Just the way you are tome 1 sur 2
EAN : 978B094DMHDW9
Librinova (07/05/2021)
4.33/5   3 notes
La vie de Carole est telle qu’elle l’avait imaginée. Une belle histoire avec Nicolas depuis six ans et des études brillantes à la faculté de médecine de l’université Paris-Descartes. Pourtant, le jour où elle rencontre le chargé de TD qui deviendra son professeur, tout son monde se met à vaciller. Lounis El Khouri est sublime et la trouble plus qu’aucun autre avant lui, pas même Nico. Hélas, pour une raison qui lui échappe, cet homme si séduisant la prend en grippe ... >Voir plus
Que lire après Just the way you are, tome 1Voir plus
Quel plaisir de retrouver la plume de Nathalie Charlier à travers ce 1er tome de sa nouvelle série Just the way you are, qui n'est autre que le spin-off de ma saga coup de coeur Ecstasy. Alors qu'Ecstasy était centré sur l'histoire de Nahel et qu'on y croisait son grand-frère Lounis, cette fois-ci c'est l'inverse car c'est Lounis qui devient le personnage principal et j'avoue que j'avais trop envie d'en découvrir plus sur lui et sur son histoire avec Carole.

Ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas lu Ecstasy et que vous vous lancez dans la lecture de ce roman car vous n'aurez aucun mal à lire cette histoire et en comprendre tout son sens.

Au début de ce roman, on découvre Carole, jeune provinciale de 22 ans venant de Dijon qui s'est installée à Paris pour suivre ses études de médecine. En effet cette dernière entre en 4ème année de médecine pour devenir gynécologue. Alors qu'elle vit sa vie comme elle l'avait rêvé avec des études pour lesquelles elle est brillante, des amis sincères et fidèles toujours là pour elle et aussi et surtout un petit-ami avec qui elle a tout découvert du premier amour et avec qui elle est depuis déjà 6 ans, Nicolas, étudiant en droit, elle n'aurait jamais pu s'attendre à ce que sa vie bascule du jour au lendemain avec une rencontre inattendue et surtout "interdite". En effet, alors qu'elle participe à son 1er TD du trimestre, elle va être chamboulée par l'arrivée de son professeur, un certain Lounis El Khouri qui ne laisse que très peu de ses étudiantes insensibles à son charme et son charisme.

Elle qui excelle en études va se voir perdre complètement la face et le cour de ses cours à cause de son attirance pour ce jeune prof qui va dans un premier temps se montrer très hostile envers elle. Que lui a-t-elle fait pour mériter une telle aversion à son égard ?

Alors qu'elle se posait déjà de nombreuses questions la concernant elle-même, mais aussi concernant sa vie aux côtés de Nicolas, de qui elle semble d'éloigner notamment à cause d'un désaccord sur leurs fréquentations "sociales" je dirai, mais aussi et surtout sur ses envies et son avenir. L'arrivée de Lounis va l'ébranlée et elle aura énormément de mal à ce pas succomber à l'attirance qui les pousse l'un vers l'autre bien qu'elle sache qu'il s'agit de quelque chose de défendu déjà parce qu'une relation entre élève et professeur est interdite mais aussi parce-qu'elle a quelqu'un dans sa vie... Et c'est bien là son dilemme !!!

J'ai vraiment été touchée par Carole car on voit bien qu'elle n'est pas prête à assumer ses sentiments et son désir pour Lounis mais aussi et surtout qu'elle a vraiment du mal à prendre des décisions de peur de blesser quelqu'un qui lui est chère ce qui va la pousser à se retrouver dans des situations assez délicates et la mettra surtout en porte-à-faux sans qu'elle ne le veuille vraiment. Cette jeune femme clame et posé va se retrouver hésitante et indécise quand il s'agit d'amour et on ne peut que la comprendre bien que j'ai parfois eu envie de lui mettre des baffes car il aurait été facile d'éclaircir la situation que ce soit envers Nicolas ou envers Lounis.

Elle qui n'a jamais rien laissé au hasard dans sa vie, planifiant chaque jour à l'avance aura bien du mal à stopper la déferlante "Louis" qui va entrer dans sa vie et tout ravager sur son passage !!! Ecoutera-t-elle son coeur ou sa raison ???

Lounis est issue d'une famille aisée avec qui, son frère Nahel et lui, ne sont pas forcément en super bon terme. Il faut dire qu'ils ont dû affronter un drame familial qui les hante toujours et qui semble détruire Nahel à tel point que Lounis semble le semble apte à l'épauler même si ce n'est pas facile tous les jours pour ce dernier car son frère multiplie les frasques en tout genre. Quelle grosse responsabilité pour cet étudiant et prof de TD en médecine de seulement 28 ans.

