Je ne suis pas spécialement fan des romances autour de la royauté mais comme j'ai déjà eu l'occasion de découvrir la plume d'Emma Chase et que j'accroche énormément, je me suis dit pourquoi pas !

On ne va pas se mentir l'intrigue de base est plutôt clichée. Néanmoins on se laisse sans mal charmer par celle-ci et ses airs de réécriture du conte de Cendrillon.

Par ailleurs, je me suis tout de suite attachée aux personnages principaux. Si je m'attendais à avoir un héros arrogant et insupportable, Nicholas m'a totalement détrompé car il a vraiment tout du prince charmant. Certes, il en a la fonction mais au-delà de ça, c'est quelqu'un d'entier, de généreux, bien que parfois, il soit maladroit. Néanmoins, cette maladresse va apporter pas mal de situations comiques à l'intrigue, notamment lorsqu'il rencontre Olivia, en la draguant de manière très lourde suite à quelques verres de trop alors que ce n'est, habituellement, pas son genre...
Celle-ci m'a plu d'emblée. Elle n'a pas conscience de sa beauté et de ses autres qualités. Elle a toujours travaillé dur pour soutenir financièrement sa famille, en reprenant la pâtisserie de sa défunte mère, qui est au bord de la faillite. Elle en a toujours bavé et n'a pas forcément la langue dans sa poche. Elle va être projetée au devant des projecteurs et au sein de la royauté où elle va en avoir bien besoin pour se défendre.

Pour conclure, malgré quelques défauts, la plume fluide et parfois humoristique de l'auteure m'aura complètement embarqué grâce à ses personnages principaux. D'ailleurs, les secondaires ne sont pas en reste et donnent envie de poursuivre la saga pour voir s'ils vont être davantage mis en lumière par la suite.
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Emma CHASE est un auteur incontournable dans le genre de la romance. Après sa série « Sexy Lawyers » que je ne peux que vous recommander, elle s'attaque aujourd'hui à l'univers de la royauté.

« Il était une fois, tome 1 : Nicholas » va mettre en scène Olivia, une jeune new-yorkaise qui travaille dans un petit café avec son père. Sa mère est décédée et, pour lui rendre hommage, elle fait tous les matins des tartes comme elle le faisait avant. Seulement, n'arrivant pas à joindre les deux bouts et voulant que sa plus jeune soeur puisse intégrer une fac et avoir la vie qu'elle souhaite, Olivia a décidé de rester et travailler dans ce café, pour sa famille, laissant de côté ses envies à elle.
Jusqu'au jour où deux individus vont entrer dans son café, tard le soir et vont bouleverser sa vie. Nicholas et Simon sont de passage à New-York. Nicholas est prince héritier de Wessco et Simon, son meilleur ami. Complètement saoul depuis qu'il sait qu'il va devoir se marier pour renouer avec son peuple, Nicholas tombe immédiatement sous le charme d'Olivia.. Et lui propose une somme astronomique d'argent pour pouvoir coucher avec elle.
Vexée, Olivia va lui dire d'aller voir ailleurs, ne sachant pas encore qu'elle vient de rembarrer.. Un prince.

Dernièrement, les histoires de royauté en romance sont à la mode. Après Geneva LEE et sa « Royal Saga », j'étais vraiment curieuse de découvrir une histoire de ce genre avec l'univers d'Emma CHASE.
Sans compter que l'objet livre est absolument magnifique !

Parce que cet auteur a une plume vraiment particulière. Elle mêle avec brio l'humour et les sentiments, ce qui mène à des scènes et des répliques cultes. Franchement, son style d'écriture est une bouffée d'air frais qui nous fait sourire et ressentir des émotions du début à la fin de cette lecture.
J'ai adoré retrouvé ce cynisme si particulier de cet auteur dans cette histoire, lui donnant ainsi plus de profondeur, mais aussi plus de légèreté.

