Citations sur Il était une fois, tome 1 : Le royaume de Nicholas (59)

" Dic mille dollars."
Je me tourne et le regarde en penchant la tête sur le côté.
" Passez la nuit avec moi et je vous paierai dix mille dollars.
- Pour faire quoi ? je demande en riant à sa blague.
- Mon lit est grand et vide. Commençons par là et voyons où ça nous mène."
Je dévisage Simon, puis les deux types près de la porte.
" C'est une blague?"
Il boit une gorgée de sa flasque.
"Je ne plaisante jamais avec l'argent ou le sexe.
- Vous voulez me payer dix mille dollars pour que je couche avec vous ?
- Plus d'une fois et dans plus d'une dizaine de positions, oui. Je pourrais vous "séduire", dit-il en mimant les guillemets, mais ça prend du temps et je suis terriblement à court de temps, ces jours-ci, conclut-il en tapotant sa Rolex à cent trente mille dollars.
- Je ne coucherai pas avec vous en échange d'argent, je répond en ricanant.
- Pourquoi pas ?
- Parce que je ne suis pas une prostituée.
- Bien sûr que non. Mais vous êtes jeune et belle, et je suis beau et riche. La question qu'il faut se poser c'est plutôt : pourquoi ne couche-t-on pas déjà ensemble ?"
Il n'a pas tort.
Ou plutôt si ! Bien sûr qu'il a tort !
La célébrité est une chose étrange. Une chose puissante. D'habitude, elle va et vient comme la marée d'un océan. Les gens se font happer dedans, s'y noient, puis leur notoriété disparaît et ils se font recracher sur le sable. Ils deviennent alors des gens qui étaient des célébrités, mais ne le sont plus.
Cela ne m'arrivera jamais. J'étais connu avant d'être né, et mon prénom restera gravé dans l'Histoire longtemps après que je sois redevenu poussière. L'infamie est temporaire, la célébrité est passagère, mais la royauté.... est éternelle.
Que donner à un prince? Un homme qui a tout un pays à ses pieds et le monde entier à portée de main?

Quelque chose que seule une New-Yorkaise peut lui offrir.
"J'ai suivi un cours de théologie, à la fac, on étudiait la question du Paradis et de l'Enfer. Une des théories voulait que le Paradis soit d'être en présence de Dieu et que sa lumière nous éclaire en permanence. En revanche, l'Enfer était quand il nous tourne le Dieu et s'en va - et qu'on sait qu'on ne sentira plus jamais sa chaleur et son amour".
« — J’arrive pas à croire que vous n’ayez jamais vu La Belle et la Bête. Cet endroit est exactement comme le château du film. Cook pourrait être madame Samovar, et Fergus serait Big Ben, dit Olivia en attachant ses boucles dans un chignon.
— Tu vois poupée, le truc c’est qu’on a des pénis, je ricane. Et nous autres n’étions pas vraiment intéressés par les dessins animés Disney.
—T’as vu Le Roi Lion, pourtant, rétorque-t-elle.
— Ben ouais… parce qu’il y a des lions. Et des meurtres.
— Et des rois, ajout Henry. Tout est dans le titre. »
« — Ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu, alors ne m’oblige pas à te gifler tout de suite. Tiens-toi bien, tu veux ?
— Il plaisante, Nicholas. Et puis, tu es mal placé pour parler ; la première fois qu’on s’est rencontrés tu as proposé de me payer pour coucher avec toi.
Nicholas grimace, et Henry est bouche bée.
— Non ! Mon frère a fait ça ? Monsieur JeSuisToujoursParfaitEnPublic ? Je n’arrive pas à le croire. Il t’a proposé combien ? me demande-t-il en me mettant un petit coup de coude.
Je lance un sourire machiavélique à Nicholas, qui semble avoir envie de m’étrangler.
— Dix mille dollars.
— Espèce de radin ! s’exclame Henry.
— J’étais bourré ! Si j’avais été sobre, j’aurais commencé les enchères bien plus haut, rétorque Nicholas. »
« Nicholas regarde le casque, puis Logan.
— Quelle est la pire chose qui pourrait arriver ?
— Eh bien… vous pourriez vous faire assassiner et nous serions tous les trois pendus pour trahison.
— Ne sois pas bête, ricane Nicholas en le frappant dans le dos. Cela fait des années qu’on n’a pendu personne. Ce sera le peloton d’exécution, tu le sais bien. »
« Je suis Dorothée, face à la cité d’Émeraude.
Je suis Wendy, m’élevant dans les airs après ma première pincée de poussière de fée.
Je suis… je ris toute seule en y pensant… je suis Cendrillon, montant dans son carrosse pour se rendre au bal. »
"C'est drôle -- lorsque les gens font peu d'éloges, leurs compliments ont toujours beaucoup plus de valeur."P.295
"Ma mère m'avait dit, un jour, que le temps était comme le vent. Il nous fouette et tourbillonne autour de nous mais, malgré tous nos efforts, on ne peut jamais le saisir pour le ralentir."P.287