C'est grâce à Garrytoppeur9, que j'ai fini ma BD : ''Le Bourreau de Portland'' de la trilogie du mal, tome 1. J'ai lu un peu ses critiques de ses BD, et il m'a redonné le goût de reprendre la mienne. La BD est un autre univers et aussi plaisant pour les yeux. Elle était à côté de mon lit depuis plus d'un an. Il a fallu que j'aille une bonne influence pour terminer ma BD. Je ne l'ai pas regretté.

Je suis fière de la trilogie de l'âme du mal car Maxime Chattam a fait une recherche remarquable pour réaliser cette trilogie. Il a fait une recherche pendant 4 ans. Quand j'ai vu que le livre est sorti en BD, il a piqué ma curiosité et je n'ai pas pu m'empêcher de l'acheter.

Quand tu regardes la couverture, je trouve que c'est déjà attirant pour le regard. Ensuite, il y a un article sur un journal qui est publié. Et delà, il raconte l'histoire.

J'ai bien aimé la BD car je trouve qu'il résume bien l'histoire. Lorsque tu vois un livre défilé en image, ça fait drôle. Je trouve qu'il reproduit bien les personnages, c'est un peu comme je me suis imaginée. Il résume bien les éléments importants de l'histoire dans cette bande dessinée.

J'ai beaucoup aimé de voir comment les couleurs étaient reliées aux émotions et les couleurs changeaient tout dépendant ce que vivait les personnages. J'ai été impressionnée par les images, le graphique et la représentation de cette BD.

Je ne vois plus la BD de la même façon. J'ai hâte de me plonger dans ''les portes de l'enfer, de la trilogie du mal, tome 2. Alors, je le conseille à ceux qui aiment la BD ou à ceux qui ne veulent pas lire le livre. La BD peut être une bonne solution sauf que dans le livre tout y est.

''chante Rossignol, chante... toi qui a le coeur gai... tu as le coeur à rire... moi, je l'ai à pleurer'' ...

Je ne conseille pas cette BD à ceux qui ont le coeur sensible !

Une réussite

L'âme du mal est le premier livre que jai lu de Maxime Chattam, et javais eu un coup de coeur. Jai depuis, lu tous les livres de Maxime chattam.

Il était normal que je me tourne vers l'adaptation en bd de la trilogie du mal.

Tout d'abord, la bd est tres belle, les dessin réaliste et bien réalisés, l'ambiance du thriller est là. Michel Montheillet a fait un travail remarquable.

L'histoire est fluide et, est, je trouve assez fidèle au roman.
On est plongés dans l'ambiance dès le debut avec une introduction sympa...

Joshua Brolin, jeune inspecteur de la police de portland va se voir confier l'enquête "du bourreau de portland".

Le corps d'une jeune femme est retrouvée, sauvagement mutilée pres d'une rivière, mains coupées, le visage marqué...
Une franche réussite !

Adepte de la première heure de la trilogie du mal en livre, ça faisait longtemps que j'avais envie de me replonger dans cet univers qui glace le sang.

Je ne me souviens pas du livre dans le détail alors je n'ai pas souffert d'une quelconque comparaison.
À l'inverse de certaines adaptations ici on ne peine pas à bien comprendre l'histoire.
Les dessins sont réussis, le choix des couleurs judicieux et propices à créer une ambiance très «thriller».

Impatiente de lire le deuxième tome !
Je savais que cette BD existé pour en avoir entendu parler dans les salons littéraires.
J apprécié la plume de Maxime Chattam et j ai toujours eu envie de découvrir sa BD sortie de ses romans sur la trilogie du mal que j ai eu l occasion de relire cette année.

