Citations sur Le 5e règne (104)

Mais né sous une mauvaise étoile, Lewis ne pût faire comme il se devait. Il trebucha.
Une simple racine qui devait pousser à cet endroit depuis quinze ans, probablement née en même temps que Lewis, dans un seul et unique but : servir un jour à le faire tomber.
Lewis apprécia la sonorité du mot dans la bouche.
Meurtrier. Ça sonne bien, ça roule dans la gorge, ça rebondit contre le palais, contre les joues et ça sort rondement entre les lèvres. Lewis aimait vraiment ce mot, de plus, il faisait peur.
Pourquoi cherches-tu à t'inventer un genre, sois toi-même, les gens sont tellement plus originaux lorsqu'ils sont naturels !
Pourquoi ne pourrais-tu pas pleurer ? Tu crois qu'il y a ici quelqu'un qui n'a jamais pleuré ? Tu crois que quelqu'un ici peut assurer qu'il ne repleurera jamais plus de sa vie ? Ça m'étonnerait. Si l'homme a été doté d'un instrument aussi beau que les larmes c'est tout de même pour s'en servir un tant soit peu, et pas seulement durant les premières années de son existence... tu ne crois pas ?
Tu t'es fait passer pour malade afin de lire un livre ? demanda Lewis tout retourné à l'idée qu'on pouvait s'obliger soi-même à lire alors qu'on pouvait dormir ou regarder la télévision.
dans toutes les villes et pour tous les âges il existe un Ogre, un Ogre qui n’attend qu’une victime pour se repaître !
La Magie existe, shérif, tout n’est qu’une question de perception.
Quelque part dans la ville, tapi dans la nuit avec la cruauté à fleur d’âme, le Mal se mit à sourire…
Il regardait les antiques grimoires qui s'empilaient dans ce coin de la bibliothèque, puis les pâles reflets rouge, bleu et jaune du vitrail qui se posaient sur la chevelure d'Eveana. Il leva la tête et considéra avec plus d'attention l'énorme coupole en vitrail qui les surplombait.
-On peut dire qu'il est complètement...
-Glauque, compléta Eveana.
-Je pensais plutôt à "taré". T'as vu ce truc ? Il faut être complètement dément pour se faire construire un plafond pareil !
Ils virent un nuage de poussière se soulever et la moquette commença à gonfler. comme si quelqu'un avait été allongé dessous et se redressait progressivement.
"-Sean, tu vois ce que je vois ?
-Hmm hmm, fut la seule chose qui sortit de la bouche de Sean.
Un long souffle se propagea dans le couloir, un souffle venu du néant, chargé de haine et de peine, dans lequel se mêlait un sifflement aigu. On aurait dit le râle d'un animal géant.