AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Simple question de temps (11)


il existe encore des gens assez dingues pour ne pas aimer l'argent
Commenter  J’apprécie          50
Elle n’était pas spécialement belle, ni jolie ! Il ne comprenait pas, et pourtant il était obsédé ; malade de désir à l’idée de l’avoir un jour nue dans son lit. Cela ne lui était jamais arrivé non plus. Bien souvent, il avait éprouvé du désir pour beaucoup de femmes, mais jamais de cette manière déchirante. Il y avait en elle une part d’étrangeté qui suscitait ce désir violent, qui l’effrayait et l’enchantait à la fois. Un je ne sais quoi…
Commenter  J’apprécie          30
Elle était grande, avec de larges épaules et des cheveux d’un noir de jais. On ne pouvait dire qu’elle était jolie, ni même belle, mais il y avait quelque chose de captivant dans son nez grec, ses grands yeux gris-bleu, couleur de fumée, et sa large bouche au dessin ferme. Ce ne fut cependant pas ces avantages qui firent soudain bouillonner le sang de Patterson. Il émanait de cette femme une espèce de sensualité magnétique, comme une ampoule de cent watts à peine dissimulée sous un foulard de cachemire.
Commenter  J’apprécie          10
A soixante-dix-huit ans, elle est vaniteuse, à moitié aveugle, elle minaude comme une gosse et elle s’imagine qu’elle peut plaire aux hommes ! Si tu ne trouves pas que c’est le comble de la connerie, qu’est-ce qu’il te faut ?
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi faut-il que les femmes éprouvent toujours le besoin de parler ? se dit-il. Elles ne savent jamais se taire. Elles ne comprennent donc pas qu’après une extase comme celle qu’il venait de connaître, un homme n’aspire qu’à se reposer, à sommeiller, à revivre le merveilleux instant passé ?
Commenter  J’apprécie          00
Je ne crois pas à l’attente. Oui, je crois au –destin, mais aussi que je peux le déjouer en n’attendant pas !
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, la vie doit être vécue dans le présent. Qui vous dit que, ce soir en rentrant, nous ne serons pas télescopés par un camion. Comment pouvez-vous assurer que nous ne mourrons pas demain ? Nous pouvons mourir ce soir ! Vous n’avez jamais l’impression que toute existence est un sursis?
Commenter  J’apprécie          00
Pour moi, le plaisir est une chose sérieuse, un don de Dieu dont on ne doit jamais abuser à tort. Pour moi, le plaisir ne consiste pas à relever ma robe jusqu’au cou et à m’allonger sur un canapé dans un restaurant élégant où le personnel disparaît discrètement après le café. Mais je paye toujours mes dettes.
Commenter  J’apprécie          00
Son expérience lui avait appris que les femmes réagissaient violemment quand il les embrassait à la gorge.
Commenter  J’apprécie          00
Une femme comme ça veut toujours attirer l’attention des hommes, justement.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (38) Voir plus



    Quiz Voir plus

    James Hadley Chase... à la Proust N°11

    Si j'étais une saison

    Printemps
    Été
    Automne
    Hiver

    12 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : James Hadley ChaseCréer un quiz sur ce livre

    {* *}