Ecstasy tome 3 sur 7
NCL Éditions (30/10/2016)
4.5/5   14 notes
J'imaginais stupidement qu'il me suffisait d'aimer mon mari plus que tout au monde, pour le persuader d'entamer le combat de sa vie, celui contre sa dépendance à la drogue et à l'alcool. Comme j'étais loin du compte... Non seulement il est bien décidé à tout gâcher afin de satisfaire ce besoin irrépressible d'autodestruction, mais des éléments extérieurs à notre couple nous menacent d'une manière autrement plus dangereuse. Face à toutes ces épreuves, je tente de me... >Voir plus
Que lire après Ecstasy, tome 3 : BreathVoir plus

Julie Christol

4.42★ (344)

8 tomes

3,5/5 sur le blog

J'ai un avis mitigé à la lecture de cet tome, car il y a des choses qui m'ont beaucoup dérangé, tandis que d'autres m'ont plu. C'est la curiosité et les rebondissements qui n'épargnent pas les personnages de cette série qui me poussent à poursuivre cette lecture. On peut dire que Nathalie Charlier a cet art de fidéliser ses lecteurs avec ses séries car même si j'ai été agacée par moments sur certaines attitudes, elles collent très bien avec les caractéristiques des personnages, elles sont donc justifiées, j'ai toutefois été happée encore une fois par l'histoire de Maddie et Nahel.

Dans ce tome, nous avons Maddie et Nahel installés ensemble mais leur entente semble vivre de hauts et de bas, ils ne se croisent pas souvent et de nombreuses disputes éclatent entre eux. Maddie commence à douter de l'honnêteté de Nahel : elle découvre beaucoup sur lui, sur les rapports qu'il entretient avec la drogue. Après son arrestation, autant dire qu'il n'y avait plus aucun doute sur le fait qu'il en consomme mais quand était-il de ces accusations de trafic de drogue, Maddie ne conçoit pas du tout d'être mariée à un trafiquant ! On entre ainsi dans une sorte de spirale de mensonges, Nahel niant tout mais Maddie va se voir révéler des informations sur lui par un flic qui prendra une place importante dans ce tome. Elle se voit confronté à la réalité et face à Nahel qui nie tout en bloc, cette dure réalité lui cause beaucoup de peine et elle souffrira beaucoup de ce manque de confiance alors qu'elle ne souhaite qu'une chose l'aider.

L'attitude de Nahel pousse à vouloir le détester, il est à la fois fou d'elle mais ses pensées la concernant frisent parfois une attitude inacceptable, il la prend vraiment pour une imbécile, c'est un des côtés qui m'a dérangé dans cette lecture ! Quand on voit le retour effectué par Maddie, on a envie de la secouer : elle a conscience de tout, se dit qu'à tel moment elle agira ainsi mais elle retombe toujours dans ses bras - à un moment donné, je trouve qu'après tous les événements, elle peut réussir à lui pardonner mais pas tout le temps. Maddie a beaucoup changé depuis le début, cette relation l'aura propulsé dans un monde où elle se devait de murir de toute façon et c'est appréciable de voir ce qu'elle devient : une jeune femme plus accomplie, moins dépendante des autres. Son amour pour Nahel l'aveugle mais c'est navrant de la voir se faire démolir par cette relation certes passionnelle mais aussi conflictuelle qui aurait méritée plus d'une fois une véritable pause. Les secrets de Nahel compliquent tout et les éloignent l'un de l'autre, il veut la protéger certes mais il a réellement du mal à faire face à ses propres peurs.

Dans ce tome, nous suivons le couple de Maddie et Nahel mais pas que, les autres personnages prennent de plus en plus d'importance, on s'attache aussi à eux. Ils forment une bande d'amis soudés par de mauvais aspects de leur amitié mais qui restent fidèles. Nathalie Charlier n'épargne pas ses personnages, sur ce point je trouve qu'elle nous donne matière à vouloir approfondir nos lectures : les personnages vont souffrir, tellement de choses se passent, certaines m'ont touché car dans une série de ce genre on prend plaisir à tous les suivre et ce qui leur arrive nous touche forcément. Nous sentons bien à la lecture que les actes et décisions prises dans ce tome auront bien des conséquences et c'est à travers chacun d'eux que nous évoquons l'avenir de ses personnages.

Le récit est rythmé, au delà des conflits de couple, nous évoquerons les problèmes liés à la drogue, à la dépendance et à la façon dont ces jeunes vont être pris dans une spirale dépendante dont ils n'arriveront pas à se sortir. Les adversaires se dévoilent, portant préjudice au petit business de Nahel et ses amis, mais c'est à travers Maddie que cela se jouera et les conséquences peuvent être désastreuses. Si l'attitude de Mahel et le manque de réactions immédiates de Maddie ont pu me déranger, cela colle parfaitement bien avec leurs personnages, j'ai été happée par l'histoire qui reste captivante. La fin de ce tome pousse et donne envie à vouloir savoir ce qui va se passer, j'ai vraiment hâte de tous les retrouver pour connaitre la suite.
Lien : http://www.livresavie.com/ec..
Merci à Nathalie Charlier pour ce service presse.

