Grand fan de Maxime Chattam et de sa trilogie du mal, j'attendais cette "Conjuration Primitive" avec impatience. L'attente n'aura pas été veine, le roman étant à la hauteur de mes espérances. D'une noirceur peu commune, ce polar met en scène plusieurs tueurs en série, ainsi qu'une brigade fort sympathique. le rythme est haletant, le suspense est permanent, et la fin est géniale. Encore un très grand Chattam.
Ayant été un peu déçue par les 2 derniers ouvrages là je retrouve du GRAND CHATTAM!!!!!
Retrouvez ma critique du roman sur :
Lien : http://la-chronibook.skyrock..
Le grand retour de Maxime Chattam enfin ! Ses romans avaient perdu de leur saveur depuis la Trilogie de Mal mais là vraiment c'est du grand Chattam. J'ai adoré l'histoire et les personnages notamment celui de Ludivine qui m'a fait penser à Lucie Hennebel l'héroïne de Franck Thilliez. Vivement le prochain.
Un Chattam comme je les aime, noir à souhait!
Un des meilleurs romans de Chattam!Un thriller qui vous promènes dans les méandres de la violence,du crime glauque et de la folie!Le lire,c'est ne plus pouvoir le lâcher!D'ailleurs je me demande si l'actualité de ces derniers jours ne s'inspire pas de cette histoire....
Encore du grand chattam mais !!!
J'ai adoré conjuration primitive avec des nouveauX personnages attachants que j'espère retrouver dans d'autre roman par la suite car je reste un peu sur ma fin sur le reste de leurs vies leurs passés.... Quel bonne surprise de retrouver sur la fin du livre un personnage que les fans de maxime connaissent bien !
Une histoire très intéressante avec des recherches approfondis que l'on récent en tant que lecteur ! Des scènes de crime bien choisi et l'atmosphère créée autour nous garde en alaine.
Le livre aurait pût faire 100 pages de plus pour moi avec un peu plus de détail sur les tueurs et leurs motivations à vouloir se réunir !

Que dire d'autre à part que je vais le conseiller à mon autourage ! Un très bon moment trop court et dire qui va falloir attendre encore un moment avant le prochain livre !
du grand chattam :-)
Régulièrement, quand je lis un livre, je me dis : il y a 100 ou 200 pages de trop ! Dans celui-ci, il m' a manqué 100 ou 200 pages, tellement j'ai été emballée par sa lecture. Il s'est fini trop vite. On ne s'ennuie pas une seconde. j'ai été happée par l'intrigue du début à la fin. Il m' a manqué un peu d'analyses scientifiques à la "Franck Thilliez" pour que je sois totalement satisfaite. Mais quel régal quand même. C'est un grand Chattam.
on ne peut pas ressortir indemne de ce livre.
Un grand livre ,un suspens à la Maxime Chattam excellent.