manque d'intérêt. L'écriture est correcte bien que certaines phrases soient un peu longues, à tel point qu'on doit relire pour en comprendre le sens. Par contre, ce qui m'a fait abandonner, c'est l'ennui... J'ai eu le sentiment de lire un Balzac pas très bon mais dont la plus grande partie du livre constitue des descriptions qui n'en finissent pas. Alors certes, il faut planter le décor, mais commencer l'histoire, ce n'est pas mal non plus... Je pense que certains lecteurs peuvent apprécier le style, ce n'est pas mon cas. Au suivant !