un premier tome lu il y a quelques années mais qui m'avait laissé de très bons souvenirs.
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire la suite et finalement mes souvenirs étaient encore frais.
Dans le tome 1, le petit ami d'Ivy, Tristan, est mort tragiquement dans un accident de voiture. Il revient sous la forme d'un ange. Mais Ivy brisée ne croit plus aux anges et se mure dans son chagrin. Ce couple était tellement beau que j'avais ressenti beaucoup de peine pour les deux jeunes gens.
Tristan a découvert que son accident n'en était pas un. Il veut entrer en contact à tout prix avec Ivy pour la prévenir du danger. Il essaie auprès du petit frère d'Ivy, Philipp, qui peut le voir. Mais Ivy ne veut rien entendre des anges. de son côté, la jeune fille s'est rapprochée de Gregory (le fils d'Andrew le mari de sa mère) qui soutient la jeune fille de son mieux et de manière inattendue. le danger rôde toujours et il est beaucoup plus près qu'on ne le pense.
Une histoire douce et émouvante qui se lit d'une traite. Il ne se passe pas grand chose en terme d'actions mais j'étais tout de même captive de ma lecture. Il y a quelque chose de magique dans cette histoire. J'espère pouvoir lire le tome 3 prochainement.
Voici donc la fin de la lecture du Tome 2 du Baiser de l'Ange d'Elizabeth Chandler.
L'histoire continue pour Ivy, ses amis, son demi-frère, son frère et Tristan qui est devenu un ange suite à l'accident de voiture dans lequel il est mort et qui a laissé inconsolable.
D'ailleurs Ivy ne croit plus aux anges, comme c'était le cas dans le tome 1.
Mais Tristan a trouvé son rôle, protéger Ivy car il est pratiquement sûr qu'Ivy est en danger et que l'accident est un homicide, tout comme le fameux suicide de la mère de Gregory.
Gregory se révèle très proche d'Ivy. Mais proche jusqu'à quel point. Poursuit-il un but malsain comme on nous le lasse entendre dans le tome 1 ?
Et Suzanne, sa meilleure amie. Je m'interroge sur elle. Peut-être à tort. Bon, il est vrai que deux adolescentes, même amies d'enfance, peuvent être les pires pestes l'une envers l'autre, surtout lorsqu'un garçon est en jeu.
Dans ce tome, la violence est latente, elle monte petit à petit.
On nous montre des adolescents, pour la plupart très riches, absolument névrosés, qui sont tout de même violents, qui se droguent. Tout de même, il n'y a pas d'alcool.
Par contre, ce qui me gêne réellement dans ce roman, fait pour les adolescents certes, c'est le peu de présence de la mère pour ses enfants. Elle ne protège en aucun cas Ivy, ni Philip. Que sa fille surmonte un terrible accident et la perte de son amoureux, on dirait qu'elle s'en fiche. Elle est toute à son dernier mariage. Pourtant son mari est, on dirait, un peu plus présent.
Philip, le frère d'Ivy, est de plus en plus présent pour protéger sa soeur et tout ça avec l'aide de Tristan. Et oui, Philip croit aux anges et il accepte que Tristan « prenne » le pouvoir et l'aide. Pourtant Tristan tente également avec les amis d'Ivy. Mais comme il est toujours amoureux d'Ivy.
Bon, c'est vrai que, comme je l'ai déjà écrit, c'est un roman pour adolescent, c'est un peu, même beaucoup, tiré par les cheveux. Mais quand on en commence un, on veut lire les suivants pour savoir ce qui se passe et qui est ou sont réellement les méchants, qui tire les ficelles et comment les anges et ceux qui vivent sur terre vont s'en sortir.
Comme pour le premier tome, c'est plaisant, facile à lire. Cela ne va pas chercher très loin. On se laisse prendre par l'histoire. C'est pas mal écrit. On peut le conseiller à de très jeunes ados et c'est également très bien entre deux livres très prenants.
Lien : http://angelitamblog.com/201..
Je fais un seul article pour les deux livres, sinon j'ai peur de n'avoir rien à dire. J'ai lu le premier tome en poche grâce à une promotion de Hachette, et je me pose toujours la question de savoir pourquoi cette série n'a pas fait directement du poche ? En grand format, la trilogie pourquoi pas, mais sinon c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est.