Le récit commence comme toutes les romances de ce genre. Une attirance irrésistible entre une femme ordinaire et un prince au charme ravageur. Leur relation évolue rapidement et la première moitié du livre se passe sans grande surprise.
La seconde moitié du livre est plus difficile pour les deux protagonistes, notamment parce qu'Olivia est mal accueillie par la royauté et que Nicholas se rend compte qu'il va devoir faire face à ses obligations. C'est réellement dans cette seconde moitié du livre que l'histoire prend vraiment une tournure intéressante et différente de ce que l'on pouvait s'imaginer. On découvre un monde plus cruel, des personnages plus cyniques, un univers loin des contes de fée.

Les personnages sont vraiment la grande force de cette histoire.
Olivia est une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche, ne se laisse pas marcher dessus, sans être dans l'exubérance. J'ai beaucoup apprécié sa dévotion envers sa famille et ses proches, mais aussi son sens de l'humour.
Nicholas est en fait un amour qui se cache derrière des manières de mauvais garçon. Alors oui, il a deux facettes : son personnage public et sa vraie personnalité. Que l'auteur mette en avant cette double facette est vraiment intéressant car l'on ne s'imagine pas parfois tout ce que ces « personnages publics » peuvent endurer.
Il y aussi des personnages secondaires qui sont sympathiques à suivre car ils aident au développement de l'histoire, notamment Henry, le frère de Nicholas.

La fin est assez surprenante.
En toute honnêteté, même si on s'attend à un « happy end », je suis plutôt surprise du final. Je dirais même agréablement surprise, car l'histoire prend un tournant très intéressant pour le second opus qui est prévu pour le mois de mars.

En conclusion, « Il était une fois, tome 1 : Nicholas » est une histoire mêlant romance et royauté avec beaucoup de justesse. Emma CHASE donne un nouveau souffle à ce genre de récit, notamment grâce à son style d'écriture qui nous plonge dans cette histoire avec beaucoup d'humour.
J'ai tout apprécié, du début à la fin et même si ce premier tome est assez classique, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Un livre à lire si vous aimez les histoires de princes et les romances impossibles.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Tout d'abord je tiens à remercier Marie, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Emma Chase est une des auteurs dont je lis pratiquement chaque nouvelle série de romans, parce que j'ai craqué sur son style franc tout en restant léger, coquin et chaud, amusant et passionnant quand elle écrit d'un point de vue masculin. Après avoir été séduite par Drew dans la série Tangled, puis en tombant amoureuse de Jake dans la série Sexy Lawyers, j'ai sauté dans le vide en découvrant Nicholas, héritier de la couronne de Wessco.

J'aime énormément les histoires qui ont attrait à la royauté, je lis souvent des romans historiques, alors j'étais curieuse de découvrir la monarchie contemporaine avec cette nouvelle série. Ce premier opus est un conte des temps modernes avec une histoire d'amour entre un héritier royal et une serveuse de café New-Yorkaise qui n'auraient jamais du se croiser. Leur rencontre inattendue se transforme pour notre plus grand bonheur en une romance épique digne d'un conte de fée.

Nicholas Arthur Frederick Edward Pembrook est l'héritier de la couronne de Wessco, il a tout pour plaire, mais porte le poids de son pays sur ses épaules depuis le décès de ses parents. La monarchie attend beaucoup de lui, puisqu'il va un jour devoir devenir le souverain du royaume et donner un héritier à son peuple.

Olivia Hammond travaille dans le café familial depuis le décès de sa mère, elle passe son temps à préparer de délicieuses tartes et servir les clients de la boutique pendant de longues heures. Malgré tous les efforts qu'elle fournit, l'argent vient à manquer et Olivia en plus d'être fatiguée de se battre pour des miettes de pains ressent un stress énorme de devoir porter sa famille sur ses épaules.

La rencontre entre les deux protagonistes est amusante, j'ai adoré Nicholas la plupart du temps de ma lecture, sauf lorsqu'il a fait quelque chose qui m'a brisé le coeur, j'aurais pu lui envoyer une batte de baseball en pleine face à ce moment-là. Olivia est un personnage fascinant, elle est forte, indépendante, je me suis très vite attachée à cette jeune femme qui découvre un univers si différent que celui dans lequel elle évolue mais qui reste humble et modeste malgré tout. J'ai aimé certains des personnages secondaires et je suis ravie de découvrir que les prochains tomes leur seront consacrés.

