Citations sur In Tenebris (149)

- Tous ces enlèvements c'est pour avoir.
- Non, Annabel, c'est pour être.
- Le monde ne tourne plus rond, j'ai parfois l'impression que c'est de pire en pire.
- Le monde n'y est pour rien, ce sont les hommes les coupables.
Ils échangèrent un regard entendu. Les flics sont les témoins quotidiens de la folie humaine, en cela ils sont terriblement seuls. Ces deux-là se comprenaient et cette idée les réchauffa.
Bien que leurs relations se soient distendues, Larry Salhindro continuait d'alimenter Brolin en informations avec la plus grande sollicitude. Les déchirements du passé ont parfois cet avantage qu'ils dispensent de mots et de gestes ceux qui ont souffert ensemble et soudent leurs cœurs, même après une longue absence.
L'Oregon l'avait repris dans sa grande valse des saison, et Brolin - bien que vieilli, blessé dans sa candeur - s'était jeté à nouveau dans les lacs et rivières froides de chez lui. Il n'était pas guéri de ses peines, simplement fortifié par le vent du désert, et la sagesse de l'histoire. Il avait fait la paix, et trouvé sa réponse : accepter qu'il n'y en ait aucune.
C'est en satisfaisant la curiosité des inconnus qu'on s'en fait des alliés.
Thayer eut le sentiment qu'il franchissait le portique des Enfers, se préparant à sentir la morsure douloureuse du Cerbère. Au lieu de quoi, il découvrit l'antre de la Folie, la demeure terrestre du Mal.
Jack était pour Annabel une sorte d'adaptation ménagère de Marc-Aurèle, la carrure de l'empereur en moins.
Les conséquences de ce drame allaient néanmoins dépasser en horreur tout ce qui s'était fait jusqu'à présent. Du fait de cette explosion, un carnage plus sanglant encore allait commencer, un monstre venait de sortir de sa pupe pour lentement arriver à maturité. La destruction de cet avion n'était rien de moins qu'une clé. Un passe vers l'indicible, vers un être différent. Un tueur sans cadavre. Un tueur sans nom, une ombre. Au sommet de la société, au-delà des hommes. Invisible.
Vivre n'était pas gratuit, la naissance devenait alors la première facture, et il faudrait payer les suivantes pour pouvoir repousser plus loin l'échéance finale.