4,2

Livre Passionnant et facile

Ce livre donne une envie de lire la suite.L'histoire ses déroule dans un monde poste-apocalyptique où les futurs dirigeant sont choisit lors d'un test, ceux qui gagnent continuent ceux qui perdent meurent .Le personnage principale est une jeune fille Cia qui se propose à l'examen ,elle fera tout pour gagner.
Je conseille ce livre pour les personne qui aiment les livres:Hunger games,Le Labyrinthe.

Bonne Lecture
Campan Alexandru
Gagner pour vivre

Ce n'est pas le premier roman de Joëlle Charbonneau, de plus l'Elite possède 3 tomes .
C'est l'histoire d'une fille de 16 ans , Malencia . Elle vit dans un monde où la pollution et les catastrophes naturelles ont pris le dessus sur la terre bleue . Choisie pour le test , qui lui permettra d'aller à l'université afin de devenir membre de l'ELITE , son père lui raconte ses cauchemars sur son expérience effacée du test . Sans avoir le choix, Cia quitte sa colonie et fait de son mieux pour réussir mais très vite elle découvre le danger qu'il faut affronter pour gagner... Va-t-elle réussir le test ?
Ce livre est un roman de science-fiction .
Ce livre m'a beaucoup plu parce qu'il y a beaucoup de suspens et de danger, c'est un livre plutôt vif et plein d'action . J'aime beaucoup ce livre car j'aime la science-fiction et cela me rappelle aussi les films : Labyrinthe et Divergente . En lisant ce livre , on n'arrive plus à s'arrêter . Ce livre est captivant et nous permet de réfléchir et son décor pourrait nous rappeler notre futur . L'histoire est facile à lire et semble réaliste .
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment la science-fiction et l'aventure .
Une des meilleures dystopies qui existe a ma connaissance loin devant Hunter Gammes et ses célèbres confrères
super bien j ai adoré l'histoire est entrainante en 3 volumes
Etant très pressée de lire cette phase de test, j'ai trouvé que le livre mettait un tout petit trop de temps à démarrer mais une fois dans le vif du sujet, je n'ai presque pas pu le lâcher. L'auteur arrive vraiment à nous stresser, à nous faire ressentir la tension auxquels les candidats sont soumis. Cette sensation est à son comble lors de la dernière épreuve: une épreuve de survie qui m'a vraiment fait penser à Hunger Games. D'ailleurs, même s'il y a plus un côté « surveillance intensive » que « télé-réalité », d'après moi les fans d'Hunger Games sauront aimer L'Elite. Plus d'une fois, j'ai été frustrée par toutes les péripéties rencontrées par les personnages me demandant qui allait réussir ou non à survivre à ces épreuves pleines de cruauté. D'ailleurs en démarrant ma lecture je ne pensais pas me retrouver avec autant de morts et surtout morts dans des circonstances tout de même assez violentes.

Je vous le conseille sans hésiter j'ai passé un vrai bon moment, le roman se lit très vite et j'ai hâte de connaitre la suite, en espérant qu'elle soit à la hauteur!

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Bien que ce livre ai des ressemblances avec Huger Games, il est génial ! le personnage principale est une héroïne très intelligente que j'ai admiré !
Le 1er tome d'une saga juste ouah! J'ai adoré ma lecture. Je me suis complètement plongée dans l'univers proposé par l'auteur.

Je n'étais pourtant pas forcément emballée par l'idée de commencer cette saga. Je me suis dis encore un monde fantastique où je vais avoir du mal à m'imprégner de l'ambiance, des personnages. Comme j'ai eu tort. Pour une fois je suis d'accord avec les avis que j'ai pu lire sur ce roman.

Dès le début de ma lecture, j'ai enchainé les chapitres sans m'en rendre compte. Je me suis de suite attachée à Cia, le personnage féminin principal. J'ai pressentie immédiatement l'ambiance louche et tendancieuse. Je savais que rien ne serait facile pour Cia.