Emma Chase nous livre une romance amusante, douce, torride et envoûtante avec Nicholas. J'ai adoré ma lecture et même quelques heures après la fin j'ai toujours un sourire sur le visage. C'est un petit coup de coeur royal 😉
Lien : http://thereadinglistofninie..
Mon résumé de l'histoire :
Nicholas héritier du trône va devoir prendre ses responsabilités, il va devoir essayer de raisonner son frère et se trouver une femme. Charismatique, beau et arrogant toutes les filles veulent se retrouvées avec lui sauf Olivia.
Olivia est serveuse, ambitieuse et surtout têtue avec un fort caractère. Elle ne va pas faire comme toutes ces femmes et tomber au pied de Nicholas, bien au contraire.

Mon avis :
Alors là ! Je ne pensais pas autant aimer cette histoire ! C'est certain maintenant j'adore les romances avec de la royauté. Je me suis vraiment attachée aux personnages, c'était une très bonne lecture !

"Il était une fois" c'est un titre qui fait rêver, un titre qui fait penser aux contes de fées et je dois dire que le titre tient parfaitement à l'histoire. Nicholas et Olivia sont des personnes qui méritent clairement une histoire comme dans les contes !

J'ai adoré ce roman.
Nicholas le prince arrive à faire rêver le lecteur, il est charismatique, arrogant mais pas trop bref il est tout droit sorti d'un conte et franchement avec la chaleur en ce moment et Nicholas j'ai complètement fondu ! À un moment de l'histoire il m'a fait beaucoup de peine puisque plusieurs choix se mettent sur sa route. Sa relation avec Liv n'est pas une relation qu'un prince doit avoir mais est-ce vraiment ce détail qui fera de lui un homme heureux ?!

Olivia elle est une jeune femme que j'ai adoré suivre ! Je trouve qu'elle est intéressante. J'ai aimé la façon dont la relation se construit, j'ai aimé les obstacles qui se sont mis sur sa route et la façon dont elle a su tout gérer. C'est une femme forte et vraiment attachante.

En bref :
C'est un premier tome qui m'a clairement vendu du rêve ! Les personnages sont attachants, drôles et mignons à suivre. L'histoire m'a fait rêver, elle m'a séduite et m'a fait fondre pourtant au début j'avais peur de me lancer dans ce roman. Maintenant je n'ai qu'une hâte, lire la suite et retrouver cet univers que j'ai tant aimé.
4,25/5

Une romance royale avec laquelle j'ai passé un très agréable moment. Un conte de fée des temps modernes. le récit est fluide, amusant, sexy. Une lecture légère et sans prise de tête. Je suis fan de la plume d'Emma Chase. Même avec une intrigue très simple, elle arrive à nous tenir en haleine. En outre, elle nous offre toujours des personnages plein de charme et hauts en couleur.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Eh bien c‘est un gros coup de coeur ! j'ai tout simplement adoré !! Ce livre était mon tout premier Emma Chase et j'ai vraiment envie de connaître d'autres de ses romans et notamment la suite de cette saga.

Après avoir aperçu ce roman sur de nombreux blogs et comptes Instagram j'ai décidé de succomber également au charme de la royauté wessconienne et je ne suis pas déçu. L'auteur possède une plume addictive et sait employer les bons mots pour nous rendre tout de suite accros. Sans parler de la couverture : simple, colorée, mystérieuse et très sexy…

J'ai adoré la rencontre entre notre beau prince fraîchement débarqué à New York pour affaires, aux allures arrogantes et diablement canon, et notre serveuse new-yorkaise qui n'a pas froid au yeux en déclinant les avances du prince mais qui lui envoie en plus une tarte au visage. L'histoire suit certes un schéma qui frôle le Déjà-Vu de plusieurs films ou livres comme « A Christmas Prince », film Netflix ou encore, « Princesse malgré elle 2 » avec Anne Hathaway, mais ce livre reste tout de même rafraîchissant pour moi : il est drôle, les personnages ont tout deux un gros caractère ce qui pimente l'histoire et les personnages secondaires sont tout aussi prenants que les personnages principaux.