Dans le second tome on suit Ivy qui ne se remet pas du tout de la mort de Tristan et qui se rapproche de Gabriel. Dans le dernier opus, Ivy réchappe de peu à l'accident et se met à avoir des soupçons. Tristan est un ange et quelqu'un veut sa mort.
Ivy est un personnage très agaçant à mon goût, qu'on a envie de secouer pour la réveiller. Heureusement qu'elle peut compter sur des amis largement plus dégourdis qu'elle.
Les raisons derrières chaques actes ne sont révélées que dans le tome 3, même si le lecteur a des doutes dès le premier tome.

C'est une petite histoire d'amour, dégoulinante de romantisme, et à mon sens pour des personnes jeunes ou ne voulant pas penser. Trop simple j'ai eu beaucoup de mal à me passionner pour leur histoire, mais au moins je connais le mot de la fin !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Je ne m'attendais pas du tout a tel scénario !
Autant dans le premier tome, il est d'une douceur !
Alors que ce tome est remplie d'action ! je suis en mode détective et cherche le coupable ! Même si rien est sûr je pense que l'on connais son nom à la fin, et j'avoue en être troublée.
J'aime toujours autant cette jolie saha et le hâte de lire la suite !
A très vite !
J'ai bien aimé le tome 1 mais j'ai été un peu dessus par ce deuxième tome .
Apparemment la deuxieme trilogie est mieux , je vais donc continuer juste pour voir
Le tome 1 m'avait laissé sceptique.

le tome 2 confirme mes craintes, une intrigue qui tourne en rond...sans surprise, tout paraît prévisible.
Tout joue sur l'émotion et les bons sentiments...

Un peu de piquant et de paranormal, une héroïne perdue mais non moins forte, une pointe de romance avec un nouveau beau garçon...un possible triangle amoureux, des difficultés et du danger! et zou, un nouveau roman jeunesse!

En bref pour moi, l'auteur a mis les ingrédients dans un shaker et a remué le tout!

Cela m'a paru sans surprise, mais surtout sans saveur, sans piquant!

Une lecture bien fade à mon goût.
Tout aussi prenant que le premier tome, (lu tout aussi vite ^.^) on se demande toujours qui est réellement le méchant dans tout ça. Et on aimerait bien que le personnage de Tristan puisse faire autre chose que de tourner en rond, mais il faudra attendre la suite dans le 3ème tome pour avoir enfin le fin mot de l'histoire.
Deuxième tome dévoré aussi vite que le premier 😍😍😍
Tristan est plus mis en avant que dans le premier roman : on le voit évoluer en temps qu'ange, apprendre à maîtriser ses capacités, à les améliorer pour faire en sorte d'attirer l'attention d'Ivy.
Quand à Ivy, son histoire est tellement touchante ! On la voit prendre conscience de son amour inépuisable pour Tristan malgré son absence, ainsi que des sentiments que Grégory développe à son égard.
On pourrait la prendre pour une fille fragile qui n'arrive pas à interpréter ce qui se passe autour d'elle, mais avec du recul, que pouvons nous lui reprocher ? On se rend compte au fil de la lecture que faire le deuil de Tristan n'est pas si simple que ça, malgré l'aide de son entourage, malgré sa volonté à avancer.
Philip est toujours aussi attendrissant tandis que Beth est mise en avant, j'apprécie énormément !
Cette lecture est un pur plaisir 😍
Un second tome avec plus d'action et de suspense! Tristan a découvert qu'Ivy était en danger et veut tout faire pour la protéger! Et en effet! La jeune fille va être confrontée à différentes épreuves! Et enfermée dans son chagrin, elle va se mettre encore plus en péril car elle se coupe de l'aide de ses amis et surtout de Tristan!

Alors oui, on comprend qu'elle souffre énormément mais comme nous savons que son aimé est prés d'elle, nous sommes sans doute un peu moins sensible à la mort du jeune homme. du moins, encore une fois, je n'ai pas trop accroché avec notre héroïne. Certaines de ses réactions sont assez violentes vis à vis des anges et des personnes qui ne cherchent qu'à l'aider. Et son choix de se rapprocher de Grégory m'horripile! Dès le début je l'ai trouvé louche et ce n'est pas dans ce tome et malgré qu'il soit aux petits soins pour Ivy qui me fait changer d'avis! Bien au contraire. le personnage continue a montrer des parts d'ombres et d'instabilité! Rien que dans sa manière de jouer avec Ivy et sa meilleure amie Suzanne avec qui il sort.

