"– Tes parents doivent rester combien de temps cloîtrés dans ce lit ? demande-t-il. Ils me font penser aux grands-parents dans Charlie et la Chocolaterie."

Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman en avant-première.

Ce livre avait tout ce qu'il faut pour que j'adore : un amour perdu retrouvé, de l'humour, une ambiance campus version profs.

Mais j'ai été vraiment déçue je dois l'avouer. J'ai trouvé que les sentiments étaient vite retrouvés alors que cela faisait longtemps que les deux personnages ne s'étaient pas revus. La relation avançait trop rapidement, si bien que dès 100 pages, ils avaient déjà conclu et je ne suis pas adepte des relations trop rapides, si bien qu'après, je me suis ennuyée dans le roman car ce que j'attendais au début s'était déjà passé.

Alors certes, l'humour était présent et j'ai plusieurs fois éclaté de rire, mais pour moi, ce n'est pas suffisant pour relever mon ressenti général sur un bouquin. Si la romance ne suit pas, l'humour n'est pas la chose qui va me faire davantage aimer l'histoire.

J'ai aussi déploré les scènes de sexe qui, pour moi étaient un surplus, surtout car elles arrivent tôt dans l'histoire et il y en avait trop en 300 pages à peine. Une fois qu'ils sont ensemble, on ne pense qu'à ça dans leurs pensées et j'ai dû me résigner à sauter certains passages car cela me faisait ni chaud ni froid. J'ai trouvé que c'était parfois trop détaillé.

Les personnages sont trop nombreux pour moi et j'ai eu du mal à m'impliquer dans une histoire à laquelle je ne me rappelais plus les noms des personnages qu'on venait de me présenter et qui intervenaient plus tard dans le récit. J'ai eu une sensation de « trop-plein ».

Ceci dit, j'ai adoré les passages avec Snoopy, le chien de Garrett, qui lie nos deux personnages principaux en quelque sorte. J'ai pleuré à un certain passage en fin de roman et face auquel je m'attendais dès le début et ça m'a énervée d'être témoin d'une scène comme ceci. Je dirais que Snoopy fut un des seuls personnages que j'aie aimé.

La fin de l'histoire m'a parue trop rapide, à l'image du reste du roman et ce n'est pas le type de fin que je préfère, donc forcément, ça ne l'a pas bien fait avec moi. Mais le fait qu'il y ait plusieurs épilogues apporte une touche d'originalité dans ce livre assez cliché tout du long.

Pour résumer, même si le livre est doté de bonnes idées, j'ai été largement déçue par ce que j'y ai trouvé même si c'est une lecture simple et rapide à lire. Elle séduira sûrement un grand nombre de personnes, mais je ne pense pas être la cible de ce genre de lecture et ne lirai sans doute pas la suite.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Malheureusement, je n'ai pas du tout aimé cette lecture…
On suit l'histoire de Cassie et Garrett, qui étaient ensemble au lycée à Lakeside quand ils étaient plus jeunes. Ils ont vécu une histoire d'amour mais ont pris des chemins différents et se sont séparés. Aujourd'hui, Cassie doit revenir à Lakeside pour s'occuper de ses parents, et est embauchée comme professeure de théâtre dans le lycée où enseigne Garrett. Donc ils se retrouvent, alors qu'ils ont maintenant 30 ans.
Je me réjouissais de lire une romance entre adultes. J'avais hâte de pouvoir comparer avec mes romances habituelles. Hélas j'ai trouvé le vocabulaire vulgaire et pas très subtil. Tous les adultes parlaient comme les lycéens, et avaient parfois des comportements semblables.
Je n'ai pas remarqué d'évolution dans leur relation. C'est à dire que Cassie et Garrett se sont revus, et nous avons rapidement eu droit a beaucoup de scènes de sexe, mais sans qu'ils réapprennent à se connaître. Ils vivaient une relation sérieuse, mais pas du tout basée sur une connexion, un feeling et de la communication. J'ai trouvé ça dommage.
Je n'ai pas aimé la manière dont les deux protagonistes “vénéraient” l'autre. Cassie bavait devant Garrett à chaque fois qu'elle le voyait. A un certain moment, elle a même dit qu'elle trouvait ses aisselles sexy… Garrett, même chose, il ne pensait qu'à son corps, et personnellement j'aime quand l'histoire va au-delà de ça.
J'ai trouvé certaines scènes superflues. Parfois, c'est bien de mettre de parler des personnages secondaires pour laisser respirer le lecteur et diversifier le roman. Ici, ça perdait de son sens, étant donné qu'il n'y avait pas assez de mises en scènes de Cassie et Garrett.
En revanche, je n'ai pas eu envie d'abandonner ma lecture car ce roman se lit très vite et facilement, notamment grâce à l'écriture assez simple. C'était très fluide et j'avais tout de même très envie de savoir comment le livre allait se terminer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une romance qui retrace l'histoire de Garrett et de son premier amour Callie. Garrett est professeur dans son ancien lycée et coach d'une équipe de foot. Quant à Callie, elle remplace une professeure de théâtre dans le même lycée que Garrett. La question est : vont-ils se laisser une seconde chance ?