Olivia Hammond est une jeune femme vivant à New York, avec son père et sa soeur et travaillant dans son propre petit café. Elle est douce, aimante et d'une gentillesse sans failles et à toute épreuve, elle ferait n'importe quoi pour les personnes qui lui sont chères. Mais ne vous trompez pas, si sa gentillesse est sans limite, elle ne se laisse pas faire et est très douée pour remettre un homme à sa place et envoyer une tarte à la figure d'un prince qui se montrerait déplacé. Olivia est un personnage auquel on s'attache vite et bien. On a envie que de bonnes choses lui arrivent, qu'elle profite pleinement de sa vie et ces péripéties mais on souffre, ou du moins cela nous fait mal de savoir combien elle est blessée par certaines actions ou paroles, on a envie de lui dire « tout va bien ma belle, tu vas surmonter cela comme tu l'as fait avec le reste. Tu es forte et courageuse». C'est un super personnage principal pas dénué d'intérêt mais avec beaucoup de relief et très intéressant à suivre.

Le personnage de Nicholas est très intéressant et j'ai adoré connaître l'envers du décor de la royauté, tous les engagements, les sacrifices que cela demandés à travers les yeux de Nicholas et de Henry, son frère cadet. Nicholas est le prochain roi de Wessco mais ne peut régner seul c'est pourquoi sa grand-mère exige qu'il trouve une épouse avant la fin de l'été car bien sûre, il faut que la prétendante de Nicholas soit de sang aristocratique, né à Wessco mais surtout validé par la Reine. Les plans que la Reine avait prévus pour le Prince pourraient bien tomber à l'eau après une rencontre à New York qui chamboulera Nicholas et qui pourrait changer le cours de l'Histoire du Pays de Wessco. Nicholas, bien qu'il ai des allures de jeune homme riche et arrogant, est quand même attendrissant et on s'attache également à lui. Il est sincère, quelque peu maladroit par moments mais ça ne le rend que plus charmant.

J'ai également trouvé les personnages secondaires fabuleux. Ellie, la jeune soeur d'Olivia est une élève brillante, véritable boule de joie débordant d'énergie à revendre. Elle est tendre avec sa soeur et prend soin d'elle, n'hésitant pas à reprendre les rênes du café pour aider sa soeur. Et que dire de Henry, le frère cadet de Nicholas. Si au premier abord on le juge prétentieux, arrogant, frivole, tête en l'air, un peu « je m'en fous de tout, je fais ce que je veux, je suis prince », on découvre derrière un homme profondément blessé par des souvenirs qui le hante en permanence et qui l'assombrisse et j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui dans le seconde tome qui lui est entièrement dédié.

En conclusion, c'est un super livre qui mérite d'être lu et qui prône un joli message : écouter son coeur plutôt que sa raison peut s'avérer parfois une meilleure solution.

Alors, êtes-vous conquis ?
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
D'abord je tiens à remercier Mélie et Elsa pour cette découverte, même si à cause d'elles je deviens guimauve (oui oui, à un moment dans le roman j'ai eut les larmes aux yeux et une drôle de sensation de la poitrine).

Ce roman est juste wowo… Je ne m'attendais pas à l'aimer autant! Emma Chase et sa plume addictive m'ont conquise.

« L'infamie est temporaire, la célébrité est passagère, mais la royauté…est éternelle. »

Dans ce tome, on découvre Nicholas, futur Héritier du royaume de Wessc. Sa grand mère, la reine, lui impose de se trouver une épouse et Nicholas sait qu'il ne peut refuser.
Pourtant, quand il se rend à New York pour retrouver son petit frère, tout son code de conduite vole en éclat lorsqu'il rencontre Olivia, une jeune New-yorkaise serveuse dans
le café familial. Très vite à son contact, Nicholas va vouloir plus alors que juste là, il suivait les règles strictes de la royauté.Il va alors apprendre à vivre et à faire ses propres
choix.
L'autrice m'a énormément fait rire avec les pensées de Nicholas. C'est un jeune homme drôle, charmant, touchant et attachant (le mec parfait, la royauté en moins car trop de règles archaïque pour moi.)