J'ai beaucoup aimé le côté fantastique en suivant Tristan et son apprentissage de sa condition et ses pouvoirs d'ange. Par son intervention auprès de proches d'Ivy, il tente de la prévenir et de la protéger. On sent sa détermination et on est peiné par les réactions parfois méchantes de la jeune fille vis à vis de son petit frère, de son amie Beth ou du jeune et séduisant Will. Tous les trois sont plus présents dans ce tome et se positionnent comme intermédiaires entre Tristan et Ivy. Nous prenons plaisir à les voir évoluer et en apprendre plus sur eux. Ce sont des personnages secondaires très attachants.

Le côté "enquête" prend de l'ampleur et nous tiens en haleine. Ce qui ponctue un peu la morosité du tempérament de notre héroïne. Peu à peu, des hypothèses se tissent et certains indices commencent à nous mettre sur la voie.

Nous arrivons donc assez vite au dénouement final et quel final! Une scène "choc" et certains éléments du mystère nous sont dévoilés et nous poussent à vouloir vite poursuivre notre lecture avec le dernier tome de cette première trilogie!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Après avoir lu le premier tome de cette série, je me suis vite penchée sur la suite. La dernière page tournée, je me suis dit que cette fin me laissait sur ma faim. Après que cet amour avait été arraché à la pauvre jeune fille, et après avoir versé de nombreuses larmes sur cet amour perdu, je l'ai suivi dans ses nouvelles péripéties le coeur lourd, surtout en sachant que son âme soeur avait été tuée. Seigneur que de douleur et de souffrances pour cette jeune fille. Découvrons donc ensemble pourquoi je dis cela avec tant d'affliction.

Et bien entendu commençons par le synopsis de ce tome. Ivy, après la mort soudaine et tragique de Tristan, n'arrive toujours pas à se remettre de ce drame et s'enfonce alors dans un profond chagrin. Elle se rapproche alors de son demi-frère Grégory, qui la désire plus que tout et qui met alors tout en oeuvre pour la conquérir et la posséder. Elle qui ne le supportait pas du tout au point de le détester, a trouvé finalement en sa compagnie un réconfort qu'elle n'aurait pu imaginer. Il l'écoute et tente de la réconforter autant que possible. de l'autre côté du miroir, Tristan cherche par tous les moyen à contacter sa belle dulcinée. Malheureusement pour lui, Ivy a tellement de chagrin, qu'un mur insurmontable se dresse entre elle et lui, sans compter qu'elle n'a plus la foi en ses anges. Aussi c'est vers Phillip, le petit frère d'Ivy que Tristan se tournera, car ce petit bonhomme perçoit la présence du jeune homme qu'il aimait bien. Et contacter Ivy est très important et urgent, car Tristan a découvert que l'accident n'en n'était pas un, et donc que sa mort n'était pas un accident. Il a compris qu'Ivy était la vraie cible de ce tueur et que ce dernier est bien plus proche que jamais … Quand même l'amour le plus sincère nous est acquis et que la mort nous sépare, cet amour ne meurt jamais.

Passons donc aux personnages et comme à mon habitude les dames d'abord.

Ivy cette jeune fille attendrissante lors de la lecture du tome premier est devenue une véritable petite dinde. Bon ok elle a perdu son grand amour, mais cela n'empêche pas qu'elle soit devenue ce qu'elle est désormais. Elle qui était plutôt mature pour son âge, est devenu ce que j'appellerai une idiote dans tous les sens du terme. A plusieurs reprises j'ai eu une tel envie de lui foutre des claques (ce qui malheureusement n'était pas possible) que ma main me démangeait. Quoi ! Ce n'est pas ce dont vous aviez envie de faire avec cette petite gourde ? En tout cas-moi si. A côté de cela, elle continue de s'occuper de Phillip, mais dès que ce dernier lui parle de Tristan, elle le renvoie quasiment à ses pénates. D'accord elle ne croit plus aux anges, mais tout de même, c'est vraiment exagérer. Je vous dis, la jeunesse n'est pas forcement toujours bonne pour tout un chacun.

Tristan, quand à lui, depuis qu'il a découvert que son accident n'en n'était pas un, devient presque parano. Il faut absolument parler avec Ivy. Mais que faire cette petite dinde ne peut plus le voir et n'a plus la foi. Aussi il se tourne vers son jeune ami, qui perçoit sa présence. Je l'ai trouvé trop peu sure de lui. Trop sensible. Il est en colère de part cette situation dont il a l'impression que c'est insurmontable. Mais aussi par le fait que la petite chipie n'a plus la foi, mais aussi parce qu'elle cherche du réconfort chez un petit prétentieux.

