Citations sur Le 5e règne (104)

"- Pourquoi cherches-tu à t'inventer un genre,sois toi-même, les gens sont tellement plus originaux lorsqu’ils sont naturels !"
" Linné avait en son temps classifié la terre en règnes. Végétal, minéral, et animal. Acceptons de séparer l'homme des bêtes, et nous avons 4 grands règnes terrestres. N'y aurait-il pas la place pour un cinquième qui les lierait tous ensemble, celui qui fixe l'univers et en dicte les rouages? Le 5eme règne, tout comme l'homme à 5 sens et cherche désespérément son 6eme. Qu'en sera-t-il alors? Deviendra-t-il le Diable en passant par le chiffre 6? Et si cela était une étape obligatoire pour atteindre le 7 et devenir Dieu?
Stein Harden
Tu crois que quelqu'un ici peut assurer qu'il ne repleurera jamais plus de sa vie ? ça m'étonnerait. Si l'homme a été doté d'un instrument aussi beau que les larmes c'est tout de même pour s'en servir un tant soit peu, et pas seulement durant les premières années de son existence... tu ne crois pas ?
Je ne te demande pas d'être adulte, tu as bien tout le temps pour en arriver là, mais affronter ses craintes est la meilleure des solutions lorsqu'on est perdu. Crois-moi.
Quelque part dans la ville, tapi dans la nuit avec la cruauté à fleur d'âme, le Mal se mit à sourire...
La lune était haute, c'était la lune rousse.
Pleine et voilée d'une pellicule ambrée elle glissa entre deux immenses blocs de nuages ; alors les hurlements commencèrent.
- Mais les hommes ne cherchent pas forcément la vérité, ils cherchent avant tout à se rassurer (p. 432)
Avant de connaître quelques chose il faut en avoir vu les ombres. (p. 337)
Une simple racine qui devait pousser à cet endroit depuis quinze ans, probablement née en même temps que Lewis, dans un seul et unique but : un jour servir à le faire tomber.
Une pièce d'un quarter lui attira le regard. Il se pencha en grognant à cause de la douleur sous les pansements et la ramassa.
Lewis la lustra et l'inspecta tandis que le vent lui ébouriffait les cheveux.
- Hé, les mecs, je vais peut-être avoir de la chance maintenant ! s'exclama-t-il. Ils se regardèrent tous et éclatèrent d'un rire bien sonore. Plus tout à fait le rire qu'ils avaient quelques semaines plut tôt, un rire moins innocent, moins insouciant, plus adulte.