La société divisée en colonies. Une sélection pour les ados. Un Test pour accéder à des privilèges. Des morts durant le Test. Franchement, le début ressemble à un ramassis de clichés de romans dystopiques. On prend ce qui fonctionne, on touille, et on ressort le tout à peine réchauffé. Cela donne en général un résultat tiède mais mangeable. Évidemment, le tout est saupoudré d'une petite historiette d'amour. Et, re-évidemment, le destin de l'héroïne ne fait aucun doute. Toutefois, dans ce roman, le suspense est bien mené et permet de tenir le lecteur en haleine. Et même si on est en plein cliché, on a envie de savoir la suite.
En gros, on est à fond dans le cliché mais l'auteur maîtrise son genre. Sans originalité mais qui respecte les lois du genre donc.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Ce roman ne comporte aucune précision. Le lecteur cherche un univers, une époque, un scénario. Il s’attend aussi à des personnages approfondis dans leur caractère, au passé énigmatique. Il n’en est rien.

Tout est édulcoré. L’auteure semble avoir copier-coller ce qui lui a plu chez d’autres écrivains.

Ce livre s’adresse à un très jeune public, qui désire s’initier au thème post apocalyptique. Originalité et ambiance plaisantes sont absentes.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..