Aujourd'hui c'est le 04 juin et c'est l'anniversaire de la mère de Mado! Fête, nous direz-vous? Et bien non, sa maman déteste fêter son anniversaire, et encore plus celui-ci. Elle a 40 ans!
La famille cherche une idée pour passer du bon temps, mais en partant en balade, le fameux combi VW tombe en panne et c'est là qu'ils vont découvrir Bilal, lui aussi en combi VW, et qui lui prépare l'anniversaire de son fils. Les deux familles vont partager un moment émouvant, car la famille de Bilal fête l'anniversaire de leur fils...décédé!
Mais même si la tristesse vous parcourt, ce court roman célèbre la vie!
voîla.C'est l'histoire d'une famille,le jour qu'il redoute le plus c'est le quatorze juin.C'est un jour spécial car c'est l'anniversaire de leur maman et elle d'éteste ça.Je vous laisse découvrir pour quoi.
Lu en Juillet 2019
Roman court, rapide à lire.
Une mère de famille est contre et ne veut pas entendre parler de son anniversaire. le jour J est un jour de combat contre sa mauvaise humeur.
Son mari tente une nouvelle approche pour oublier ce jour et propose un évènement.
Il y a des parties agréables sur l'aventure de cette famille, les défauts de leurs vies. Ils rencontrent une autre famille. Cette rencontre va leur ouvrir les yeux.

Histoire déjà connue. Aucune nouveauté mais le sourire est présent.
je n'ai pas trop aimé car j'ai trouvé le livre ennuyeux
bastien c
C'est l'histoire d'une famille qui n'aime pas le 4 juin c'est bientôt les vacances mais c'est surtout l'anniversaire de leur mère et il ne faut pas lui souhaiter sinon c'est le calvaire car elle se trouve trop vieille alors ils cherchent une idée pour lui faire plaisir : un voyage. Ils font leur valise et ils partent dans leur combi mais en plein milieu ils crèvent leur pneu. Ils descendent, ils changent le pneu mais il est dégonflé alors ils attendent. Un autre combi passe devant eux et il les invite chez lui et si vous voulez la suite vous le lirez...
Je n'ai pas aimé car je me suis ennuyé et je n'ai pas aimé l'histoire.
C'est l'histoire d'une famille qui essaie de trouver une idée pour que la mère ne pense plus à son anniversaire parce qu'elle déteste ce jour. Ils prennent la direction de l'Espagne et un pneu crève, tout le monde est déçu, le séjour s'annonce mal. Mais un monsieur qui a un combi, s'arrête pour les dépanner ...

Je n'ai pas aimé ce livre parce que je n'ai pas compris pourquoi la mère n'aime pas son anniversaire et aussi je n'ai pas aimé cette famille.
J'ai été un peu déçue, puisque j'aime les histoires qui font rire et que celle-ci est un peu triste.