Olivia est une jeune femme qui tente de faire survivre le café familial en mémoire de sa mère. Je l'ai trouvée trop (le rayée) dévouée envers sa famille, forte et courageuse. Elle a mit sa vie de côté pour prendre soin de sa soeur, son père et du café. Quand elle rencontre Nicholas, elle ne le reconnait pas tout de suite et se comporte avec lui comme s'il était une personne lambda. Elle le trouve arrogant et le repousse, ce qui attise encore
plus le désir du prince. Finalement, elle lui laissera une chance et leur relation sera intense autant émotionnellement que sexuellement. Avec lui, Olivia réapprend à vivre et prendre soin d'elle.

Ils sont vraiment très mignons tous les deux et ils s'apportent beaucoup mutuellement. Ils mettent du temps à s'avouer à eux-même ce qu'ils ressentent. Ils sont vraiment touchants et adorables!

Henry m'a aussi beaucoup touchée. Plus fragile que Nicholas, il arrive moins bien cacher ses failles, et étant le second, il peut se permette plus de folies et d'extravagances même si ce n'est pas très bien vue. Il m'a fait pensé au prince Harry.

Je trouve que l'autrice a très bien su traiter de la royauté, de ses coutumes, ses codes mais aussi des préjugés, et du regard bien particulier que les gens portes sur les membres d'une famille royale.

Au travers de Nicholas et Henry, on voit le poids sur leurs épaules de leurs obligations parfois lourdes à porter. en effet parce qu'ils sont issu de la royauté, on attend d'eux qu'ils soit irréprochables, à la limite de la perfection mais on oublie qu'ils restent des êtres humains avant tout. Ils ne doivent « créer » un personnage qui correspond aux attendes du monde, ce qui les obligent à faire de gros sacrifices.

A un moment, l'autrice décrit de l'enterrement des parents de Nicholas et Henry et ça m'a tout de suite fait penser à aux princes William et Harry et à la mort de leur mère Lady Di. D'ailleurs, l'histoire en général m'a fait penser à la famille
royale d'Angleterre.

» […]deux cercueils blancs et dorés, tirés par des chevaux. Des hordes de spectateurs en larmes bordent les rues comme un rideau noir. »

J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, qui est centré sur Henry.
Lien : https://passionlivresblogblo..
Bon déjà je tiens à remercier l'auteure pour ce premier tome de cette merveilleuse série. le mot dévoré est tellement faible pour décrire la vitesse à laquelle j'ai lu ce livre. Je n'ai en aucune manière reposé ce livre sans avoir atteint la dernière page.

L'histoire de Nicholas est juste sublime, je me suis dit oh la la mais il est ou ce prince, pourquoi je n'en croise aucun dans un petit café près de chez moi.

Après que sa grand-mère l'informe qu'il ne lui reste plus que 5 mois de liberté avant de prendre ses responsabilités et de prendre épouse, il décide de partir à New-York retrouver son frère et le ramener au royaume de Wessco. Pendant son séjour, accompagné de son meilleur ami, ils se rendent dans un petit restaurant, un peu éméché, Nicholas fait du rende dedans à une jeune femme au point de lui proposer de l'argent contre une nuit avec lui, mais voilà la jeune femme n'est autre que la propriétaire de ce restaurant et elle ne le connait absolument pas le prince. Il est hors de question pour elle de faire cela même si cet argent pourrais la sauver elle et sa famille d'une ruine imminente.

Après ce qui semblait être une très mauvaise soirée, il va s'avérer que le prince sentira le besoin de revoir Olivia, même si elle lui a balancé une de ses bonnes tartes en pleine figure (au sens propre), il la trouve des plus rafraichissantes.

