Citations sur Simple question de temps (11)

il existe encore des gens assez dingues pour ne pas aimer l'argent
Elle n’était pas spécialement belle, ni jolie ! Il ne comprenait pas, et pourtant il était obsédé ; malade de désir à l’idée de l’avoir un jour nue dans son lit. Cela ne lui était jamais arrivé non plus. Bien souvent, il avait éprouvé du désir pour beaucoup de femmes, mais jamais de cette manière déchirante. Il y avait en elle une part d’étrangeté qui suscitait ce désir violent, qui l’effrayait et l’enchantait à la fois. Un je ne sais quoi…
Elle était grande, avec de larges épaules et des cheveux d’un noir de jais. On ne pouvait dire qu’elle était jolie, ni même belle, mais il y avait quelque chose de captivant dans son nez grec, ses grands yeux gris-bleu, couleur de fumée, et sa large bouche au dessin ferme. Ce ne fut cependant pas ces avantages qui firent soudain bouillonner le sang de Patterson. Il émanait de cette femme une espèce de sensualité magnétique, comme une ampoule de cent watts à peine dissimulée sous un foulard de cachemire.
A soixante-dix-huit ans, elle est vaniteuse, à moitié aveugle, elle minaude comme une gosse et elle s’imagine qu’elle peut plaire aux hommes ! Si tu ne trouves pas que c’est le comble de la connerie, qu’est-ce qu’il te faut ?
Pourquoi faut-il que les femmes éprouvent toujours le besoin de parler ? se dit-il. Elles ne savent jamais se taire. Elles ne comprennent donc pas qu’après une extase comme celle qu’il venait de connaître, un homme n’aspire qu’à se reposer, à sommeiller, à revivre le merveilleux instant passé ?
Je ne crois pas à l’attente. Oui, je crois au –destin, mais aussi que je peux le déjouer en n’attendant pas !
Pour moi, la vie doit être vécue dans le présent. Qui vous dit que, ce soir en rentrant, nous ne serons pas télescopés par un camion. Comment pouvez-vous assurer que nous ne mourrons pas demain ? Nous pouvons mourir ce soir ! Vous n’avez jamais l’impression que toute existence est un sursis?
Pour moi, le plaisir est une chose sérieuse, un don de Dieu dont on ne doit jamais abuser à tort. Pour moi, le plaisir ne consiste pas à relever ma robe jusqu’au cou et à m’allonger sur un canapé dans un restaurant élégant où le personnel disparaît discrètement après le café. Mais je paye toujours mes dettes.
Son expérience lui avait appris que les femmes réagissaient violemment quand il les embrassait à la gorge.
Une femme comme ça veut toujours attirer l’attention des hommes, justement.