Phillip, quand à lui, ressent de plus en plus la présence de Tristan. Sa foi est inébranlable, il espère aussi que sa soeur retourne dans le bon côté des choses et voie surtout à quel point leur beau-frère est un être néfaste. Il porte sur ses jeunes épaules beaucoup trop de choses. Et ce lourd fardeau, il l'accepte volontiers vu que sa soeur ne peut pour l'instant l'accepter. de plus sachant que sa soeur l'a toujours protégé, lui aussi va tout faire pour lui rendre la monnaie de sa pièce si je puis le dire. Sa présence pour sa soeur est même indispensable. C'est un petit bout chou, attentionné, il est courageux, déterminé, mature pour son âge et conscient de la situation.

Gregory, lui c'est un démon. Mauvais comme la peste. On pourrait penser qu'il essaye de faire amende honorable envers la petite écervelée, mais … mon petit doigt me dit que derrière son comportement, il cache un sombre visage. Et que quand ce dernier se montrera sous son vrai jour, ce ne sera pas joli, joli à voir. Poursuit-il un but malsain comme on nous le lasse entendre dans le tome un ?

Ce qui m'amène à entrer dans le vif du sujet avec bien entendu la plume de l'auteur, la romance entre les protagonistes et bien entendu l'incontournable intrigue du roman.

Tout d'abord, la plume de l'auteur est toujours aussi fluide, légère, intense et claire. Les actions sont bien ordonnées et distribuées avec parcimonie tout au long du récit. On sent que l'auteur y a mis tous son coeur. Pas de temps mort, donc pas le temps de s'ennuyer. Les pages défilent les unes après les autres. On est comme devant un ras de marée. Les mots sont choisis selon le moment, et les émotions sont toujours autant fortes. Bref une bonne plume.

Ensuite en ce qui concerne la romance. Ici on se retrouve avec Ivy et Gregory. Alors pour un couple bancale, c'est un couple bancal. Je n'ai jamais vu de couple aussi mal assorti l'un a l'autre. du coup comme je remarque que la donzelle est devenu une vraie dinde mal dégrossie et complètement à côté de la plaque voir même totalement idiote, je me dis que ce n'est pas pour durer. Ce qui m'amène au troisième larron en foire qui reste invisible aux yeux de simple mortel. Sincèrement je le plains. Voir sa douceur avec un autre ne doit pas lui faire plaisir, la jalousie doit même être très intense. Je me demande quand même ce que ferai ce dernier s'il était encore de ce monde voir même s'il était visible aux yeux de tous. A mon humble avis un bon gros coup de poing s'impose.

Enfin parlons un peu de l'intrigue. Que dire ??? Comme pour le premier tome, tout tourne autour de Tristan et d'Ivy. Même si c'était plus autour de Tristan. Comment va-t-il rentrer en contact ? Que faire ? Quel aide va-t-il recevoir ? Etc, etc. Pour la première question, c'est facile. Phillip n'a pas perdu la foi, donc comme il est très croyant il va sentir la présence de Tristan et tenter de le dire à son abrutie de soeur qui bien évidement ne veut pas l'écouter. Pour la seconde question, la réponse est encore plus simple. Se battre afin que l'idiote retrouve la foi. Et quant à la troisième, même le plus simple des gosses peut le dire, d'autant qu'il se tient en un seul mot : Phillip. En bref, c'est une intrigue très simple qui est bien menée. Et puis à coté on se retrouve avec une enquête sur les bras. Celle de la recherche de l'assassin. Bien évidemment, on ne découvre son identité qu'à la fin. Mais en attendant, Ivy se trouve constamment en danger, notamment avec l'histoire du train. Les deux suspects principaux Grégory et Eric ont tous deux un coté très sombres et malsains. Mais je trouve que cette intrigue est bien plus intense et condensée que la première.

En conclusion, j'ai bien aimé. Il y a moins d'amour il est vraie, et plus d'action il y va sans dire. Néanmoins, entre le tueur que l'on découvre à la fin, les soupçons de plus en plus inimaginable, les coupables tout désignés, sans compter le fameux suicide de la mère de Grégory, pas de temps de s'ennuyer. On passe un excellent moment. Cependant vu comment l'auteur a su m'embrouillé dans ma lecture, je me demande comment cette histoire va bien pouvoir finir. Sure ce, à la prochaine à tous.

Lien : http://le-petit-univers-litt..