Citations sur Suzanne et la province (33)

Toute femme à qui un homme déclare qu'elle est la femme de sa vie, la première, la meilleure, en est aussitôt convaincue!
L'été est comme un fruit, il point début juin, encore aigrelet, gonfle, mûrit à partir de juillet, jusqu'à faire craquer sa peau d'où ruisselle, fin août, un jus sucré, épais... Lequel sera perdu s'il n'y a personne pour le savourer.
Quand une femme vous donne un plaisir exceptionnel, quel homme y renonce?
L'union totale de l'homme et de la femme réalisée par le corps avant l'accord des âmes. L'une engendrant l'autre. Là était la joie, la vérité et l'amour. Le reste...
On pleure plus commodément avec de l'argent que lorsqu'on en manque... C'est une affaire de confort.
Il y a l'argent propre et l'argent qui ne l'est pas: celui qui rémunère les ventes d'armes, de drogue, les meurtres commandités...
C'est perceptible chez Rosa : son corps crie et elle cherche à le faire taire avec de l'alcool.
Quand une femme aime, il n'y a que l'homme aimé qui compte, et tout ce qu'elle fait ou pense s'y rapporte.
Le désir se moque des interdits, il ne sert à rien de s'interposer.
Les êtres humains, surtout de sexe différent, n'ont pas le même rythme, les mêmes désirs, ni le même regard sur les choses... Mais c'est cela qui rend la vie plus riche, ce frottement perpétuel du quotidien conjugal.