Grâce à l'alternance de point de vue nous avons la possibilité de connaitre les sentiments de de nos deux personnages, ce qui est et je le répète souvent dans mes avis une très belle façon de nous raconter une histoire car le fait d'être sur un point de vue unique nus laisse toujours une part d'ombre sur les sentiments de celui qui est « muet ».

Olivia est très particulière pour Nicholas car même quand elle apprend que Mr est un prince, son attitude envers lui restera le même. Ils vivent dans deux mondes complètement différents, le futur roi de Wessco sait qu'elle ne pourra jamais devenir sa reine même s'il est évident qu'il ressent pour elle plus qu'une simple attirance physique, il aime sa façon d'être avec lui, sa capacité à faire passer ses priorités avant ses propres désirs. Mais voilà après avoir retrouvé son frère Henry, il n'a plus d'autres choix que de rentrer chez lui. Il n'est pas prêt à quitter sa belle donc il lui propose de passer son été avec lui mais tout en gardant à l'esprit qu'une relation sérieuse entre eux est complètement impossible.

Comment va se passer ces instants ? Olivia arrivera-t-elle à ne pas s'attacher au beau prince ? La reine verra-t-elle d'un bon oeil cette nouvelle venue au palais ?

Comme vous l'aurez compris, cette lecture fut pour moi un vrai régal, le comportement des personnages étaient des plus rafraîchissant que ce soit celui des principaux (Nicholas et Olivia) ou ceux secondaire (Henry, Ellie, Logan, Franny et la reine). J'ai vraiment hâte de découvrir le second opus sur le frère du futur roi, Henry.
Chronique complète sur le blog : https://aurelietoutsimplement.com/2018/02/23/chronique-lecture-il-etait-une-fois-1-nicholas/

Mon premier coup de coeur de 2018 ! J'ai absolument adoré ce premier tome. Il y a un univers de contes de fées sans le côté « fantaisie, fantastique » que je n'aime pas forcément comme catégorie de livres, il y a de l'humour, de la romance. Un mélange explosif, pétillant et pour ma première lecture de l'auteure Emma Chase je me suis clairement régalée.
Lien : https://aurelietoutsimplemen..
Un résumé assez explicite qui se suffit à lui-même.

J'avais déjà lu la précédente saga de cette auteure, et j'ai eu envie de découvrir cette dernière, j'avoue, j'ai bien fait. L'intrigue, originale de par l'univers dans lequel on évolue, est bien menée. D'emblée, je me suis laissé porter par l'histoire, pleine d'humour et qui nous tient en haleine au fil des pages. le récit est très bien rythmé, rebondissements et émotions sont au rendez-vous.

Je me suis très vite attachée aux personnages, qui ont su me toucher. Olivia Hammond est une jeune serveuse New-yorkaise, qui semble se satisfaire de sa vie actuelle. Elle est simple et a un fort caractère. D'ailleurs, elle n'hésite pas à rabrouer un prince alors que d'autres ne lui feront que des courbettes... Quand elle rencontre Nicholas, elle ne sait tout d'abord pas qui il est, sauf un type sûr de lui et arrogant. Quand elle le découvre, elle seule réussira à voir sous l'étiquette et découvrir l'homme qu'il est. Elle va devoir affronter les réticences de la royauté, mais elle est bien décidée à montrer qu'elle peut être digne de Nicholas.
Nicholas Pembrook est prince, le futur héritier du trône. Depuis son plus jeune âge, il se plie aux us et coutumes du royaume, et quand la reine décide qu'il devra se marier prochainement, il a besoin d'air. Quand il arrive à New-York, avec son meilleur ami, il était loin de s'imaginer qu'il trouvera sa belle, et devrait faire des choix quant à son futur, car la vie princière n'est pas un long fleuve tranquille, il aura à se battre contre les principes et prouver que l'amour peut être plus fort qu'un trône ou une couronne.
Les protagonistes secondaires sont intéressants, notamment Henry et Ellie, qui seront mis en avant dans les prochains opus.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une histoire digne d'un conte de fées, riche en émotions, qui nous tient en haleine du début à la fin !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..