AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Âme du mal (166)

- ouais quelqu’un qui commence à se défendre avant même d’etre accuse, c’est pas innocent ça ! Repondit Salhindro en léchant ses doigts couverts de sucre glacé

Chapitre 5 - Page 103
Commenter  J’apprécie          10
C'est là le premier reflexe de tout bon croyant, rechercher la volonté divine derrière la cruauté quotidienne. Trouver une excuse à l'inexcusable, une raison de continuer à croire.
Commenter  J’apprécie          00
Capable de caresser d'une main et de pincer avec l'autre, un vrai politicien !
Commenter  J’apprécie          00
Finalement, le sommeil adoucit les peines, il fait perdre leur consistance aux maux et transforme une réalité en souvenir.
Commenter  J’apprécie          00
La mort dérange, on ne l'aime pas et lorsqu'elle se présente, on préfère toujours qu'elle s'établisse assez loin de nos yeux.
Commenter  J’apprécie          00
Il est parfois extraordinaire de constater la puissance des émotions, comme lorsque nos sentiments prennent le dessus sur nos perceptions et deviennent capables d'étirer le temps jusqu'à nous extraire de son implacable courant pour n'en faire qu'un élément distant et sans prise sur notre être.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y avait rien à dire, c'était l'un de ces moments de l'existence où aucun mot ne peut consoler, où le silence est de mise et la simple présence la seule arme pour réconforter.
Commenter  J’apprécie          00
Mais ce qui est faiblesse aux yeux de certains apparaît à d'autres comme une qualité.
Commenter  J’apprécie          00
Est-il possible de disséquer l'amour ? De pouvoir le quantifier, le qualifier au risque de lui ôter tout pouvoir mystique et de lui faire perdre cette magie qui nous effraie tant car si incompréhensible et non maîtrisable ?
Commenter  J’apprécie          00
L'idée d'équité suprême avait toujours séduit Camélia. Qu'il était possible de naître avec une pléthore de qualités mais que tôt ou tard la nature rééquilibrerait la donne en placant sur la route de l'individu un obstacle puissant. Comme ne pas avoir d'enfant, ou vivre célibataire la majeure partie de son existence, ou une maladie grave assez jeune... On ne pouvait avoir que des avantages et ne pas le payer, ça aurait été inadmissible pour les autres. La nature engageait bien trop de minutie, de perfection et de recul pour ne pas s'en être occupée. Elle n'engendrerait pas des êtres si parfaits qu'ils seraient lapidés par leurs homologues moins gâtés si l'on avait ce sentiment tacite que tout s'équilibre un jour où l'autre.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (15699) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La faune de l'alliance des trois

    Matt croise le premier animal "étrange et redoutable" dans son immeuble. Il s'agit...

    D'un singe
    D'un aigle royal
    D'un python
    D'un chat siamois
    D'un caniche blanc

    10 questions
    328 lecteurs ont répondu
    Thème : Autre-Monde, tome 1 : L'alliance des Trois de Maxime ChattamCréer un quiz sur ce livre

    {* *}