Citations sur Histoire inconnue des hommes depuis cent mille ans (23)

La fission atomique qui ferme les portes du Temps
Assurbanipal, roi d’Assyrie, il y a 2 500 ans, possédait une bibliothèque considérable que l’on disait antédiluvienne. Un jour, ayant réuni dans son palais une pléiade de savants dont il se plaisait à encourager et à guider les études, il pointa son doigt vers le désert et dit : Dans un temps très ancien, il y avait là des cités très puissantes dont les murs ont disparu, mais nous possédons la langue de leurs habitants sur des tablettes gravées.
Ces tablettes, des milliers et des milliers (elles n’ont pas été exactement dénombrées), extraites des ruines de Ninive, ont été partiellement traduites, mais la plupart ont repris leur sommeil dans des musées où personne ne se soucie de les étudier.
D’après Pline, Pétrone, Dion Cassius et Isidore de Séville, le verre incassable (la matière plastique ?) était connu des Romains et jouissait d’une telle vogue que Tibère fit détruire la fabrique, de peur que cette invention ne diminuât la valeur de l’or et de l’argent.
D’après les Arabes, les Égyptiens avaient un secret pour construire leurs temples et leurs pyramides : « Ils plaçaient sous les pierres des papyrus sur lesquels étaient écrits des mots magiques et frappaient les pierres avec une baguette. Les blocs s’élevaient alors dans l’air et parcouraient la distance d’une flèche. De cette manière, ils allaient aux pyramides. »
Cette explication nous fait sourire. Pourtant, Jacques Weiss, assure lui aussi que les initiés égyptiens pratiquèrent la lévitation pour construire les pyramides : « Les énormes blocs de pierre pesant jusqu’à 600 tonnes sont légèrement convexes sur certaines faces, pour s’encastrer à la perfection dans la concavité des blocs contigus et former un ensemble d’une solidité à toute épreuve. Ils ont dû être transportés par lévitation et mis en place avec une extrême facilité. »
Les traditions de l’Amérique du Sud assurent en effet que « dans les temps anciens, tous les hommes avaient le pouvoir de voler. De grosses pierres pouvaient être déplacées sans effort ». En Égypte, le prêtre authentique se reconnaissait au don qu’il avait de s’élever dans l’air à volonté.
Familièrement, découvrir le pot aux roses signifie découvrir un secret, mais l'origine de cette expression est assez peu connue.
Jadis, nos aïeux, pour imposer la loi du silence à leurs convives posaient sur la table un pot fleuri d'un bouquet de roses. Le bon ton et l'honneur voulaient que toute conversation placée sous ce signe fût tenue rigoureusement secrète.
Cette coutume se pratiquait ailleurs avec une variante : une rose était pendue au-dessus de la table du banquet et c'eût été forfaire à l'honneur que de répéter les conversations faites sous la rose (sub rosa).
Partout où la rose entre en jeu, le secret et le silence l'accompagnent.
Il existait au Moyen Age de nombreuses auberges portant le mot "Rose" dans leur enseigne : A la Rose de Provins, La Rose et l'Eglantine, Auberge de la Rose, Auberge de la Rose Blanche, etc.
On a de bonnes raisons de croire que ces auberges qui jalonnaient les grandes routes de l'Occident et le chemin des sanctuaires, étaient tenues par des hôteliers affiliés à une société secrète. L'enseigne indiquait aux voyageurs qu'ils se trouvaient "sous la rose" et que tout ce qu'ils diraient ou feraient ne serait jamais divulgué.
Camille Flammarion, en son temps, exprima des hypothèses que les savants accueillirent avec un sourire de commisération. Il interpréta le cosmos, agita tous les problèmes, mais sans apporter un début de preuve.
Pourtant, il ouvrit la course à l’incroyable. En Amérique, en France, en Angleterre, en Allemagne, d’autres esprits curieux prirent le relais, Charles Hoy Fort, Arthur Machen, Robert Amadou, Gérard Heym, Garcia Beltran. Il revenait à Louis Pauwels et à Jacques Bergier de forcer les dernières portes de l’insolite et de donner au grand public effrayé mais conquis, en un ouvrage admirable, la conscience et la réalité du fantastique, en son temps, exprima des hypothèses que les savants accueillirent avec un sourire de commisération. Il interpréta le cosmos, agita tous les problèmes, mais sans apporter un début de preuve.
Histoire inconnue des Hommes, reliant le passé inconnu au présent fantastique, se propose d’expliquer ce message et d’ouvrir certaines portes interdites, ces portes qui défendent des trésors cachés depuis des millénaires par des ancêtres dont nous ignorions jusqu’à l’existence.
Histoire inconnue des Hommes, en s’appuyant sur des documents et des découvertes, va solliciter la révélation d’un passé dont les hommes n’ont plus la souvenance. Nous n’avons pas l’ambition de substituer à l’histoire des quatre millénaires connus une autre relation des faits, mais de révéler, sous forme de reportage, l’essentiel des phénomènes inexplicables qui ont été observés autrefois.
C’est à partir du XIe siècle que proliférèrent les grimoires d’alchimie et de Science Infernale, en cette époque fulgurante que l’on affubla de l’appellation médiocre de Moyen Age.

En 1256, un recueil magique traduit de l’arabe, le « Picatrix » – nom de son auteur – devint la Bible Noire de tous les sorciers.

Selon un initié moderne, M. Gehem, le Picatrix est l’ouvrage le plus complet existant sur la Magie Noire, mais les traductions qu’on en possède sont tronquées, car une malédiction frappe ceux qui s’attachent à le commenter.

Sa magie est basée sur une combinaison astrale des planètes et des groupes d’astres fixes, engendrant des forces infiniment puissantes.

M. Gehem nous a déclaré à ce sujet :

– Le manuscrit authentique contient des secrets terribles : comment on peut détruire une cité avec le « Rayon du Silence », comment influencer ou tuer des hommes à distance, fabriquer des machines volantes. Les textes que j’ai lus sont toujours courts et il faut un Maître pour les comprendre. Un jour, un de mes amis trouva une traduction à Constantinople, et le Pacha lui donna la permission de la photographier. Mon ami en tira 20 clichés, qu’on voulait lui acheter à prix d’or. Avec certaines formules on pourrait fabriquer des armes de mort aussi puissantes que les bombes atomiques, mais selon une science différente de la science moderne. Les musulmans traditionalistes sont les seuls peuples à avoir conservé les secrets scientifiques des Atlantes. (pp. 282-283)