Citations sur Le 5e règne (105)

La flamme vacillante d'une torche se reflétait sur le plastron poli de l'armure. La haute silhouette se faufilait calmement entre les tentes dressées près des chariots. Antonio savait ce qu'il faisait, la mission était claire : il fallait supprimer les trois étrangers.
La Magie existe, shérif, tout n'est qu'une question de perception.
Ce livre ne recèle pas la foi. Il ne contient pas la connaissance universelle. Mais ce livre est dangereux ; dans ses pages se cache le Savoir, la mort n'y est plus mystérieuse, et la vie le devient. Sache, ô lecteur, que ce livre t'est interdit.
Tom, qui restait interdit devant pareil spectacle, baissa le bras si bien que "la chose sous la moquette" fut plongée dans l'obscurité. Il sembla alors aux deux garçons qu'au travers de la moquette brillaient deux yeux rouges menaçants. Des yeux qui les fixaient avidement. Le grognement bestial s'amplifia.
-Tom...cours, cours et ne te retourne pas, ordonna Sean entre ses dents.
Comme si la créature avait entendu l'ordre de Sean, elle se mit à rugir et la bosse sous la moquette se mit à avancer vers les deux garçons.
-Cours ! s'écria Sean, oubliant toute discrétion. COURS !!!
Décidément, dit Lewis, les châteaux d'eau ils sont peut-être moches, mais ils nous auront drôlement aidés en attendant !
Tu sais quelle est l'une des questions qui m'a le plus hanté quand j'avais 20 ans ? C'était de savoir quand je serai un adulte.
Y a-t-il un stade à franchir, une étape à surmonter ? Je voyais les années passer et je ne savais toujours pas ce qu'on attendait de moi en tant qu'adulte.
Il allait attendre qu'une bonne occasion se présente et Il nourrirait la Bête. Celle qui Lui parlait la nuit, celle qui Lui envoyait toutes ces images atroces dans son sommeil, celle pour qui Il devait travailler. Car s'Il travaillait bien, s'Il donnait à la Bête ce qu'elle voulait, beaucoup de ce qu'elle voulait, alors Il pourrait retrouver le sommeil, alors Il pourrait repartir sur les routes pour Lui et rien que pour Lui. Il pourrait aller loin de sa perfide tanière, Il irait là où Il voudrait, pour son plaisir. Mais il fallait beaucoup travailler pour la Bête, et déjà, alors qu'Il regardait les trois silhouettes s'éloigner avec leurs moto, Il se prépara à servir la Bête.
- T'imagines un peu la merde dans laquelle on sera si on appelle une ambulance? gronda Zach. Comment tu comptes expliquer qu'il est tombé raide après avoir touché le verre envoûté par un esprit au cours d'une séance de spiritisme? Sans parler du couvre-feu que l'on ne respecte pas, et nos parents qui vont faire une drôle de tronche quand les flics nous ramèneront chez nous par la peau du cou...
Il avait vu, Il avait regardé ces petites silhouettes s’agiter un peu plus bas, Il avait entendu l’odieux boucan qu’ils avaient fait. Mais Il n’était pas descendu, Il n’avait pas tenté de se les approprier, non, pas cette fois-ci. Ils étaient trois, pas très costauds d’accord, mais trois tout de même. Si un seul Lui échappait il pourrait donner l’alerte et tout deviendrait plus dur, non, non ; Il allait attendre qu’une bonne occasion se présente et Il nourrirait la Bête. Celle qui Lui parlait la nuit, celle qui Lui envoyait toutes ces images atroces dans son sommeil, celle pour qui Il devait travailler. Car s’Il travaillait bien, s’Il donnait à la Bête ce qu’elle voulait, beaucoup de ce qu’elle voulait, alors Il pourrait retrouver le sommeil, alors Il pourrait repartir sur les routes pour Lui et rien que pour Lui. Il pourrait aller loin de sa perfide tanière, Il irait là où Il voudrait, pour son plaisir. Mais il fallait beaucoup travailler pour la Bête, et déjà, alors qu’Il regardait les trois silhouettes s’éloigner avec leur moto, Il se prépara à servir la Bête.
Subitement quelque chose bougea sous le couvert des herbes.
-C'était quoi?s'inquiéta immédiatement Lewis.
-Surement un chat coincé dans ce bordel,lança Zach.
-Et si c'était un des chiens morts que tu as vus....gémit Eveana.
La veille,les garçons lui avaient raconté l'épisode du lundi matin ou Zach avait formellement identifié les chiens du Grand-Pere de Sean comme étant ceux qu'ils avaient aperçus,elle en était resté pétrifiée.Elle-meme avait déjà une belle peur des chiens en général,mais si de surcroit ils étaient supposés être morts depuis des années,c'en serait plus qu'elle ne pourrait supporter!
-C'est quoi cette histoire de chien morts?demanda Mérédith.
-On..on t'expliquera un peu plus tard,ça vaut mieux,reçut-elle en guise d'explication de la part de Zach.Bon allez!On va pas rester plantés la toutes la nuit.