London Hayes tome 2 sur 5
Éditions Alter Real (30/07/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
J'ai bossé pour les vampires royaux, et j'ai survécu. Mieux encore : personne n'a percé mon secret à jour. Maintenant, je peux retourner à ma vie de chevalier, non ? Et surtout, oublier Callan, le démon de la maison Duncan, un prince vampire un peu trop sexy à mon goût.
Raté ! Des loups-garous pètent les plombs sans raison apparente. Face à cette nouvelle menace, la meute locale m'engage pour découvrir de quoi il s'agit. Et devinez quoi, Callan, le prince va... >Voir plus
Que lire après London Hayes, tome 2 : MenacéeVoir plus
Ahhh London et sa 🪓 appelée amoureusement « bébé » c'est une série qui m'avait manqué. le prince vampire sexy un peu aussi j'avoue. Même si au final il prend beaucoup moins de place cette fois ci.
Dans ce deuxième tome pas d'enlèvement de royauté vampire mais des événements troublants qui se passent avec la meute de loups-garous.
Sans aucune raison certains loups tournent Berserk d'un coup. Même eux sont surpris de se transformer sans la voir décidé et parfois hélas cela leur est fatal ou plus souvent à leur entourage proche au moment du changement. Des dommages collatéraux pas très réjouissants.
Quand cela se passe dans le bar qu'affectionnent London et Kami on peut se douter qu elles ne vont pas laisser ça comme ça. Et quand un ponte de la meute embauche London pour chercher des informations à ce sujet ça devient franchement intéressant.
Un deuxième tome dans lequel l'enquête passe au premier plan. Notre beau Callan fait quelques passages. S'incruste un peu aussi dans l'enquête. Nous prouve que son sex appeal fait fureur. Mais aussi qu'il est autre chose que le Jugement Écossais.
Je me suis échappée complètement dans cette lecture. Prise dans le récit et la trame de l'enquête je n'ai pas vu le temps passer.
London me plait de plus en plus. Elle ne se laisse pas faire mais ne la joue pas non plus guerrière invincible. Elle a ses secrets qu elle continue à cacher du mieux qu'elle peut pour survivre. Mais elle en dévoile un peu aussi petit à petit aux lecteurs. Et sa cohorte d'animaux de compagnie est tout à fait hors du commun.
Encore une série que j'adore et dont je vais attendre chaque tome avec impatience.
Une suite un peu en dessous du premier tome, mais qui était néanmoins sympathique à lire.

Alors que dans le tome 1, nous suivons un Prince vampire qui embauche London pour retrouver celle qu'il considère comme sa soeur disparue.
Dans cette suite, nous nous retrouvons en plein milieu d'une intrigue qui concerne les loups.
On lui demande d'aller dans une autre ville pour enquêter sur les berserker, une maladie qu'attrapent certains loups, qui touche désormais Londres.

L'enquête fut lente et je l'ai trouvée moins intéressante que la première.
Heureusement que notre ami Callan arrive dans la partie et qu'il a mis son grain de sel, ce qui nous a rajouté un peu de piquant.
Une légère romance slow burn montre le bout de son nez ce qui était plutôt agréable.

London et Callan ont fini leurs petites enquêtes, ils se dirigeaient vers la gare direction Londres, lorsqu'ils se font contrôler par la "police vampirique" du coin, reconnaissant le Jugement Écossais, il les invite à la fête qui se déroule justement dans une autre famille royale vampirique, ils ne peuvent malheureusement pas refuser l'offre, sous peine de représailles.
Alors que London se retrouve au gala avec plus de cinq cents vampires, elle essaie par dessous tout de contrôler son pouvoir pour ne pas être découverte aux yeux de tous et de passer pour une simple sorcière, la princesse Louise décide de lui mettre des battons dans les roues, elle la voit comme une rivale, étant donné que plusieurs années auparavant, un mariage arrangé était prévu entre les deux maisons, même si apparemment Callan n'était pas au courant du marché fait avec ses parents, elle risque de mettre la vie de London en danger par pur jalousie.

Évidemment, c'est plus ce passage-là qui m'intéressait plutôt que l'enquête en question.
J'ai malgré tout été étonné par le coupable dont je ne l'ai vu venir qu'à la dernière minute, ce qui est un bon point.
J'ai hâte de connaître la suite, car je ne pense pas que son secret va rester intact très longtemps, surtout auprès de notre très cher Callan.
Affaire à suivre.
Le postulat du premier tome m'avait bien plu, avec un Londres post-apocalyptique où les vampires ont pris le contrôle du monde, aussi j'ai décidé de poursuivre cette saga pour en apprendre plus sur cet univers et sur son héroïne toute particulière : London Hayes ! Tout d'abord, il faut noter que la poursuite du tome 2 s'est faite sans souci malgré le temps passé entre les deux tomes. Les informations concernant l'univers et les évènements qui se déroulent dans le premier opus sont bien resitués et on reprends le fil comme si on l'avait lu la veille.

