Je n'ai pas reconnu la plume d'Emma Chase du coup je me retrouve perdue.
Emma Chase c'est la voix aux hommes arrogants, imbus de leur personne. C'est de l'humour à tous les chapitres. Et quand j'ai vu qu'elle s'attaquait à la royauté, j'ai foncé.

Nicholas et sa flopée de prénoms est beau, riche et puissant car Prince héritier. Un sourire parfait en toutes circonstances le jour, collectionneur de femmes le soir. Il est le futur Roi de Wessco conditionné depuis son plus jeune âge. Mais voilà sa route va croiser les tartes d'Olivia et la miss n'est pas du genre à subir les conventions royales.

L'histoire d'amour est gentillet, simple. le gros point fort c'est qu'Emma Chase insiste sur les obligations royales de Nicholas, sur ses traits de caractères sa gentillesse, son amour inconditionnel pour sa famille. Il représente le vrai Prince Charmant, trop beau pour être vrai. L'histoire d'amour en ressort lisse du coup. D'ailleurs heureusement que les frangins Ellie et Henry mettent un peu de piquant et d'humour dans cette famille.
Une romance trop à l'eau de rose. Il me manquait la touche humoristique et pleine d'entrain d'Emma Chase. Mais j'ai été quand même agréablement surprise par sa direction de romance. Elle rentre parfaitement je l'espère dans la famille royale et du monde atroce qui l'entoure. Grace à Olivia on découvre la jalousie, la manipulation et les protocoles.

Pour conclure, j'en ressors avec le sourire mais sans plus. Henry a attisé ma curiosité et j'espère retrouver la Emma Chase que j'adore.
J'adore la plume d'Emma Chase, je me suis régalée avec sa saga « Love Game » et « Sexy Lawyers » que je recommande au fan de newromance. N'étant pas fan du côté conte de fée j'étais un peu rétissante à sauter le pas pour ce livre mais venant de cette auteure, j'ai franchi l'obstacle. Finalement, l'histoire se laisse lire, rien d'exceptionnel cependant, le scénario est prévisible dès le début. Je trouve cela un peu dommage donc une petite note de 3/5.
Lien : https://veroniquemasagu.com/
Dépaysement complet : on voyage de New York à une principauté imaginaire. On rencontre des personnages attachants et au début ; l'histoire fait un peu rêver. J'ai beaucoup aimé toute la première partie du roman qui se passe à New York. J'ai particulièrement aimé le duo, les personnages secondaires et l'ambiance enneigée de New York.
Par contre, la deuxième partie du livre m'a beaucoup moins plus : les intrigues de la cour ont eu tendance à m'impatienter et la fin n'était pas crédible.
Toutefois, c'est une bonne romance qui se lit d'une traite.
En soit, l'histoire -clichée- est pas mal : de la royauté, un amour en apparence impossible, des histoires de famille... Bref, la base je l'ai bien aimée.

SAUF QUE, c'est beaucoup trop sexualisé pour moi.
Alors oui je sais, c'est de la New Romance donc du sexe c'est inévitable... Mais enfin, il y a des circonstances pour quand même non ?
Je vais pas m'attarder sur des exemples, mais à mes yeux certaines scènes (voir pensées et/ou mots de vocabulaire) n'étaient pas nécessaires. Bon nombre d'entre-elles tombaient comme un cheveu dans la soupe et cassaient totalement le rythme du roman 😪

Je pense que tout le monde n'aura pas le même ressenti, ça dépend vraiment des goûts de chacun, mais pour moi c'était too much, oups.

Finalement, c'était pas une mauvaise lecture parce qu'il y a quand même des éléments qui m'ont plu (Henry 🥺), sauf que malheureusement mon agacement pour les scènes de sexe a pris le dessus ce qui me rends sceptique en ce qui concerne ce roman.
Je vais tout de même lire la suite par curiosité mais disons que je suis bien moins emballée...
Une bonne romance qui fait passer le temps mais sans plus !
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et j'ai trouvé que l'intrigue n'était pas assez développée pour pouvoir entrer dans l'histoire !
On passe un bon moment de lecture mais sans etre transportés
L'histoire change un peu des romances que j'ai lu avec son thème autour de la royauté. Bien sûr, la base de la romance reste assez prévisible et sans grande surprise, mais ça n'entache en rien la lecture. On remarque toute fois des clins d'oeil assez évident à la famille royale d'Angleterre et je ne sais pas si je dois les apprécier comme tels, ou être déçue de ne pas voir plus d'originalité qu'une simple reprise de faits historiques adaptés à une nouvelle histoire...

Ce fut agréable, un bon moment passé sans prise de tête et même si ce n'est pas un grand coup de coeur, je comprends pourquoi tant de personne ont aimé cette saga, et ce tome en particulier !
J'ai beaucoup entendu parlé de ce livre et mon achat a été fait sur un coup de tête, il est resté un moment dans ma PAL... Je dois bien avouer que je suis un peu déçue, je m'attendais à une histoire de dingue.

C'était sympa, ça fait passer le temps mais j'avais hâte de le finir quand même.
J'ai d'avantage trouvé de similitudes avec la famille royale que nous connaissons tous à une histoire comparable avec Cendrillon. Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais pas à ça, c'était juste une petite lecture simple.
Je ne sais pas si je lirais le deux. Peut-être par curiosité.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle lecture étonnante pour moi ! On y retrouve les clichés de la romance mais j'ai beaucoup aimé le traitement des personnages et même si la relation est très (trop) rapide, ça fait très bien le job. Un bon moment de lecture !