AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791092634051
262 pages
NCL Éditions (25/11/2013)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Comment réagir lorsque le destin vous met en présence de votre premier amour ? Celui qui vous a tant fait souffrir ? On dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, et Claire Gauthier a très envie de tester cet adage. Alors, elle ourdit un plan diabolique, visant à blesser cet homme comme elle l'a été quand il l'a abandonnée. Jamais, elle ne s'est remise de cette séparation, si bien que sa vie privée est un véritable désastre, pour ne pas dire désertique...M... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La vengeance de ClaireVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je viens de finir ce livre, et tres sincerement, je n'ai pu le fermer qu'une fois la dernière ligne lue...
Cette histoire d'amour, ou Claire veut se venger d'avoir été larguée comme une vieille chaussette par sa belle soeur car son amoureux n'osait pas la quitter lui meme... et 17 ans apres elle a une opportunité pour se venger. J'ai trouvé ce livre tres bien ecrit...
Commenter  J’apprécie          10
L'auteur raconte une histoire d'amour plutôt classique, une femme veut se venger d'un homme qui l'a larguée méchamment. Si l'histoire se tient par contre le style est très maladroit. La série "Ecstasy" du même auteur est beaucoup mieux écrite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
En la voyant dans les bras de cet homme, il avait compris que ce qu’il avait cru être à nouveau de l’amour n’était qu’un leurre. Elle s’était jouée de lui. Durant toute la semaine, elle ne l’avait fréquenté que pour mieux le virer ce soir. Dire qu’elle était allée jusqu’à coucher avec lui, alors que seul le désir de vengeance l’animait. Il en était arrivé à l’amère conclusion que s’il l’aimait éperdument, elle devait le haïr de façon magistrale pour l’avoir mené à ce point en bateau.
Commenter  J’apprécie          30
La colère valait bien mieux que tout autre sentiment. Évidemment, l’indifférence aurait été idéale. Mais face à cet homme qu’elle avait tant aimé, elle en était tout à fait incapable. Alors à défaut, elle préférait lui en vouloir plutôt que de se laisser attendrir. Cela lui permettait de garder une distance émotionnelle, qui, si elle était de plus en plus ténue, avait au moins le mérite d’exister.
Commenter  J’apprécie          00
L’existence était composée de joies et de peines, c’en était même l’essence. Elle, ne faisait que survivre comme une automate, sans se donner un instant la chance de revivre des émotions quelles fussent heureuses ou tristes. Et ce n’était pas une vie. Dire qu’il lui avait fallu des années pour comprendre cela !
Commenter  J’apprécie          00
Elle était tellement engluée dans cette rancœur qu’elle ne savait plus comment s’en sortir. Ce ressentiment pesait sur elle comme une chape de plomb, chaque jour plus lourd à porter. Mais s’en libérer était impossible, car elle avait appris à vivre avec et était incapable de faire sans.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour était un sentiment exaltant qu’elle aurait désiré éprouver une fois encore, mais simplement de manière plus sereine et plus posée.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Naëlle Charles (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naëlle Charles
Bigoudis & petites enquêtes * Panique à Wahlbourg
La nouvelle série "cosy mystery" de Naëlle Charles qui décoiffe !
Léopoldine Courtecuisse est coiffeuse dans le bourg alsacien de Wahlbourg. Entre teintures, shampoings et coupes de cheveux, cette trentenaire peine à gérer ses deux adolescents, depuis que leur père l'a quittée pour sa jeune soeur. Depuis toujours, elle déteste son nom de famille et supporte de moins en moins ses parents qui ne jurent que par leur cadette. Mais elle reste résolument optimiste grâce à ses séries policières préférées qui n'ont pas plus de mystère pour elle que les petits secrets des clientes de son salon. Un soir, elle découvre le corps sans vie d'une caissière sur le parking de l'hypermarché. Alors que toute la population est sous le choc, Léopoldine, qui a toujours rêvé d'être flic, en est désormais certaine : elle va pouvoir montrer à tous quelle incroyable enquêtrice elle est. Et ce n'est certainement pas cet arrogant lieutenant Delval qui l'en empêchera, foi de Léopoldine Courtecuisse ! Il se pourrait même qu'il soit contraint de solliciter son aide…
Le livre : https://www.lisez.com/livre-grand-format/bigoudis-et-petites-enquetes-panique-a-wahlbourg/9791039201148 Instagram de Naëlle Charles : https://www.instagram.com/naellecharles_nathaliecharlier/ Facebook de l'Archipel : https://www.facebook.com/editionsdelarchipel
+ Lire la suite
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}