Je n ai jamais vraiment lu de BD autrement dit je ne peux pas juger les illustrations correctement peut être mais pour moi la BD reflète ce que j ai pu découvrir dans le roman, l'histoire correspond et les dessins également. Même si j avais imagine les personnages différents je suis vraiment contente d avoir acquérie cette magnifique BD !
Un remarquable travail d'adaptation, fidèle à l'ambiance et à l'univers de l'oeuvre originale !
Lien : http://www.zonelivre.fr/blog..
Vous le savez, je suis une grande fan de Maxime CHATTAM, et depuis que je sais que La Trilogie du Mal, les premiers thrillers que j'ai lu de mon auteur fétiche, ont été adapté en BD, j'avais envie de sauter le pas…. La semaine dernière, j'ai craqué et je me suis commandée le premier tome, il est arrivé hier dans ma Boite aux Lettres, et aussitôt reçu, aussitôt lu ! J'ai tout simplement adoré, cette BD est un coup de coeur.

Cet album suit parfaitement le premier roman de cette trilogie : L'âme du mal. On y retrouve le jeune Inspecteur Joshua Brolin, et je dois dire que sa représentation graphique, colle plutôt bien à l'image que je m'étais faite de lui. J'aime beaucoup les illustrations de cette BD, elles sont claires et parfaitement lisibles. Un petit bémol, je trouve pour les ombres un peu trop marquées parfois, surtout dans les visages, sur certaines vignettes. La qualité du papier est superbe, il est épais et glacé, très agréable au toucher.

J'ai lu La Trilogie du mal, il y a plus de trois ans, et en lisant sa version BD, je me suis aperçue que je garde un excellent souvenir de cette saga. Elle m'a marqué, c'est certain. Juliette est parfaitement illustrée, que ce soit physiquement, mais aussi psychologiquement, on ressent la même force de caractère que dans le roman.

En bref, j'avais un peu peur de me lancer, j'ai tellement aimé le roman, qu'il était difficile de me satisfaire, j'avais peur que ce ne soit qu'une adaptation, et que la Bande dessinée ne suivent pas le scénario du livre, peur d'être déçue. Et franchement, ce n'est pas le cas, cette Bande dessinée vient parfaitement illustrée le roman. C'est un coup de coeur !!!

Je n'ai plus qu'une hâte, lire la suite, et ce sera pour bientôt, puisque le tome 2, est prévu pour le mois d'octobre 2013 !!!

Cette BD a été publiée aux Editions Jungle ! en 2012.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Du grand chattam. J adore cet auteur.
Quand vous connaissez ses romans vous imaginez les scenes et les pires qui existent et quand cous lisez la bd ben vois etiez tres loin de la vérité. Ame sensible s abstenir bien sur
"L'Âme du mal" est un roman thriller de Maxime Chattam, publié en 2002 aux éditions Michel Lafon.
Le roman est lauréat du Prix Sang d'encre et fait partie de la « Trilogie du mal » dont il est le premier opus (les deux suivants étant In Tenebris et Maléfices). Cette trilogie a rencontré un énorme succès puisqu'elle s'est écoulée à 400 000 exemplaires.
L'histoire se situe en automne 2000 dans la ville de Portland. En ayant recours au profilage criminel, Joshua Brolin, inspecteur de police trentenaire, se lance à la poursuite d'un tueur en série. Juliette Lafayette, jeune étudiante en psychologie, est enlevée. Brolin parviendra-t-il à la sauver ?
Je n'ai pas lu le roman, mais l'excellente B.D. Je vous la conseille vivement : très beaux dessins. En particulier les décors ! Et beaucoup de suspense.
Scénario : Montheillet, Michel
Dessin : Montheillet, Michel
Couleurs : Poggiali, Pamela Aquaro, Stefania
Lettrage : Hurtrel, Fanny
Autres : Chattam, Maxime
Décors : Golzio, Boris
Une agréable adaptation de l'âme du mal de M. Chattam en bande dessinée. La lecture est d'autant plus plaisante si vous avez apprécié la lecture du roman et si vous aimez suivre les aventures de Joshua Brolin. le seul défaut est que l'ensemble se lit plutôt rapidement et que certaines parties, notamment la fin, auraient pu être développées davantage.