Éditeur : J'ai Lu (29/11/2007)

Note moyenne : 3.04/5 (sur 12 notes)
L'émission mystérieuse entendue par Worden sur la lune.
Les escaliers de montagne qui ne mènent nulle part.
La centrale initiatique cosmique des Maîtres du Monde.
L'étrange « Vallée des Merveilles » dans les Alpes-Maritimes.
La Nazca des downs d'Angleterre.
La centrale stéréophonique de Malte, construite il y a 6 000 ans.
Le pacte magique de Christophe Colomb.
Une révélation initiatique : l'écriture chromosomique et ... >Voir plus

JacopoJacopo   14 décembre 2017
Dans cette hypothèse, qui est Dieu ? Qu'est l'Intelligence suprême ?
Là encore, Hermès Trismégiste est en accord avec les grands esprits de nos temps : «Le Maître Unique est préexistant et postexistant : il est l'éternel voyageur des siècles.»... C'est-à-dire le continuum espace-temps.
On est confondu d'admiration en méditant ces sages paroles que les physiciens et les astronomes du XXe siècles devaient remettre à l'honneur, 4000 ans après le grand initié égyptien.
La tradition et la science sont donc affirmatives : il y a autant de possibilités d'intelligence dans un grain de sable que dans la molécule de chair animale.
JacopoJacopo   14 décembre 2017
Les plantes, écrit Maurice Maeterlinck, à une machinerie, à des pièges qui, sous le rapport de la mécanique, de la balistique, de l'aviation, de l'observation des insectes par exemple, précédèrent souvent les inventions et les connaissances de l'homme.
Il rapporte l'acte d'intelligence d'une racine obervée par Brandis (Uber Leben und Polaritat) qui rencontrant de radicelles qu'il y avait des trous dans les semelle, puis, l'obstacle étant franchi, réunit et ressouda toutes les radicelles pour en former une racine unique et homogène.