Citations sur Cause à l'autre (18)

Son esprit tournait en rond comme une souris prise au piège cherchant à s’échapper.
j’en ai marre, de vivre comme une nonne. Même un pisse-vinaigre comme toi ça vaut mieux que rien dans l’état où je suis. Allez, viens !
Il valait mieux être averti du pire avant de se trouver engagé sur une branche d’où il ne pourrait redescendre.
rien ne pouvait la blesser. Sa vie passée l’avait cuirassée contre le mépris.
on rencontre une femme, elle provoque en vous une réaction chimique, on s’imagine qu’elle n’a pas sa pareille au monde Puis quelque chose se produit et c’est fini : une assiette vide après un bon repas, rien de plus. »
Il arrive un moment où tout homme qui a un peu de sang dans les veines doit prendre une décision importante.
Quand on me traite bien, je suis un ange. Mais quand on se fout de moi, je mords.
Quand un petit employé s’assure sur la vie pour cinquante mille dollars et meurt avant que l’encre de la police n’ait eu le temps de sécher, ça me paraît louche.
Quand on se lance dans un meurtre, on va jusqu’au bout ou on ne fait rien du tout.
De cette première expérience il avait acquis la conviction que toutes les femmes étaient faciles. Lorsqu’il découvrit son erreur, il préféra le commerce des prostituées aux efforts fastidieux de la galanterie. Mais il était difficile. Il ne s’offrait que des femmes chères, et il gaspillait ainsi une bonne partie de ses gains.