Je me suis même crue à un moment donné dans l'univers de Hunger Games. Cependant, ici j'ai trouvé Cia courageuse, mature et faible. Et c'est cette faiblesse qui m'a fait encore plus m'attacher à elle. Car même si parfois elle représente la Wonder woman de service je trouve que les clichés ne sont pas poussés à l'extrême. Et puis, les actions s'enchainent, on retient notre souffle à de nombreuses reprises.

Par contre, j'ai eu du mal avec le personnage de Tomas. Je pense vraiment et j'espère même que son personnage va évoluer dans les prochains tomes et certainement pas là où on l'attend.

L'écriture de l'auteur est simple. Les chapitres sont très bien dosés et addictifs. La description des endroits où les personnages évoluent sont surréalistes, très bien décrits. Des passages effrayants qui nous tiennent en haleine. Bref, un très bon roman de science-fiction et pourtant ce n'est pas mon genre de prédilection.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
Oserez-vous passer le Test ?

Profil idéal :
Être déterminé. Compétent. Débrouillard.
Et avoir de parfaites connaissances en sciences naturelles. Utile pour survivre.

Objectif :
Le Test récompense à la fois les guerriers et les sages. Les candidats qui ne réussiront pas les épreuves seront éliminés dans tous les sens du terme.

Les candidats peuvent-ils renoncer à passer le Test ?
Non. Une fois le Test commencé, une seule issue : réussir les épreuves.

La sécurité des candidats est-elle assurée pendant le Test ?
La Communauté Unifiée n'est pas en mesure de divulguer ce genre de détail.

Est-il déjà arrivé que des candidats meurent durant le Test ?
La Communauté Unifiée n'est pas en mesure de divulguer ce genre de détail.

Eh oui, pour une fois je reprends le résumé officiel du livre, parce que je le trouve parfait et j'avais peur de trop en dévoiler.
Je pense que je ne vais pas à avoir grand chose à dire sur ce livre, mais je vais commencer par le scénario. Il s'agit donc d'une dystopie, qui suit plus ou moins les grandes lignes caractéristiques au genre : je veux dire par là que l'originalité n'est pas très importante : une épreuve qui oppose des jeunes, tout amateur de young adult qui se respecte en est passé par là, et plutôt deux fois qu'une. Pourtant, il y a pas mal de rebondissements de situation, de révélations (surtout à la fin), et au niveau des personnages, ils ne sont, de mon point de vue, pas niais du tout : très bon point pour moi. Certes au début on n'a pas affaire avec des guerriers, mais une fois qu'ils sont confrontés au monde réel, les personnalités se révèlent, et ils sont loins de manquer de ressources. Sournois, intelligents, meurtriers, réalistes, mais aussi parfois gentils, il y en a pour tous les goûts. N'empêche je dois vous avouer que lors de cette lecture, mes pensées ont parfois été composées à base de "fils de poney" et autre en tout genre, surtout à la fin, mais jamais envers les personnages principaux qui sont très sympas à suivre. La quatrième partie du test, qui nous est annoncée dès le début, est une épreuve de survie, et j'ai trouvé que c'était un mélange de la trilogie de l'Epreuve de James Dashner et de Hunger Games, bien sûr. J'ai apprécié le récit du début à la fin, il n'y avait pas de longueurs, et le tout écrit avec une plume sans trop de fioritures, rapide à lire, et qui m'a beaucoup plue! J'ai donc très hâte de lire le prochain tome de cette trilogie.
Lien : http://pelemeledearmenia.blo..
Peu adepte des romans de SF qui nous parlent de la reconstruction d'un monde dévasté, j'avais laissé de côté ce roman de la sélection Défi Babelio. Son renouvellement pour l'année prochaine m'a incité à le lire, et je ne regrette pas du tout ! Pas trop long, d'une écriture très fluide, j'ai pris un réel plaisir à suivre les aventures de Cia. Mieux, j'ai hâte de lire la suite et savoir pourquoi elle doit se méfier de Tomas. Pour une fois, j'ai un vrai coup de coeur pour un roman du type post apocalyptique !
Dans ce livre, une jeune fille va essayer de réussir le test pour entrer à l'Université. Ce livre est très plaisant, je l'ai lu d'une seule traite. Je suis très pressé de lire le tome 2 et 3. Vivement une autre belle série du genre.