Citations sur Il était une fois, tome 1 : Le royaume de Nicholas (59)

Mon problème à moi, ce sont les voix. Non, pas ce genre de voix – je veux plutôt parler des réactions dans ma tête et des réponses à des questions qui ne sont pas celles qui sortent de ma bouche. Je ne dis presque jamais ce que je pense vraiment. Parfois, je raconte tellement de bobards que j’en oublie la vérité. Cela dit, sans doute est-ce pour le mieux.
J’adore mon lit. C’est le roi de Génovie qui l’a offert à ma famille il y a trois cents ans. C’est un lit à baldaquin du seizième siècle, aux colonnes gravées à la main dans de l’acajou brésilien. Mon matelas est bourré de plumes d’oies de Hongrie infiniment douces, mes draps en coton ont tant de fils au centimètre carré qu’ils sont illégaux dans certaines parties du monde, et tout ce que j’ai envie de faire, c’est de rouler sur le côté et de me cacher sous la couette comme un gamin qui n’a pas envie d’aller à l’école.
- Pour la millième fois, marmonne Penelope. Et elle ne peut même pas lire comme une personne normale - je lui ai offert une liseuse pour son anniversaire, mais elle ne l'utilise pas ! Elle trimballe toujours ses livres dans sa vieille sacoche en fin de vie.
" J'ai suivi un cours de théologie, à la fac, on étudiait la question du Paradis et de l'Enfer. Une des théories voulait que le Paradis soit d'être en présence de Dieu et que sa lumière nous éclaire en permanence. En revanche, l'Enfer était quand il nous tourne le dos et s'en va - et q'on sait qu'on ne sentira plus jamais sa chaleur et son amour. Nicholas est comme ça, justement. Quand il nous illumine, le monde entier brille. Mais quand il est déçu - ce qui est inévitable, étant donné que ses attentes sont plus élevées que celles de Dieu - c'est un véritable enfer.
- Quel morveux ! Ca a toujours été un morveux, dit Nicholas en secouant la tête.
- D'accord, dans la catégorie du cadet problématique, c'est toi qui gagnes.
Note à moi-même - la bière bon marché rend Olivia folle. Je ferai le plein, la prochaine fois.
OLIVIA

J’ai un rencard. Mon dieu j’ai un rencard !

« Et ça, c’est comment ? »

J’ai un rencard avec un superbe demi-dieu qui me fait jouir rien qu’avec le son de sa voix.

« La petite maison dans la prairie a appelé – Nellie Oleson cherche sa robe. »

Ah, et c’est un prince. Un véritable prince, en chair et en os – qui fait des baisemains aux femmes, redonne le sourire aux orphelins… et veut coucher avec moi.

Cependant, il ne donne pas complètement l’impression d’être un mec bien. Il a clairement quelques tendances qui pourraient faire de lui un enfoiré, mais ce n’est pas grave. J’aime ça chez les hommes, ça rend les choses croustillantes. Ça ajoute un peu de piment.

Il n’y a qu’un seul problème.

« Et ça ? je demande en montrant un tailleur noir à ma sœur.

-C’est parfait, du moment que tu vas à une soirée Halloween déguisée en Hillary Clinton, version 2008. »

Je n’ai rien à me mettre.
Faire son choix entre l’ennui et la malhonnêteté est comme devoir choisir entre être tué par balles ou à coups de poignard. « Que faites-vous dans votre temps libre ? Quels sont vos hobbies ? » Vous voyez de quoi je parle ? C’est comme ces interviews en pages centrales de Playboy : « J’aime les bains de mousse, les batailles de polochon, et me promener nue sur la plage ». C’est complètement faux, bien sûr, mais le but de l’entretien n’est pas d’informer, c’est de renforcer les fantasmes des types qui se branlent en pensant à elle. C’est la même chose pour moi.