Alors qu'il débute un semestre de professorat en TD de médecine quelle ne sera pas sa surprise d'y découvrir parmi ses élèves Carole, jeune étudiante pour pour qui il craque depuis un certain temps et cette rencontre va le déstabiliser et le pousser à se comporter comme un gros co*nard... Grrrrr j'lui aurai bien mis des coups de pieds aux fesses lol En effet, il devra lutter constamment contre l'attirance qu'il éprouve envers la jeune femme et pour cela il se montrera plus dur envers elle, essayera de prendre ses distances mais il ne pourra pas s'empêcher de penser à elle en permanence quitte à presque l'en faire devenir fou !!!

Imaginez alors ce jeune prof sublime et séduisant qui doit essayer coûte que coûte de repousser son attirance pour l'une de ses élèves, bien qu'ils soient tous les 2 "adultes et vaccinés" comme on dit car tant qu'il sera son prof il ne devra rien se passer entre eux sous peine de lourdes sanctions. En tant qu'homme respectueux des règles, il se mettra tout de même en danger pour pouvoir approcher son élève et notamment en l'aidant pour des cours particuliers... A force de jouer avec le feu, ne risque-t-il pas de se brûler ???

J'ai vraiment été touché par le personnage de Lounis que j'avais découvert dans Ecstasy et qui restait pour moi un mystère. C'est un homme droit, posé, mature, discret, qui a du mal à se confier et à s'ouvrir aux autres et responsable mais c'est aussi un homme blessé qui se retrouve seul avec son frère à affronter les blessures de leur passé après le drame qui les a touché. Alors qu'il semble être parfait, l'auteure lui a accordé quelques défauts qui le rendent plus "humain" et plus réel lol

Chaque personnage, que ce soit les principaux comme les secondaires, présents dans l'histoire a un rôle important à jouer. Parmi eux j'ai vraiment été touchée par la détresse de Nahel et par le lien qui le lie à son frère Lounis même si parfois il déconne et pousse son frère à bout en ne l'écoutant pas et en ne l'épargnant pas avec ses frasques et dans ces moments-là j'avais envie de lui foutre des baffes.... car même si on comprend qu'il a souffert de ce drame qui est survenu dans leur passé il n'arrivera pas à s'en sortir en  s'enfonçant de plus en plus du côté sombre de sa vie et pas un seul instant il ne pense au mal qu'il peut faire à Lounis en agissant de la sorte !!!

J'ai beaucoup apprécié les amis de Carole, Chloé, Flora et Jules qui le deviendra au fil du roman qui seront un réel soutien pour elle.

Ce premier tome de la série Just the way you are pose les trames de l'histoire de Carole et Lounis mais pas que... car grâce à ce tome on comprend mieux également la relation entre Lounis et Nahel et notamment le côté surprotecteur de l'ainé envers son cadet. Et je dois dire que leur histoire familiale m'a beaucoup touchée.

J'ai vraiment apprécié de voir que la relation entre Carole et Lounis, bien que les débuts aient été assez chaotiques et "électriques" par moment, va se développer petit à petit en commençant d'abord par des échanges de regards, quelques paroles, des rapprochements et c'est ce qui m'a plu car on suit l'évolution aussi de leurs désirs, essayant d'abord de ne pas céder à la tentation puis se laissant aller à leurs sentiments les plus forts ce qui pourrait faire "s'écrouler" leur monde entier !!! En effet, nos jeunes personnages vont devoir se battre à des multiples reprises et cela commence tout d'abord par une bagarre contre eux-mêmes et ce qu'ils ressentent, ensuite bataille contre les autres et enfin et surtout contre la famille de Lounis (grrrrrr je ne l'aime pas ).

Just the way you are est une histoire avec de nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre de notre lecture mais c'est aussi une histoire d'attirance entre 2 personnes qui auront de plus en plus de mal à résister à cette très forte attraction et qui trouveront sur leur chemin de nombreux non-dits, menaces, trahisons, qui pourraient tout détruire avant même qu'ils n'aient eu le temps de construire quelque chose. D'ailleurs vous verrez que les apparences peuvent être bien trompeuses et je vous laisse découvrir pourquoi je dis cela !

La plume de Nathalie Charlier que j'affectionne énormément est toujours aussi belle, prenante, envoûtante et addictive. Une fois commencée notre lecture, impossible de s'en détacher avant d'en être arrivé à bout et quelle fin... non mais Nathalie t'as pas honte de jouer avec nos nerfs et de faire "défaillir" notre ptit coeur ?! mdr

Le récit est à 2 voix et il nous raconte donc la rencontre et l'évolution de la relation entre Carole et Lounis, 2 personnages aussi touchants qu'attachants, qui se battront contre leurs blessures pour avancer dans l'avenir... le fait de nous livrer le point de vue de ces 2 personnages nous permet de bien les suivre tous les deux, au fur et à mesure que leur relation se construit et donc d'avoir leurs ressentis.

En conclusion, si vous cherchez une histoire d'amour "interdite" où les sentiments seront plus forts que tout le reste, alors je vous invite à découvrir sans plus attendre ce 1er tome d'une série qui s'annonce cela moi vraiment addictive. En tout cas pour moi ce 1er opus est un réel coup de coeur et je vais sans tarder me lancer dans la suite de cette série car j'ai trop envie de voir ce que Nathalie a réservé à nos personnages.