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé notre chevalier préféré et sa ménagerie ! Dans ce tome pas de nouvelle addition à son cheptel, même si divers animaux croisent sa route et lui viennent en aide au fil du tome. Cette fois, c'est sur les loups-garous que se concentre l'intrigue, en effet, les berserkers n'en sont plus tandis que les loups-garous lambdas en deviennent et perdent le contrôle sur leurs transformations. London est donc embauchée pour lever le voile sur ce mystère et découvrir le fin mot de l'histoire.

Cette enquête va l'emmener à voyager dans le Devon et elle ne sera pas seule pour ce petit road trip, en effet, Callan, le vampire rencontré dans le premier opus est de la partie ce qui contrarie autant que perturbe la chevalier. Leur relation va être approfondie dans ce tome pour mon plus grand plaisir, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour apprendre à réellement à se connaître !

Bref, un tome que j'ai beaucoup apprécié, plein de légèreté, d'humour et de magie. Je n'ai pas vu le temps passer ni les pages défiler que j'étais déjà à la fin, alors vivement la suite !
Chronique de Diana :

J'ai retrouvé London notre Chevalier au don particulier avec plaisir. Annabel Chase devient une auteure que je suis toujours avec plaisir et ce peu importe l'univers magique qu'elle décide d'exploiter.

London sait qu'il vaut mieux qu'elle reste loin des vampires et particulièrement ceux de la famille royale mais une nouvelle affaire de Berserker va pourtant l'obliger à faire équipe une fois de plus avec la terreur écossaise aussi connu sous le nom du prince Callan. Il faut dire que les métamorphes semblent devenir incontrôlables et notre héroïne à son idée sur les causes.

London reste toujours impulsive mais en présence des vampires elle sait qu'elle ne peut trop montrer ses capacités sous peine de dévoiler sa vraie nature. Et très clairement, ça ne sera pas simple pour elle. Cependant sa relation avec Callan va évoluer au cours de cette mission. Elle va découvrir que le monde des vampires ainsi que leur monde et règles de diplomaties parfois particulières. C'est d'ailleurs lors d'un événement dans le clan voisin que notre duo atypique prendra conscience que leur association peut les mettre plus en danger que prévu.

La tension entre nos personnage est présente mais on ne peut pas réellement parler de romance, enfin du moins à ce stade. L'intrigue reste bien construite, avec des personnages variés et des rebondissements addictifs.

J'ai à nouveau adoré ma lecture et j'ai hâte d'avoir les deux prochains opus pour savoir comment London et Callan vont évoluer et se sortir des ennuis qu'ils semblent attirés sans rien faire.

Action, humour, un soupçon de romance et voilà qui donne le ton pour cette série dans un Londres post apocalyptique où les surnaturelles tiennent les humains sous leur coupe

Lien : https://followthereader2016...
J'avoue que j'ai été déçue par ce second tome, surtout après le coup de coeur éprouvé avec le premier. Oh, je vous rassure, il se laisse lire, et rapidement d'ailleurs. Mais je n'ai pas retrouvé la gouaille de London que j'avais tant appréciée.

Elle est toujours Chevalier de Boadicée, et patrouille les rues de Britania City en compagnie de Kamikaze, Kami pour les intimes. Revenant d'une mission aussi passionnante qu'une querelle de voisinage autour d'un saccage de poubelles , elles décident d'aller boire un coup avant de rendre des comptes. Elles sont alors témoins d'une rixe aussi soudaine qu'explosive entre loups-garous jusque là juste braillards comme tout un chacun alcoolisé. Ces loups tournent berserker d'un coup, d'un seul. Ils ne dominent plus leur mutation, voire en meurent.

Mandatée par l'alpha, elle va devoir enquêter dans une autre ville, et ce, discrètement car elle sort de sa juridiction. le discrètement va devenir problématique lorsque s'invite le prince vampire, le beau Callan, à ses côtés. Est-ce pour cela d'ailleurs qu'elle est toute en retenue ? Parce qu'il ne doit absolument pas découvrir son secret ? Ou simplement parce qu'elle n'est pas insensible à ses charmes ? En attendant il lui coupe la chique et c'est bien dommage.
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus