J'adore le true crime. Lorsque j'ai découvert la chaîne Youtube de Victoria Charlton, j'ai passé des heures à écouter ses vidéos. Comme mon stock de vidéos a vite été écoulé, je cherche assidument une autre chaîne francophone qui me rendrait tout aussi addict ! Bref, lorsque j'ai vu qu'elle publiait un bouquin, j'ai vite passé commande... J'ai retrouvé son style à elle. Elle nous propose 15 histoires de disparitions, jamais résolues. Frustrant, mais captivant. Lire des histoires de cette nature nous amène à nous poser plein de questions, à vouloir trouver des réponses aux blancs laissés par une enquête bâclée, par des témoins pas toujours fiables, par des secrets qui sont gardés. Charlton réussi son pari de remettre en avant des histoires qui ont pu s'essouffler avec le temps... et si, grâce à son livre, quelqu'un quelque part, décide de divulguer un détail longtemps tu, elle aura bien remplie sa mission. À lire !! le tome 2 est déjà en cours de lecture, pour ma part !
J'adore ce que fais Victoria sur Youtube, j'aime sa façon de raconter. Son livre c'est exactement pareil on l'a reconnait totalement avec ses expressions, sa façon de raconter. C'est un très bon livre je ne regrette absolument pas mon achat, je le conseil et en plus il se lis très facilement.
Des histoires criminelles comme je les aimes. Les ouvrages de victoria sont très bien pour les personnes qui adorent se documenter sur le true crime. Elle a aussi écrit un thriller avec un autre écrivain que je n'ai pas encore lu mais le résumé donne très envie
J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre qui nous faisait découvrir des histoires de disparitions non résolues je conseille
Avec ce titre, on plonge dans 15 histoires de disparitions plus que mystérieuses et non résolues. C'est une écriture sans prise de tête mais qui fait clairement froid dans le dos. Chaque récit est très complet. Il y a le côté reconstitution des faits mais Victoria Charlton va plus loin en analysant les éléments d'enquête, en faisant des recherches et en théorisant les potentielles conclusions.
J'ai aimé que les disparitions choisies soient toutes différentes. Toutes les victimes sont importantes. Ici, tous les âges, tous les sexes et divers pays sont représentés. Certaines enquêtes sont plus énigmatiques que d'autres ce qui fait que l'auteure nous présente plusieurs théories afin que le lecteur se fasse sa propre opinion. Gros point bonus pour moi, c'est que l'auteure nous partage certaines sources pour que l'on puisse faire nos propres recherches sur ces disparitions.
Franchement, c'est un gros coup de coeur. J'adore le style de Victoria Charlton. Elle a une plume qui donne envie d'aller plus loin. C'est une lecture simple mais dure émotionnellement parlant. Bref, je vais vite me procurer les autres titres.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Pour ce premier tome, Victoria Charlton nous fait découvrir ou redécouvrir des faits de disparitions non élucidées à ce jour, ayant béneficié d'une grande médiatisation ou au contraire, étant peu connu du grand public.

Plus habituée à ses vidéos, j'avais peur d'être déçue par le format écrit de l'autrice, et ça ne fût pas le cas du tout !

On y retrouve son esprit d'analyse, sa façon de remettre en question l'enquête ou les actions des protagonistes sans pour autant leur manquer de respect mais en partant d'un raisonnement logique afin de comprendre le déroulement des événements.

L'objectif de son livre est le même que celui de ses vidéos, que je vous conseille si vous ne la connaissez pas encore, rendre hommage aux victimes et redonner de la visibilité aux enquêtes oubliées.

Une lecture attristante mais enrichissante.
Disparitions mystérieuses, personnes volatilisées, évaporées. Dès les premières lignes, l'angoisse monte, et pour cause, tout est vrai! Certaines histoires font froid dans le dos.
J'ai aimé lire ces histoires comme un hommage aux victimes. Victoria Charlton fait un gros travail de recherche et cela m'a plu aussi. Je vais assurément lire le tome suivant, et regarder ses vidéos Youtube.
Ce livre parle de disparitions mystérieuses , qui vont nous hantez...

Victoria fait des vidéos sur YouTube , et je la suis depuis bien longtemps , j'adore ce qu'elle fait , sa façon de nous raconter c'est « crimes » qui font pour la plus part froid dans les dos .
J'ai beaucoup aimée son livre , les vidéos ne m'affecte pas au point de ne pas dormir la nuit , mais en ce qui concerne les écrits , sa a était complément différent , 2 nuits après encore je n'arrive pas à dormir ..j'y repense sans arrêt !

Je recommande fortement .
« Gardez l'oeil ouvert » ;-)

Comme quoi , le livres m'a touché profondément .
En lisant ce livre, j'avais l'impression de voir une vidéo de Victoria Charlton. Enfin c'est normal vu que c'est elle qui l'a écrite ^^ Ce sont 15 histoires vraies et j'ai trouvé que c'était écrit avec beaucoup de respect. Et il y a aussi un magnifique boulot de présentation entre l'histoire, les théories et les petites notes de Victoria :)
On y trouve un peu de tout comme histoires. Une histoire de disparition de jeunes ou de moins jeunes. D'un autre temps que nous n'avons pas connu et d'un peu plus récent. Toutes disparitions sont mystérieuses mais celles-ci ont un petit quelque chose qui rend tout cela encore plus mystérieux.
Je pense à ces hommes qui gardaient un phare sur une île et qui se sont volatilisés avec des derniers mots qui ne sont pas cohérents. Ou encore l'histoire d'un jeune garçon disparu alors qu'il déposait des journaux et dont la mère raconte tellement de choses contradictoires.
Quelques histoires me trottent encore dans la tête et ce qui me rend le plus triste c'est que pour la plupart aucune ne sera résolue.
J adore ses vidéos donc quoi de plus logique que de lire ses livres. Et je retrouve les cold case où on se pose toujours autant de question dans certains cas l inutilite de la police et dans d autre un veritable casse tete voir tour de passe passe magistral de disparitions mais mes pensees vont surtout aupres des familles de smces disparus ne pas savoir est le pire je pense