J'ai lu (30/11/-1)
3.78/5   18 notes
De livre en livre, Robert Charroux transgresse,
avec toujours plus de hardiesse, les affirmations de l'Histoire et de la Science officielles. "Dans Le livre des mondes oubliés, écrit-il, l'Initiation et le Mystérieux inconnu sont traités
plus en profondeur que dans les ouvrages précédents."
Dans ce nouvel essai où se croisent et se répondent des thèmes aussi divers que les secrets du Vatican, la magie noire à Paris, les fantômes d'Hiroshima, tou... >Voir plus
Que lire après Le livre des mondes oubliésVoir plus
Aussi un cadeau de mon amie mais pareil après un essai je l'ai trouvé un peu holé holé avec beaucoup de choses de bizarre et d'invraisemblable.
Que il y ait eu des civilisations avant la notre je suis d'accord, enfouie sous la mer d'accord aussi mais bon j'ai l'impression que ce livre est bâti sur beaucoup de rêves et d'inventions et non sur des trouvailles.
Donc je l'abandonne, il me semble bizarre car il parle de sociétés secrètes et moi je n'aime pas beaucoup cela, il faut que les récits cela soit clair et net.
J'ai bien aimé ce livre, il ouvre à des réflexions plutôt intéressantes sur différents sujets intrigants et mal connus. L'auteur donne son avis mais se base toujours sur des documents, des fait et des informations concrètes pour appuyer son raisonnement. Il est vrai que à certains moment il pousse la réflexion dans des suppositions plutôt farfelues mais pour qui a un esprit curieux cela ne gêne pas. Je recommande donc cet ouvrage, qui certe ne date pas d'hier, mais qui aborde des sujet qui intriguent toujours autant au 21eme siècle.
15 décembre 1981, un livre qui devait être fort novateur pour l'époque mais qui aujourd'hui est un peu dépassé. Mais il faut saluer le travaille de l'auteur.

Les mystérieux tracés qui s'étendent sur une aire immense, certaines lignes mesurant plus de 60 km de longueur, devraient, en cette hypothèse, signaler et recouvrir une immense nécrople recelant des miliers et des milliers de momies, toutes pourvues de leur viatique en or, pour l'autre monde.
Tout l'or du Pérou... le plus fanstastique trésor du globe !
C'est une hypothèse qui ne doit pas être écartée totalement.