AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 61 notes
5
9 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
S'il n'est guère original pour qui a déjà lu par exemple Vieille peau de Fiona Schmidt, l'essai de Marie Charrel permet néanmoins  de balayer un large éventail de domaines concernant les vieilles femmes et  de refaire des piqûres de rappel dans certains domaines. Ainsi souligne-t-elle très justement l'importance économique que représente l'industrie des cosmétiques : "Selon Cosmétique Mag, les soins antirides pesaient 162 millions d'euros en 2017 en France (dont 9, 4 million pour le bio) et les soins du visage au sens large, 274 10 millions d'euros. "
Quand on sait que seules les bonnes crèmes hydratantes sont vraiment efficaces et que les visages des actrices peuvent être retouchés numériquement...Il y a là de quoi faire de sérieuses économies.
Un essai plaisant à lire malgré tout.
Commenter  J’apprécie          50
L'essai vaut mieux que son titre, quelque peu racoleur. Il est un peu trop question dans la 1ère partie des "people", mais ces personnalités sont notre reflet. Un regret : l'auteur ne cite ni Colette ni Virginie Despentes parmi les femmes qui ont fait ou font avancer les choses et prouvent quels vieillesse féminine n'est pas toujours signe de naufrage.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (204) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
853 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

{* *}