AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Retour de manivelle (6)

Elle s'était approchée du bar pour se trouver en pleine lumière. J'eus un aperçu de ses charmes sous les plis vaporeux de son déshabillé.

- D'accord, j'accepte ce boulot, dis-je en faisant un effort terrible pour ne plus la regarder.

À ce moment-là, il me semblait que c'était une occasion qui me vaudrait pas mal de bon temps. Mais ça ne devait pas se passer comme ça. Quand on se laisse doubler par une belle souris, ça ne se passe jamais comme on se l'imagine.
Commenter  J’apprécie          120
Avec elle, l'amour était aussi ignoble, aussi horrible, qu'avec un cadavre.
Commenter  J’apprécie          20
Dès que je l'aperçus, je compris que c'était un créancier. Je le voyais à son regard d'acier et au large sourire jovial qu'il m'adressa, aussi faux que les cils d'une entraîneuse.
Commenter  J’apprécie          20
Elle ne répondit pas. Ses yeux verts étaient chargés de haine, mais ça m'était égal. Est-ce qu'on ne raconte pas que la haine est la cousine de l'amour ? J'étais dans la place, et auprès d'elle. Le reste dépendait de la façon dont je saurais manœuvrer. J'ai toujours eu pas mal de succès avec les femmes hostiles. C'est même les seuls succès que j'ai eus jusqu'à maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
C'est comme ça que tout a commencé. C'est comme ça que je me suis jeté dans le merdier. A ce moment-là, il me semblait que c'était une occasion qui me vaudrait pas ma de bon temps. Mais ça ne devait pas se passer comme ça. Quand on se laisse doubler par une belle souris, ça ne se passe jamais comme on se l'imagine. Drôle d'engeance, les femmes !
Commenter  J’apprécie          00
Je le repoussai et le remis d'aplomb. Je m'apprêtais à repartir, mais je me suis arrêté pile. J'étais impressionné par la coupe de son smoking, sa montre en or, et tout le reste de son harnachement qui puait le fric; car s'il y a une chose qui me fascine irrésistiblement, en dehors d'une jolie femme, c'est bien l'odeur du fric.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (45) Voir plus



    Quiz Voir plus

    James Hadley Chase... à la Proust N°11

    Si j'étais une saison

    Printemps
    Été
    Automne
    Hiver

    12 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : James Hadley ChaseCréer un quiz sur ce livre

    {* *}