Dans ce troisième tome nous retrouvons Madie et Nahel mariés et de retour en France avec en prime un énième problème : la drogue. Nous découvrons vite les tenants et les aboutissants de l'addiction de cet étudiant très accros à ses pilules bleues et son business, on apprend son mode de fonctionnement, ses rouages, mais surtout ses conséquences, sur lui bien sur mais également sur elle et tous leurs amis. L'engrenage dans lequel il tombe va de plus en plus loin, est de plus en plus dangereux et on entrevoit sans mal que les retombées vont être désastreuses.

Dans cet opus Madie a clairement muri, c'est une jeune femme resplendissante, stable, sur qui on peut compter, mais c'est également une épouse éperdument amoureuse et prête à tout pour aider et sauver son mari. Elle fait face à d'innombrables problèmes et « tuiles » avec une force et un aplomb admirable, même lorsqu'on la sent sur le point de s'effondrer et de baisser les bras, elle trouve le courage et l'espoir d'y croire. L'ascenseur émotionnel qu'elle nous fait vivre est d'une grande intensité, on se laisse totalement captiver par ce qu'elle ressent, au point où nos nerfs sont mis à rude épreuve de nombreuses fois et même si on a l'envie de la secouer pour la faire réagir, on ne peut qu'admettre que sa plus grande force est le fait qu'elle entrevoit encore et toujours un espoir pour lui et leur couple. Cet amour inconditionnel est fascinant et terrifiant car les limites sont toujours repoussées et ce n'est jamais sans conséquence.

En ce qui concerne Nahel, malgré son charme indéniable il nous irrite souvent dans ce tome, son côté auto destructeur prend le dessus et donne envie de le gifler un nombre incalculable de fois pour lui faire prendre conscience de ses actes et comportement. Il nous apparait tellement égoïste et résigné que même lorsqu'un regain de lucidité le gagne, on attend indéniablement une nouvelle chute. Mais malgré cela on ressent très facilement l'amour qu'il éprouve pour Madie, ce lien qui en devient sa bouée de sauvetage mais également son épée de Damoclès. On peut avoir parfois du mal à le comprendre ou à le cerner tant cette auto destruction est permanente, il agace aussi par ses mensonges, mais ça reste Nahel, un homme attirant, plein de doutes et de peurs ce qui le rend touchant et attachant.

Un autre point très agréable dans ce troisième tome, c'est de mieux découvrir certains personnages secondaires, notamment Sophie ou Val, on comprend ainsi d'avantage les raisons de leur business mais également l'étendu des dégâts, cela donne encore plus de puissance aux évènements mais également un côté plus triste, sombre et dramatique.

En conclusion, l'auteure nous submerge ici par un flot de sentiments intense et ravageur, mais également par la peur et l'espoir. La vie de ce couple nous aspire et nous propulse dans leur quotidien et leurs déboires avec force et efficacité et c'est avec appréhension et doute qu'on termine cet opus dans l'attente d'une suite qui promet d'être intense et difficile.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..
Je trouve que des 3 tomes de la série celui-ci est le plus sombre.

En effet, alors qu'ils sont fraîchement mariés et auraient tout pour être heureux, Maddie et Nahel vont connaître des disputes de plus en plus fréquentes... Malgré leur amour, Nahel n'a pas l'intention de mettre fin à ses addictions et Maddie aura toujours espoir de pouvoir l'aider à s'en sortir... Mais on ne peut pas aider quelqu'un qui n'en a pas du tout envie, c'est comme se battre avec des moulins à vent !!!

Maddie devient de plus en plus forte malgré toutes les situations qui s'acharnent sur elle dans ce tome... Elle apprendra les pans sombres du passé de son mari mais aussi les vérités concernant le traffic de Nahel. Malgré son envie de le quitter pour ne pas se retrouver dans les soucis, elle n'arrivera pas à s'y résoudre !

Nahel m'exaspère et parfois j'ai même envie de le gifler tellement il se montre froid et dur avec cette pauvre Maddie... Surtout que cette dernière lui a, à mon goût, trop souvent pardonné ses incartades alors que lui n'hésites pas à la repousser sans lui laisser le temps de s'expliquer !!!

Les autres personnages auront aussi leurs lots de soucis mais ils prendront plus d'importance.

J'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ma lecture comme le désespoir de Maddie, la colère envers Nahel mais aussi Fred, de la tristesse pour les "disparus" et parfois de l'étonnement face à certaines révélations et/ou liens entre les personnages.

Merci à Nathalie Charlier qui a su maintenir le suspens intact du début à la fin de ce tome et quand on pense qu'enfin ça va se clamer hop un nouveau rebondissement... Mon ptit coeur a failli plusieurs fois s'arrêter de battre lol Vraiment trop hâte que le tome 4 arrive car ça ne peut vraiment pas se finir comme ça !
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
cette fin est horrible!
Ce tome est plein de rebondissements!
Alors que Madie découvre toute la vérité sur Nahel, les mensonges, les ennuis, les agressions, elle reste malgré tout la seule a le soutenir et essayer de le sortir de son addiction car son amour est réél! Et malgré toutes les désillusions et les blessures infligées par ce dernier elle ne baisse pas les bras!
Ce tome 3 très sombre et déchirant je ne comprends pas toujours l'attitude de Nahel mais on va dire que la drogue rend débile lol ...je suis contente de remarquer que ce tome 3 étais une histoire à elle même ....qui ne m'a pas fait penser à une autre série et j'en suis heureuse